Accueil

Profil & News  INGENICO

05.09.2011 Une messagerie interactive sur les terminaux d’Ingenico Turquie pour les banques et les marchands
Neuilly-sur-Seine, le 5 septembre 2011 - Ingenico (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement, annonce aujourd’hui le lancement du premier "Système de messagerie interactive", une application développée par Ingenico Turquie qui transforme le terminal de paiement en dispositif de communication bidirectionnelle entre la banque et le marchand. Cette application, mise en place avec Is Bank, constitue une première en Turquie. Is Bank est désormais en mesure d'adresser des messages marketing et de lancer des campagnes directement auprès des marchands par le biais des terminaux d'Ingenico. 

Avec le « système de messagerie interactive » d’Ingenico, les terminaux de paiement deviennent également outil de communication. Déjà utilisé par Is-Bank, de simples notifications, mais aussi des campagnes marketing, des enquêtes, des vidéos ou mêmes des offres promotionnelles peuvent être envoyées sur le terminal pour informer les commerçants.
 La technologie des systèmes de paiement en Turquie est en constante évolution. Les terminaux gagnent en fonctionnalités et les fonctions de réception de paiements offrent une plus grande praticité aux banques et aux marchands par le biais de différentes solutions hardware. Avec le "Système de messagerie interactive" d'Ingenico, développé en exclusivité pour les systèmes bancaires et de paiement par carte en Turquie, les communications auparavant réalisées par téléphone ou par SMS peuvent désormais avoir lieu via les terminaux grâce à une application qui les transforme en moyen de communication bidirectionnelle.

Cette solution a été utilisée en Turquie pour la première fois par Is Bank en vue de donner aux marchands des informations sur une campagne visant à les récompenser, avec un ordinateur portable en jeu. Les messages de la campagne, envoyés depuis le siège d'Is Bank, ont été instantanément délivrés sur les terminaux Ingenico installés chez les marchands. Des informations telles que les modalités de la campagne, les opportunités offertes et d'autres renseignements utiles peuvent être visualisés sur l'écran et sur le reçu de paiement. Le commerçant peut répondre directement à Is Bank en utilisant son terminal. Le système lance également des avertissements sonores jusqu'à ce que le message soit lu. 

Is Bank est en mesure de déterminer et de consigner le nombre de marchands intéressés par la campagne en ligne, à l'aide du Système de messagerie interactive. Ainsi, le processus d'information sur la campagne, qui se déroulait via différents canaux, peut désormais avoir également lieu sur les terminaux de manière plus rapide et plus économique.

Cette application multifonctions permet de réaliser simultanément de nombreuses opérations marketing/commerciales et d'envoyer des notifications dans le cadre des campagnes. Elle peut par exemple proposer aux commerçants des enquêtes, et les banques peuvent envoyer des vidéos ou des informations sur les nouveaux produits. En outre, les modalités commerciales peuvent être envoyées immédiatement aux marchands concernés. Des applications personnalisables, telles que les ventes croisées, peuvent être mises en place et des campagnes peuvent être instantanément lancées pour les marchands par le biais du système. 

Alpay Sidal, directeur général d'Ingenico Turquie et Moyen-Orient, a déclaré : 
Le système de messagerie interactive d'Ingenico transforme de simples terminaux, capables de communiquer dans un seul sens, en véritables dispositifs de messagerie bidirectionnelle en temps réel. Outre les notifications réalisées dans le cadre des campagnes, les demandes des marchands peuvent faire l'objet d'un suivi en ligne et les retours d'expérience peuvent être instantanément fournis et consignés. L'intérêt potentiel des campagnes prévues peut donc être défini et leur gestion gagne grandement en efficacité. Les mises en place ou leurs modifications sont plus efficaces à distance et en temps réel, car il est possible de recevoir les retours d'expérience dès le début. L'application développée par notre équipe logicielle est conçue pour utiliser à la fois des messages écrits et visuels ainsi que des vidéos sonores pour les publicités, les présentations, la mise en place instantanée des campagnes et les ventes croisées. Le système, utilisé pour la première fois en Turquie avec Is Bank, ouvre une nouvelle ère qui permettra de valoriser le secteur de l'acquisition ».

 

Copyright  2009 Ernstrade


Avertissement légal - Contact Webmaster - Partenaire