plus500

Profil & News SAFRAN

Le Groupe SAFRAN consolide ses positions dans le domaine de la sécurité
Paris, le 26 septembre 2005

Le Groupe SAFRAN annonce que sa filiale Sagem Défense Sécurité a signé un accord en vue d’acquérir la société allemande ORGA Kartensysteme GmbH, spécialisée dans les cartes à puce et détenue à ce jour par le groupe Günther. Cette acquisition, qui ne sera effective qu’après l’obtention des autorisations administratives nécessaires, va se traduire, dans le domaine des cartes à puce, par la naissance d’un acteur mondial majeur, SAGEM ORGA, dont le chiffre d’affaires, après rapprochement des activités concernées de Sagem Défense Sécurité et d’ORGA, serait, dès 2006, de plus de 300 M€, avec de belles perspectives de croissance à court terme.

La complémentarité des activités de Sagem Défense Sécurité et d’ORGA, tant sur les plans géographique et technologique qu’en lignes de produits, favorisera la mise en œuvre de fortes synergies.

Le savoir-faire en biométrie de Sagem Défense Sécurité, combiné à la pénétration d’ORGA dans les pays porteurs, permettra à SAGEM ORGA d’offrir à ses clients une technologie de pointe dans tous les domaines, de consolider les marchés de la santé, du bancaire et de l’identification, particulièrement sur les marchés européens en forte croissance, et de satisfaire ses clients partout dans le monde, notamment sur les marchés émergents à très fort potentiel.

“Acquérir ORGA est un événement majeur dans le développement de notre division,” précise Jean-Paul Jainsky, directeur général adjoint et directeur de la Division Sécurité de Sagem Défense Sécurité. “Cela va nous aider à accompagner la croissance des différents marchés de la Sécurité sur lesquels nous avons déjà une forte présence. Ainsi, nous serons capables d’offrir des solutions globales et innovantes venant conforter les différents axes de développement du Groupe SAFRAN tout en augmentant nos parts de marchés.”

****

Sagem Défense Sécurité est un leader mondial en systèmes biométriques de sécurité, et un expert largement reconnu dans le domaine de la carte à puce bancaire et dans le développement de masques logiciel de très haute sécurité. Ses centres de fabrication et de recherche et développement sont en France et en Chine.

ORGA est présent dès l’origine sur le marché de la carte à puce, principalement en télécommunications, où il se situe au quatrième rang mondial. Basé à Paderborn en Allemagne, ORGA dispose de centres de fabrication et de recherche et développement en Allemagne, Russie et Brésil ainsi que de filiales aux USA, aux Emirats Arabes Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, au Portugal, en République Sud-Africaine et en Roumanie. Il est également partenaire dans une JV en Inde. Ses effectifs sont aujourd’hui de 1 500 personnes environ, dont plus de la moitié hors Allemagne.

SAFRAN est un groupe international de haute technologie spécialisé dans quatre domaines d’activité : propulsion, communication, équipements, défense sécurité. Le Groupe emploie 56 000 personnes dans plus de 30 pays, pour un chiffre d’affaires supérieur à 10 milliards d’euros. Composé de nombreuses sociétés aux marques prestigieuses, le groupe SAFRAN occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
 

www.safran-group.com | www.sagem-ds.com | www.orga.com 
SAFRAN | Jocelyne Terrien | tél : 01 40 60 80 28 | email : jocelyne.terrien@safran.fr
Sagem Défense Sécurité | Jean-Charles Pignot | tél : 01 58 11 77 23 | email :jean-charles.pignot@sagem.com
ORGA | Sonja Risse | Tél : 49 5251 889 1207 | email : srisse@orga.com
 

Copyright  2004 - 2005 Ernstrade
Avertissement légal - Contact Webmaster - Partenaires