Bourse Actualite Stock
Lyrics Songs Paroles Video




Accueil

Google
Recherche WWW Recherche sur Ernstrade.com
Profil & New PEUGEOT

26.05.2014  PSA Peugeot Citroën : Carlos TAVARES réaffirme les engagements du Groupe sur la production en France


La visite de travail aujourd’hui de Carlos TAVARES, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën (Paris:UG), à l’usine de Poissy, a été l’occasion de renouveler les engagements du Groupe en termes de production de véhicules et d’investissements en France et spécialement à Poissy.

Le plan « Back in the Race », présenté et détaillé le 14 avril 2014, qui vise un retour à la rentabilité de PSA, s’inscrit dans le respect total des engagements pris par le Groupe dans l’accord « Nouveau Contrat Social » signé en octobre 2013 avec ses organisations syndicales.

Le Groupe s’est ainsi engagé à produire un million de véhicules en France en 2016 et à maintenir ses usines avec l’annonce du lancement d’au moins un véhicule sur chaque site français sur la période 2014 – 2016. PSA Peugeot Citroën investira plus d’1,5 milliard d’euros dans la modernisation de ses usines françaises et maintiendra 75% de sa R&D globale en France.

Cet engagement de préservation des bases fortes en France est fondé sur la valorisation de l’expertise et de la performance des sites français du Groupe. Pour garantir l’avenir de ses sites, le Groupe s’appuie sur leur savoir-faire industriel et leur excellence. Cela permettra de produire des véhicules avec de meilleures prestations et plus de technologie. Cette orientation est cohérente avec la stratégie de montée en gamme des marques du Groupe.

Conformément à l’accord sur le « Nouveau Contrat Social », si des activités de fabrication du segment « B Mainstream » ne pourront être développées à l’avenir dans notre pays, en revanche le développement et la fabrication de tous les autres modèles sont possibles dans la mesure où un travail collectif est réalisé sur la performance des bases françaises.

C’est donc bien cette stratégie qui permet à PSA Peugeot Citroën de s’engager sur la préservation de ses bases fortes en France, avec un niveau de production nationale à la hausse, et dans de bonnes conditions de compétitivité.

Carlos TAVARES a ainsi confirmé aujourd’hui pour le site de Poissy l’engagement pris dans le « Nouveau Contrat Social », concernant l’annonce de l’affectation d’un nouveau modèle « B Premium » au printemps 2015, ainsi qu’un investissement cumulé de 137 millions d’euros sur la période 2014-2016. Il a également confirmé que le plan de charge prévu dans cette usine serait pleinement assuré.

A l’occasion de cette visite Carlos TAVARES déclare : "Je renouvelle tous les engagements de PSA en termes de production de véhicules et d’investissements en France et spécialement à Poissy. La montée en gamme de nos activités françaises, la performance de nos sites en France et l’accélération du redressement du Groupe sont le meilleur bouclier pour protéger les salariés. Aujourd’hui, ensemble, nous transformons l’inquiétude en énergie d’action pour assurer l’avenir et sécuriser nos bases fortes en France »

A propos de PSA Peugeot Citroën
Fort de trois marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe a vendu 2,8 millions de véhicules dans le monde en 2013, dont 42% hors d’Europe. Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros en 2013. Il s’affirme comme leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 115,9 grammes de CO2/km en 2013. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia).
Pour plus d’informations, aller sur www.psa-peugeot-citroen.com

Direction de la Communication - 75 avenue de la Grande Armée - 75116 Paris
Téléphone (33 1) 40 66 42 00 - www.psa-peugeot-citroen.com



PSA Peugeot Citroën
Contact presse  :
01 40 66 42 00

Source: PEUGEOT SA
Fournisseur: BusinessWire




Copyright  2014 Ernstrade
Avertissement légal - webmaster@ernstrade.com