Bourse Actualite Stock
Lyrics Songs Paroles Video


 

Accueil
Profil & New INGENICO

Chiffre d'affaires S1 2005 stable  11-07-2005 

1) Chiffre d'affaires S1 2005 
Ingenico a enregistré un chiffre d’affaires consolidé estimé (non audité) de 205 millions d’Euros au cours du premier semestre 2005 contre 205,3 millions d’Euros au premier semestre 2004.
Après avoir enregistré une croissance de 6,1% durant le premier trimestre 2005, par rapport au premier trimestre 2004 (104 ME contre 98 ME), le second trimestre montre un repli de 5,3% par rapport au deuxième trimestre 2004 (107 ME contre 113 ME).
Cette stabilité semestrielle est due à deux évènements non récurrents qui ont impacté le deuxième trimestre :
- des retards de livraisons liés à la décision de Celestica, un de nos fournisseurs principaux, de fermer son usine de Barcelone. Cette décision a eu des conséquences négatives sur nos ventes à court terme, mais aura, à moyen terme, un impact positif sur nos coûts d’opérations industrielles.
- des problèmes de qualité rencontrés sur un nouveau produit haut de gamme nous ont amenés à reporter des livraisons initialement prévues au deuxième trimestre

2) Premières décisions de la nouvelle direction
Sous l’impulsion de Amedeo d’Angelo, nouveau Directeur Général du Groupe Ingenico, qui s’est fixé pour objectif de faire d’Ingenico l’acteur le plus profitable du marché des transactions et du paiement sécurisés, l’équipe dirigeante a identifié trois axes majeurs d’amélioration pour aboutir rapidement à une nette amélioration de la profitabilité de la société :
- Focalisation sur le métier principal, 
- Gestion sélective et dynamique de la gamme de produits,
- Forte optimisation des coûts.
Ces axes d’amélioration et leurs mises en œuvre permettront une réduction substantielle du point mort. La société pourra considérer nécessaire de constituer certaines provisions exceptionnelles compte tenu des éléments mentionnés ci-dessus et de la nouvelle focalisation de la société sur son métier principal.

3) Prévision de résultat S1 2005
Compte tenu de ces paramètres, le Groupe Ingenico prévoit une marge d’exploitation proche de l’équilibre et un résultat net déficitaire pour le premier semestre 2005.
Ingenico communiquera ses résultats du premier semestre 2005 à la communauté financière, le 21 septembre 2005 (Communiqué de presse le 20 septembre 2005, après Bourse)
A l’occasion de cette réunion, la direction présentera les axes stratégiques principaux de développement de la société, ses objectifs et son organisation.

Amedeo d’Angelo, Directeur Général, a déclaré : « Le Groupe, après avoir connu un deuxième trimestre difficile, va mettre en place au cours du troisième trimestre les moyens pour soutenir sa croissance profitable et retrouver la sérénité nécessaire à son développement. Toutes les équipes sont mobilisées pour rendre le Groupe plus performant, plus profitable tout en maintenant son leadership mondial ».

Copyright  2004 - 2005 Ernstrade
Avertissement légal - Contact Webmaster - Partenaires