plus500


Profil & News WENDEL

20.08.2012   

Wendel a appris par la presse l'existence d'une enquête de l'Autorité des marchés financiers sur un possible "délit d'initiés" sur le titre Wendel.

Elle ignore tout des faits - s'il y en a - qui sont à l'origine de cette enquête et de cette indiscrétion. Mais il est important de souligner que cette enquête porte sur le marché du titre Wendel et non, spécifiquement, comme cela a été écrit dans plusieurs médias, "sur Wendel" ou sur un "délit d'initiés chez Wendel".
Wendel porte une grande attention à la protection des informations privilégiées, condamne l'éventuelle utilisation de telles informations et apportera naturellement tout son concours et ses moyens à l'Autorité des marchés financiers, comme elle l'a fait lors de précédentes enquêtes restées confidentielles, qui n'ont d'ailleurs pas eu de suite.


A propos de Wendel
Wendel est l’une des toutes premières sociétés d’investissement cotées en Europe. Elle investit en France et à l’étranger, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Legrand, Saint-Gobain, Materis et Stahl, dans lesquelles elle joue un rôle actif d’actionnaire industriel. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d’accroître leurs positions de leader. A travers Oranje-Nassau Développement qui regroupe des opportunités d’investissements de croissance, de diversification ou d’innovation, Wendel est également investi dans Van Gansewinkel Groep aux Pays-Bas, exceet en Allemagne, Mecatherm et Parcours en France.
Wendel est cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20.
Notation attribuée par Standard & Poor’s : Long terme, BB, perspective stable – Court terme, B depuis le 11 avril 2012.
Wendel est le Mécène Fondateur du Centre Pompidou-Metz qui a accueilli plus de 1,4 million de visiteurs depuis son ouverture, en mai 2010.
En raison de son engagement depuis de longues années en faveur de la Culture, Wendel a reçu le titre de Grand Mécène de la Culture le 23 mars 2012.

Contacts journalistes Contacts Analystes et Investisseurs
Christine Anglade Pirzadeh : + 33 (0) 1 42 85 63 24 Laurent Marie : +33 (0)1 42 85 91 31
c.angladepirzadeh@wendelgroup.com l.marie@wendelgroup.com
Christèle Lion : + 33 (0) 1 42 85 91 27 Olivier Allot : +33 (0)1 42 85 63 73
c.lion@wendelgroup.com o.allot@wendelgroup.com
Copyright  2010  Ernstrade.com