Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock

plus500

Deezer est un service d'écoute de musique en streaming à la demande permettant d’écouter ses artistes, titres, et albums favoris, ainsi que de créer et d'échanger des playlists grâce à un catalogue de 30 millions de titres, issus de tous les genres musicaux.
Deezer, c'est tout d'abord l'histoire d'un site « réinventeur » de musique, derrière lequel se cache son jeune fondateur Daniel Marhely qui créé en 2006 Blogmusik, site d'écoute de musique. Jonathan Benassaya le rejoint en janvier 2007.
Après avoir lancé Blogmusik, fermé volontairement en plein trouble du marché musical, ils décident de mettre en place leur business model, en négociant avec les principaux ayants droits. Pour la première fois et en toute logique, Deezer signe tout d'abord un accord avec les sociétés de droits d'auteurs : SACEM et SESAM le 22 août 2007. C'est à cette même date que le premier site d'écoute de musique gratuit et légal est lancé.
Deezer.com est né. Le concept est simple : Proposer en écoute légale toutes les musiques, du rock au hip hop en passant par le jazz, l'électro ou la musique du monde... Parallèlement, il s'agit de rémunérer les artistes et l'ensemble des ayants droits en partageant les revenus publicitaires. Grâce à son offre novatrice et sa philosophie, Deezer rencontre un vif succès, la presse salue largement l'événement. Moins de deux mois après son lancement, Deezer annonce l'acquisition des catalogues des principales major ou indépendantes : Sony BMG, Because Music, Believe... Le 14 mai 2008, le site annonce la signature d'un accord avec le géant Universal Music. Le 10 septembre 2008 Deezer et Warner Music International annoncent un accord. Le 2 avril 2009 le site dispose des catalogues des 4 majors en signant avec Emi. Deezer c'est aussi des accords avec plus de 2000 labels indépendants.
Deezer en chiffres :
26 millions d'utilisateurs
6M de V.U par mois
2 M d'abonnés au service Deezer Premium
Plus d'un million de fans sur Facebook
Près de 800 000 followers sur Twitter

Actionnaires 
Xavier Niel
Orange
France Télévisions
Pixmania
AGF
CIC



http://www.deezer.com

Le milliardaire russe Len Blavatnik entre au capital de Deezer via sa holding Access Industries. Celui qui a aussi la major Warner Music prend 30% du capital du site de streaming.

 

Copyright  2014   Ernstrade.com