Accueil Ernstrade Bourse
plus500
 

Profil & News WENDEL

Wendel Investissement et Kohlberg Kravis Roberts détiennent conjointement 60% de Legrand, après son introduction en bourse

Paris – le 6 avril 2006. A l’issue de la réintroduction en bourse de Legrand, WENDEL Investissement et Kohlberg Kravis Roberts détiennent environ 60% du capital du spécialiste mondial des produits et systèmes pour installations électriques basse tension et réseaux d’information. Environ 20% du capital de la société est désormais dans le public, les actionnaires minoritaires détenant également environ 20% du capital.
L’offre a été sur-souscrite environ 30 fois. Compte tenu de l’exceptionnelle demande des particuliers, il a été décidé de porter la part de l’offre qui leur est allouée de 10% à près de 13%.
Wendel et Kohlberg Kravis Roberts se félicitent du succès de l’opération. Ensemble et à parité, ils poursuivront leur rôle d’actionnaire comme ils le font depuis l’acquisition de Legrand en 2002. Ils se réjouissent que les investisseurs institutionnels et individuels reconnaissent les qualités et le potentiel de développement de Legrand.
Pour Jean-Bernard Lafonta, Président du Directoire de WENDEL Investissement, «c’est une étape importante dans le développement de Legrand qui représente aujourd’hui environ 25% de notre Groupe. Nous sommes heureux de la reconnaissance par le marché de cette très belle société. Nous en restons des actionnaires engagés et désireux de poursuivre avec notre partenaire et le management sa stratégie de croissance et de développement.»
Jacques Garaïalde, Managing Director et Partner de Kohlberg Kravis Roberts & Co. précise « Le retour en bourse de Legrand est une étape importante dans son développement qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’investisseur. Le travail remarquable effectué par l’équipe de direction pendant ces dernières années ainsi que les contacts récents auprès des investisseurs ont généré un grand intérêt et nous en sommes très satisfaits. Auprès de Wendel, nous restons étroitement associés au développement de Legrand car nous sommes confiants dans son potentiel et nous souhaitons poursuivre notre soutien.»
WENDEL Investissement est une société d’investissement cotée parmi les plus importantes en Europe. Elle met en place des stratégies de long terme de croissance et de développement en partenariat avec les équipes de management.
Ses principaux investissements sont Legrand, Bureau Veritas, Editis, Stallergènes, Oranje-Nassau.
www.wendel-investissement.com
Kohlberg Kravis Roberts & Co. est l’une des sociétés de capital investissement les plus anciennes et les plus
expérimentées au monde. Elle est spécialisée dans le MBO (acquisition d’une entreprise par un ou plusieurs de ses cadres dirigeants). Créée en 1976, elle a des bureaux à New York, Menlo Park,, Londres, Paris et Hong Kong. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site Internet www.kkr.com.

Contacts :
WENDEL Investissement :
Christine DUTREIL tel : 01 42 85 63 24 e-mail : c.dutreil@wendel-investissement.com
Gérard LAMY tel : 01 42 85 63 75 e-mail : g.lamy@wendel-investissement.com
KKR :
Image 7 :
Tiphaine Hecketsweiler tel : 01 53 70 74 59 e-mail : thecketsweiler@image7.fr
 

Copyright  2005 - 2006 Ernstrade.com