plus500

Place de cotation: Toronto (Canada)   Bruxelles (Belgique) Francfort (Allemagne) 

À propos de Bombardier
Bombardier est le leader mondial de la fabrication d’avions et de trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.
Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant l’indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.
Notes aux éditeurs
Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.
Bombardier, BiLevel et L’évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

http://www.bombardier.com


01.02.2017 Bombardier et CityJet finalisent une entente d’achat qui pourrait aller jusqu’à 10 avions CRJ900

Les biréacteurs régionaux CRJ900 se sont avérés les plus efficaces pour les activités de CityJet sur le réseau de Scandinavian Airlines
Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui qu’une entente d’achat ferme, conforme à l’entente conditionnelle annoncée le 24 janvier 2017, a été finalisée avec CityJet, transporteur régional de Dublin. L’entente ferme prévoit l’achat de six avions CRJ900 et des options sur quatre avions supplémentaires. À la livraison, les avions seront exploités par location avec équipage sur le réseau de Scandinavian Airlines (SAS).

Tel qu’annoncé précédemment et au prix courant de l’avion CRJ900, la commande ferme est estimée à 280 millions $ US, et pourrait augmenter à 467 millions $ US si CityJet exerçait toutes ses options.

« L’avion CRJ900 s’est avéré rentable et souple sur le plan opérationnel afin de soutenir nos vols contractuels pour Scandinavian Airlines et nous attendons avec impatience la livraison de dix autres de ces avions dans le cadre de l’entente d’achat ferme annoncée aujourd’hui », a affirmé Pat Byrne, président du conseil d’administration de CityJet. « Nous sommes également ravis des commodités passagers améliorées de l’avion CRJ900. »

« Avec cette entente d'achat ferme, CityJet renouvelle sa confiance en Bombardier et en ses produits. Nous souhaitons à ce transporteur tout le succès possible dans la poursuite de l’expansion de son réseau en Europe alors qu’il bénéficiera des performances et des caractéristiques économiques supérieures de l’avion CRJ900 », a affirmé Ryan DeBrusk, vice-président des Ventes de Bombardier Avions commerciaux pour l’Europe, la Russie et la Communauté des États indépendants.

CityJet possède actuellement une flotte de huit avions CRJ900 en location avec équipage auprès de SAS. Le transporteur aérien prendra également livraison de quatre nouveaux avions CRJ900 au début de 2017, conformément à la commande annoncée par Bombardier le 25 avril 2016, ce qui portera la flotte d’avions CRJ900 détenue par CityJet à 12 appareils. Dans le cadre de son acquisition de Cimber A/S, transporteur régional danois et auparavant filiale en propriété exclusive de SAS, CityJet exploitera la flotte de 11 avions CRJ900 de Cimber, également en location avec équipage auprès de SAS. Ces avions seront remplacés par une flotte qui pourrait aller jusqu’à 10 autres avions CRJ900 commandés en vertu de l’entente d’achat ferme avec Bombardier annoncée aujourd’hui.

À propos de CityJet
CityJet est une société aérienne régionale irlandaise dont le siège social se trouve à Swords, comté de Dublin. Elle a été fondée en 1993 pour assurer des services entre Dublin et l’aéroport de London-City et exploite aujourd’hui dix liaisons en provenance de toute l’Europe sur cet aéroport, dont elle détient environ 30 % des créneaux aéroportuaires. CityJet assure également beaucoup de services de location avec équipage, notamment des services au nom d’Air France et de SAS, et exploite une vaste gamme de vols nolisés pour des groupes sportifs, pour le secteur du divertissement, les voyagistes et des clients d’affaires.

En mars 2016, CityJet a été achetée par un groupe d’investissement dirigé par Pat Byrne, président du conseil d’administration. La société aérienne est maintenant centrée sur l’exécution d’une stratégie où elle renforce ses liaisons régulières et sa position comme fournisseur important de services de location avec équipage à des sociétés aériennes clientes. www.cityjet.com.

À propos des avions CRJ
Toutes les 10 secondes, un biréacteur régional CRJ Series décolle quelque part dans le monde. La gamme d’avions CRJ Series a transporté près de 1,6 milliard de passagers pour devenir le programme de biréacteurs régionaux le plus populaire du monde – reliant les gens et les collectivités comme aucun autre appareil. Ces biréacteurs ont révolutionné l’aviation par leur efficacité, leur fiabilité et leur rentabilité reconnues.

Les biréacteurs régionaux CRJ Series partagent les avantages d’éléments en commun qui assurent la souplesse des exploitants et leur permettent d’optimiser leurs flottes afin de répondre aux exigences particulières de chaque marché. Aucun autre avion régional n’offre ce potentiel. Optimisés pour les liaisons régionales moyen-courriers, ces avions procurent un avantage pouvant aller jusqu’à 10 pour cent sur le plan des décaissements d’exploitation comparativement aux avions à réaction concurrents.

Chacun des modèles d’avions CRJ présente ses propres avantages distincts. Le biréacteur régional CRJ200 offre des coûts de propriété exceptionnels, idéaux pour l’ouverture de nouvelles liaisons et de nouveaux marchés. Le biréacteur régional CRJ700 est l’avion le plus léger de sa catégorie, assurant efficacité, performance et économies de carburant impressionnantes, tandis que le biréacteur régional CRJ900 offre une très grande souplesse et est idéal pour les marchés en croissance. Le biréacteur régional CRJ1000, qui présente la plus grande capacité passagers de cette gamme d’avions, affiche les plus faibles coûts par siège-kilomètre sur le marché des avions régionaux et consomme jusqu’à 13 pour cent de moins de carburant que ses concurrents.

Depuis son lancement, la gamme de biréacteurs régionaux CRJ Series a stimulé le marché de l’aviation régionale. En Amérique du Nord seulement, elle représente plus de 20 pour cent de tous les départs par avion à réaction. À l’échelle mondiale, cette gamme d’avions assure plus de 200 000 vols par mois.

La gamme d’avions CRJ Series compte plus de 100 propriétaires et exploitants dans 49 pays et la flotte mondiale a enregistré plus de 45 millions d’heures de vol. À ce jour, Bombardier a enregistré des commandes fermes de 1 908 avions CRJ.

Notes aux éditeurs

Des images d’un avion CRJ900 arborant les couleurs de SAS sont publiées avec le présent communiqué de presse à l’adresse www.bombardier.com.

D’autres renseignements sur les avions CRJ Series sont disponibles dans l’espace médias Bombardier Avions commerciaux.

 Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, CRJ Series, CRJ200, CRJ700, CRJ900, CRJ1000 et L’évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour plus d'informations

Bryan Tucker
Bombardier Avions commerciaux
+1-416-375-3030
bryan.bca.tucker@aero.bombardier.com


Bombardier a décroché un contrat pour fournir 125 voitures BiLevel à Metrolinx
2 août 2016 Berlin
Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé aujourd’hui que Metrolinx, l’agence de transport de l’Ontario pour la région du Grand Toronto et d’Hamilton, a levé des options pour l’achat de 125 nouvelles voitures de train de banlieue à deux niveaux BOMBARDIER BiLevel de prochaine génération qui seront exploitées pour le service de GO Transit à Toronto. La valeur de la commande s’élève à environ 428 millions de dollars CA (328 millions de dollars US, 294 millions d’euros). La production devrait commencer à Thunder Bay au deuxième trimestre de 2018 et les dernières voitures devraient être livrées au cours du premier trimestre de 2020.

« À Thunder Bay, Bombardier est le plus important employeur du secteur privé. Cet investissement, le plus récent dans le cadre d’un large programme mené par notre gouvernement dans le secteur du transport collectif, permettra à un grand nombre de personnes de demeurer chez Bombardier ce qui aura un effet très bénéfique pour l’économie de Thunder Bay et du Nord-ouest de l’Ontario, a dit Bill Mauro, député de Thunder Bay-Atikokan ».

« C’est une merveilleuse nouvelle pour Bombardier et notre région, a déclaré Michael Gravelle, député de Thunder Bay-Superior Nord. Ce type d’investissement crée des emplois pour les travailleurs de Thunder Bay et fait en sorte que la communauté demeurera forte pour les années à venir ».

La voiture BiLevel est la voiture à deux niveaux pour trains de banlieue la plus populaire en Amérique du Nord – près de 1 300 d’entre elles sont en service ou en commande par des régies des transports dans 14 régions métropolitaines partout au Canada et aux États-Unis. Ces voitures de dernière génération comportent des améliorations aux systèmes d’air conditionné et de portes, une efficacité énergétique accrue et l’amélioration aux commodités pour rendre encore plus agréable l’expérience des passagers. Cette commande de voitures BiLevel additionnelles soutiendra le plan général d’expansion des services de GO Transit, pour répondre à la croissance du nombre de passagers.

Chaque jour, près de 1,5 million d’Ontariens comptent sur les véhicules ferroviaires de Bombardier pour leur trajet quotidien, que ce soit par le métro de Toronto, le tramway ou encore les trains de banlieue de GO Transit. Afin d’aider les régies des transports à maximiser l’utilisation de leur flotte, Bombardier offre une gamme complète de produits et de services couvrant le cycle entier de la vie des opérations de trains. Pour ce faire, Bombardier assure des investissements substantiels dans l’ingénierie avancée, la recherche et développement et les tests de technologie. Dans la région du Grand Toronto et d’Hamilton, Bombardier assure la maintenance et l’opération de la flotte de trains suburbains de GO Transit, le plus grand système ferroviaire de banlieue au Canada.

 « Nous sommes fiers de notre partenariat de longue date avec l’Ontario, a dit Benoît Brossoit, président, Bombardier Transport, Amériques. Grâce à des véhicules et à des services ferroviaires dont l’efficacité se classe au sommet de l’industrie, Bombardier est un allié dans le développement du réseau de transport collectif de la région du Grand Toronto et d’Hamilton depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, avec nos sites de fabrication et nos milliers d’employés dans la province, notre engagement envers l’Ontario demeure aussi solide que jamais. »

Bombardier Transport est le seul constructeur ferroviaire d’envergure mondiale bien présent au Canada. En Ontario, Bombardier emploie quelque 6 000 personnes des plus qualifiées et exploite trois sites de fabrication, soit à Thunder Bay, à Kingston et à Downsview.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l’industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu’entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l’environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.



 

Copyright  2017  Ernstrade.com

Avertissement légal - Contact Webmaster - Partenaire