Play The World
Profil & News SUEZ

SUEZ FINALISE SA SORTIE DE FORTIS 

Le Groupe SUEZ a procédé au remboursement anticipé par voie d'offre publique d'échange de près de 92 % de l'emprunt obligataire remboursable en actions Fortis. L'offre d'échange sera réouverte le vendredi 1er avril 2005 afin de permettre le remboursement total de cet emprunt. Par ailleurs, SUEZ a cédé hier auprès d‘un intermédiaire financier 13,75 millions de titres Fortis, rendus libres à l'issue du remboursement anticipé de l'emprunt obligataire mentionné ci-dessus, pour environ 300 millions d’euros. 
L'ensemble de ces opérations, sans effet sur la dette nette compte tenu du classement des titres Fortis détenus, va permettre à SUEZ de réduire sa dette brute au bilan de 1,3 milliards d’euros. En outre, SUEZ enregistrera un résultat positif dans ses comptes consolidés* du premier semestre 2005 de l'ordre de 160 millions d’euros. Au terme de toutes ces opérations, SUEZ ne sera plus actionnaire de Fortis. * SUEZ publiera dès le premier semestre 2005 ses comptes en normes IFRS. Disclaimer Le présent communiqué ne constitue pas une invitation à prendre part à la réouverture de l’offre, aux Etats-Unis, en France, en Belgique ou dans toute autre juridiction. Cette offre est exclusivement réalisée au Grand-Duché de Luxembourg et en conformité avec les lois et règlements luxembourgeois et fait l’objet d’annonces spécifiques. La participation à la réouverture de l’offre en dehors du Grand-Duché de Luxembourg fait l’objet de réglementations spécifiques ou de restrictions.
L’offre ne s’adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n’est pas susceptible de faire l’objet d’une quelconque acceptation depuis un pays où l’offre ferait l’objet de telles restrictions. Le présent communiqué de presse contient certaines données non historiques constituant des déclarations à caractère prévisionnel, et notamment les déclarations prospectives concernant des évènements, tendances, plans ou objectifs futurs. Ces déclarations sont fondées sur les vues et hypothèses actuelles du management et sont sujettes à des risques et aléas importants susceptibles d’entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux contenus explicitement ou implicitement dans ces déclarations (ou les résultats antérieurs). 

Des informations supplémentaires concernant ces risques et aléas figurent dans les documents déposés par SUEZ auprès de la US Securities and Exchange Commission et de l’Autorité des Marchés Financiers. Les déclarations prévisionnelles sont présentées à la date du communiqué, et SUEZ ne s’engage pas à les mettre à jour ou les réviser, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison. SUEZ est un Groupe international industriel et de services, acteur du développement durable, qui apporte aux entreprises, aux collectivités et aux particuliers, des solutions innovantes dans l’Energie et dans l’Environnement. 

SUEZ est coté à Euronext Paris, Euronext Bruxelles, au Luxembourg, à Zurich et au New York Stock Exchange. SUEZ est supporteur officiel de Paris 2012. Contacts Presse : Contacts analystes : France : Arnaud Erbin : 01 40 06 64 89 Catherine Guillon : 01 40 06 67 15 Eléonore de Larboust : 01 40 06 17 53 Caroline Lambrinidis : 01 40 06 66 54 Bertrand Haas : 01 40 06 66 09 Ce communiqué est également disponible sur internet : http://www.suez.com


Copyright  2004 - 2005 Ernstrade
Avertissement légal - Contact Webmaster - Partenaires