plus500

ANALYSE TECHNIQUE
V. Analyse Fondamentale

Appelée aussi analyse graphique ou chartiste, l'analyse technique tente de prévoir les cours futurs en se basant sur les courbes des graphiques précédents.
 
 

Les figures 
Les indicateurs

Les indicateurs 

Les performances respectives des indicateurs suivants sont sensiblement identiques. Leur utilisation se fera selon la décision d'achat, de conserver ou de vendre.

La Stochastique

La stochastique illustre les moments de sur-achats et de sur-vente pour un titre.

Le Momentum

Le Momentum est un indicateur de mesure de rapidité des mouvements. Il joue un rôle important dans la mesure où il aide à identifier les sommets et les creux de marché.
 

Le MACD

Le MACD (Moving Average Convergence Divergence) correspond à la combinaison entre deux lignes oscillatoires : la ligne delta (rapide) et la ligne de signal (lente). La ligne delta est relative à la différence entre deux MM exponentielles (12 et 26 jours, en général). La ligne de signal correspond à la moyenne mobile exponentielle (ou MM lente) à 9 jours.
Lorsque la ligne de signal passe au-dessus de la ligne delta et que les deux lignes sont au-dessus de la ligne des zéros, un signal d'achat est validé. Et inversement pour un signal de vente.
 

Le RSI

Le RSI (Relative Strengh Index) est un oscillateur étudiant la force relative d'un titre. Il représente, en pourcentage, le rapport entre le gain moyen sur les jours haussiers durant une période donnée (en général, entre 9 et 14 jours) et la perte moyenne sur les jours baissiers durant cette même période. Ainsi, si le RSI est égal à 100%, alors le mouvement est purement haussier. Et inversement si le RSI est égal à 0%.
Si un RSI est supérieur à 70%, le titre est en sur-achat : le marché devrait alors prendre ses bénéfices. A l'inverse, si un RSI est inférieur à 30% , le titre est en sur-vente : le marché devrait alors être attiré par cette sous-valorisation et porter son cours à la hausse.

 

 

Copyright 2006 Ernstrade.com