Profil & News SAFRAN

LE GROUPE SAFRAN SIGNE AVEC AIR CHINA UN CONTRAT DE SERVICES DE 20 ANS EN EXCLUSIVITE

Paris, le 6 décembre 2005
Air China Company Ltd et Sichuan Snecma Aero Engine Maintenance Company (co-entreprise contrôlée par Snecma Services, société du Groupe SAFRAN, en partenariat avec Air China Company Ltd et Willis Lease Finance Corporation) ont signé un contrat exclusif de services, d’une durée de 20 ans. Ce contrat couvre la maintenance et la réparation de l’ensemble des moteurs CFM 56-5B et CFM 56-7B qui équiperont la flotte d’Air China. Il s’agit d’un des plus vastes accords d’entretien de moteurs d’avions jamais passés avec une compagnie aérienne chinoise. La flotte d’Air China compte déjà plus de 200 moteurs CFM56 et s’accroît rapidement. 

Le projet initié en octobre 2004, à l’occasion de la visite d’Etat du Président Jacques Chirac à Chengdu (Chine) se concrétise aujourd’hui grâce à la vision industrielle et à la volonté des deux parties. 

« Ce contrat avec Air China est une étape essentielle de notre déploiement en Chine» explique Jean-Lin Fournereaux, président-directeur général de Snecma Services. « En 1999, nous avons créé avec China Southwest Airlines, qui a fusionné par la suite avec Air China, le premier atelier de réparation de moteurs CFM56 en Chine. Notre volonté était de développer le meilleur service de MRO au contact de nos clients. C’est par notre engagement sur place, la qualité de notre savoir-faire, notre intégration avec le concepteur et producteur du CFM56 et l’excellence industrielle de nos ateliers chez SSAMC que nous avons été en mesure de signer ce contrat à long terme avec Air China. »

Cet accord s’accompagne d’investissements industriels importants sur le site de SSAMC mais aussi de créations d’emplois dans la région de Chengdu, province du Sichuan. L’atelier, déjà spécialisé dans l'entretien et la réparation de moteurs CFM56-3, va étendre son expertise aux moteurs CFM 56-5B et CFM56-7B. Snecma Services assurera à ce titre le support technique des équipes locales ainsi que le transfert de technologies et de compétences nécessaires.

Air China Company Ltd, s’est félicitée de cet accord en ces termes « Ce contrat est une base solide pour une collaboration durable et favorable entre Air China et SSAMC. Notre priorité est avant tout la sécurité de nos vols, qui a été largement reconnue par de nombreux prix. Celle-ci se renforcera encore par l’usage de techniques éprouvées en matière de maintenance et par l’optimisation des retours des moteurs en atelier. En cela, nous sommes satisfaits de notre collaboration avec SSAMC, qui doit contribuer au succès de notre compagnie».

Air China est une des principales compagnies aériennes chinoises, avec plus de 160 avions. Air China offre sur la Chine et sur le réseau international le plus large choix de destinations. Elle est également réputée pour la qualité exceptionnelle de son service. Ses perspectives de développement liées aux prévisions d’accroissement du trafic aérien sur son marché sont considérables.

SAFRAN est un groupe international de haute technologie spécialisé dans quatre domaines d’activité : propulsion aérospatiale, équipements aéronautiques, défense et sécurité, communications. Le Groupe emploie 56 500 personnes dans plus de 30 pays, pour un chiffre d’affaires supérieur à 10 milliards d’euros. Composé de nombreuses sociétés aux marques prestigieuses, le groupe SAFRAN occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

SAFRAN Contact Presse
Direction de la Communication Jocelyne TERRIEN

2, bd du Général Martial Valin Tél +33 (0)1 40 60 80 28
75724 Paris Cedex 15 – France Fax +33 (0)1 40 60 80 26
 

Copyright  2005 - 2006 Ernstrade.com
Avertissement légal - Contact Webmaster - Partenair