Play The World
Profil & News WENDEL

Poursuite de la croissance de toutes les activités du Groupe sur le premier semestre 2005

II - Analyse par filiale de l'activité du premier semestre 2005 

Bureau Veritas 
La croissance du chiffre d'affaires pour le premier semestre 2005 s'établit à +11,6%, dont +6,2% de croissance organique, +6,5% de croissance externe et un effet de change négatif de -1,1%. Les 9 acquisitions de la période (dont Clayton et LP2A aux Etats-Unis, et Casella en Grande Bretagne) représentent un investissement d'environ 110 millions d'euros pour Bureau Veritas. 

Editis 
L'ensemble des activités contribue à la croissance constatée sur le 1 er semestre, celle-ci s'établit à +8,6%, performance très satisfaisante dans un marché peu porteur. En particulier, le deuxième trimestre 2005 est marqué par la parution de best-sellers en Littérature, tant en poche qu'en grand format. Les activités de Diffusion et Distribution poursuivent leur développement grâce à une vingtaine de nouveaux contrats signés depuis l'acquisition d'Editis par WENDEL Investissement. 

Wheelabrator Allevard 
La croissance du chiffre d'affaires enregistrée au cours du premier trimest se confirme sur le second trimestre avec une croissance de +8,7% pour l'ensemble du premier semestre.

Oranje-Nassau
Malgré une diminution de la production, la hausse du prix du pétrole permet à Oranje-Nassau d'enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires de +7,7% sur le 1 er semestre 2005. 

Stallergènes
La croissance du chiffre d'affaires s'établit à +21,5% sur le premier semestre 2005, avec une croissance organique de +20% et l'intégration de IPI acquise en mars 2005. Cette progression est réalisée en France comme dans le reste de l'Europe. 

Legrand
Le chiffre d'affaires de Legrand atteint 1 582,6 M€ au cours du premier semestre 2005, soit une hausse de + 6,9% à structure et taux de change constants. A données publiées, le chiffre d'affaires ressort reen hausse de + 6,5% après un impact défavorable des variations de change sur la période de - 0,7%. 

Contacts 

WENDEL Investissement
Christine Dutreil tel : +33 (0) 1 42 85 63 24 / E-mail : RelationsPresse@wendel-investissement.com
 

Copyright  2004 - 2005 Ernstrade
 
Avertissement légal - Contact Webmaster - Partenaires