Profil & News SAFRAN


27.11.2012 La Virginie Occidentale utilise MorphoIDent pour l’identification rapide dans la base de données RISC du FBI

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Alexandria, Va., le 27 novembre 2012

La Police de l’État de Virginie Occidentale (WVSP : West Virginia State Police) utilise les terminaux d’identification mobile MorphoIDent fournis par MorphoTrak pour procéder à des identifications en temps réel dans sa base d’empreintes digitales et dans le référentiel des personnes présentant un intérêt spécial (RISC : Repository for Individuals of Special Concern) du FBI.

Le RISC contient environ 2 millions de fiches concernant des personnes recherchées, des individus répertoriés dans le registre des délinquants sexuels et des terroristes connus ou suspectés. MorphoIDent est un terminal d’identification des empreintes digitales, au format d’un smartphone, conçu par Morpho (groupe Safran).

MorphoIDent a permis à la WVSP de réaliser des dizaines d’identifications dans sa base de données et plusieurs dans le RISC.

Ces terminaux d’identification aident les agents de la WVSP à déterminer rapidement si une personne arrêtée lors d’un contrôle routier fait l’objet d’une demande ou d’un mandat particulier — même lorsque la personne ne possède pas de titre d’identité ou donne un faux nom. MorphoIDent capture en quelques instants deux des empreintes digitales de l’individu et les compare immédiatement à celles stockées dans la base de données de la WVSP et dans le RISC du FBI. Au bout de quelques minutes, le dispositif vibre pour signaler que les résultats de la recherche sont disponibles et indique si l’individu peut être relâché sans risque.

****

MorphoTrak, Inc., filiale de Morpho aux États-Unis (groupe Safran), fournit des solutions biométriques de gestion de l’identité à un grand nombre de marchés aux États-Unis, dont la police judiciaire, le contrôle aux frontières, les permis de conduire, l’identification civile, la sécurité des établissements et la sécurité informatique. MorphoTrak est rattachée à Morpho, premier fournisseur de solutions biométriques au monde. Morpho occupe une position de leader en matière d’innovation relative aux systèmes d’identification biométrique étendue, à la reconnaissance biométrique (visage et iris), ainsi qu’à l’identification rapide par les empreintes génétiques et aux titres sécurisés. Avec plus de 35 ans d’expérience, Morpho a enregistré plus de 3 milliards d’empreintes digitales et les produits Morpho sont utilisés par plus de 450 agences gouvernementales dans plus de 100 pays. MorphoTrak a son siège social près de Washington D.C., et ses principaux sites sont situés à Anaheim (CA), Concord (CA), Albany (NY), et Federal Way (WA).
www.morphotrak.com


CONTACT SAFRAN

Contact presse
MorphoTrak, Inc. (groupe Safran)
Eve Fillon
+ 1 703-797-2666
eve.fillon@morpho.com

Copyright  2012  Ernstrade.com
Avertissement légal - Contact Webmaster - Partenaires