Profil & News SAFRAN

CHIFFRE D'AFFAIRES 1er TRIMESTRE 2006 [pro forma ajusté (1)] Paris, le 12 avril 2006

Le chiffre d'affaires pro forma ajusté du Groupe ressort à 2 707 millions d’euros, en croissance de 13,7 % sur celui du 1er trimestre 2005, qui était toutefois relativement faible. A devises et périmètre constants, la progression aurait été de + 13,8 %.
 

Propulsion aéronautique et spatiale

La croissance du chiffre d'affaires est liée à la fois à la progression des ventes de première monte de moteurs d'avions civils et d'hélicoptères et au niveau élevé des ventes de rechanges. Les activités militaires et spatiales sont en retrait par rapport au 1er trimestre 2005.

Equipements aéronautiques

La croissance de l'activité correspond à l'augmentation des cadences sur la plupart des programmes.

Défense Sécurité

La progression du chiffre d'affaires intègre l'entrée d'ORGA dans le périmètre de la branche au 1er janvier 2006. A devises et périmètre constants, la progression aurait été de 18,6 %.

Communications 

Le chiffre d’affaires de la branche n’intègre plus l’activité câbles, cédée en décembre 2005. A devises et périmètre constants, la progression aurait été de 4 %, du fait de deux effets contraires : une forte augmentation des volumes dans la plupart des secteurs et une pression maintenue sur les prix.

(1)  Le chiffre d'affaires est présenté comme si la fusion des groupes Sagem et Snecma avait eu lieu le 1er janvier 2005.
 

SAFRAN est un groupe international de haute technologie spécialisé dans quatre domaines d’activité : propulsion aéronautique et spatiale, équipements aéronautiques, défense sécurité, communications. Le Groupe emploie 58 000 personnes dans plus de 30 pays, pour un chiffre d’affaires supérieur à 10 milliards d’euros. Composé de nombreuses sociétés aux marques prestigieuses, SAFRAN occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Copyright  2006 Ernstrade.com