plus500

Profil & News SUEZ

Le Conseil d’Administration de SUEZ approuve le principe de la fusion entre SUEZ et GAZ de FRANCE

Le Conseil d’Administration de SUEZ s’est réuni, le samedi 25 f évrier 2006, sous la présidence de Gérard Mestrallet. Le Conseil d’Administration a pris connaissance de l’état d’av ancement des discussions entre Suez et Gaz de France.
Depuis plusieurs mois, il avait encouragé son Président à explorer l’intérêt d’un rapprochement stratégique avec Gaz de France, combinant les actifs des deux Groupes, en v ue de créer un leader européen de taille mondiale, dans l’énergie et l’env ironnement.
En effet, le Conseil d’Administration considère que la combinaison des deux Groupes serait la plus créatrice de v aleur pour l’nsemble des actionnaires, compte tenu de leur complémentarité, de leur v olonté de dév elopper la convergence gaz-électricité et des synergies de développement réalisables.
Le Conseil d’Administration a également noté que ce projet respecterait les cultures des deux groupes et serait créateur d’emplois.
Ce projet apporterait aux pouv oirs publics comme aux consommateurs, une plus grande sécurité d’approv isionnement énergétique dans les meilleures conditions de service.
Le Conseil d’Administration de SUEZ a mandaté son Président, Gérard Mestrallet, pour mener à bonne f in les
discussions permettant la fusion des deux groupes, et a demandé que tout soit mis en oeuv re pour que ce projet se réalise dans les meilleurs délais et dans le respect des concertations nécessaires.
Le Conseil d’Administration se réjouit des déclarations du Premier Ministre français approuv ant le rapprochement entre Suez et Gaz de France qui a f ait sav oir que le Gouvernement saisirait le Parlement dans des délais rapprochés des modif ications législatives nécessaires. Il a également exprimé sa reconnaissance au Gouv ernement belge pour son soutien à ce rapprochement.
Les engagements pris à l’égard du Gouv ernement belge à l’occasion de l’off re sur Electrabel seront bien entendu intégralement respectés dont la poursuite du plan de dév eloppement du terminal de Zeebrugge.
Le Conseil d’Administration approuve à l’unanimité le projet de fusion. Les représentants des principaux actionnaires de Suez recommanderont à leur Conseil d’Administration respectif de conserver leur participation dans le nouvel ensemble.
Groupe industriel international, SUEZ conçoit des solutions durables et innovantes dans la gestion de services d’utilité publique en tant que partenaire des collectivités, des entreprises et des particuliers. Le Groupe se donne pour mission de répondre aux besoins essentiels dans l’électricité, le gaz, les services à l’énergie, l’eau et la propreté. Coté à Bruxelles, Luxembourg, New York, Paris et Zurich, SUEZ est représenté dans l’ensemble des principaux indices internationaux : CAC 40, BEL20, DJ STOXX 50, DJ EURO STOXX 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et ASPI Eurozone. Le Groupe compte 160 700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires en 2004 de 40,7 milliards d’euros, dont 89% est réalisé en Europe et en Amérique du Nord.

Disclaimer
Le présent communiqué de presse contient certaines données non historiques constituant des déclarations à caractère prévisionnel, et notamment les déclarations prospectives concernant des évènements, tendances, plans ou objectifs futurs. Ces déclarations sont fondées sur les vues et hypothèses actuelles du management et sont sujettes à des risques et aléas importants susceptibles d’entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux contenus explicitement ou implicitement dans ces déclarations (ou les résultats antérieurs). Des informations supplémentaires concernant ces risques et aléas figurent dans les documents déposés par SUEZ auprès de la US Securities and Exchange Commission et de l’Autorité des Marchés Financiers.
Les déclarations prévisionnelles sont présentées à la date du communiqué, et SUEZ ne s’engage pas à les mettre à jour ou les réviser, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison. Ce communiqué est également dis ponible s ur inter net : http://www.suez .com
 

Copyright  2005 - 2006 Ernstrade.com