Play The World
Profil & News PEUGEOT

16.11.2009 12/11/2009

PSA Peugeot Citroën révise en nette hausse ses prévisions de résultats 2009

La récente amélioration des marchés automobiles ainsi que le succès confirmé des lancements des nouveaux modèles Peugeot et Citroën se traduisent par un niveau de production et de ventes du Groupe nettement mieux orienté que prévu. 

Ainsi, la production du quatrième trimestre 2009 sera supérieure de 30% par rapport à celle du quatrième trimestre 2008 et de 17% par rapport à la production du troisième trimestre 2009.

Ces évolutions amènent PSA Peugeot Citroën à réviser en nette hausse ses prévisions de résultats pour 2009 :

- le résultat opérationnel courant pour le second semestre 2009 devrait être à l'équilibre ;

- le cash-flow libre pour l'ensemble de l'année 2009 devrait être positif.
 

16.11.2009 

PSA Peugeot Citroën présente un Plan de Performance de 3,3 Mrd € pour 2010-2012 
 

Le Directoire de PSA Peugeot Citroën a présenté au cours d’une journée investisseurs le Plan de Performance qui permettra au Groupe de renouer avec une croissance rentable. 

L’objectif de ce plan de 3,3 milliards d’euros est de permettre à PSA Peugeot Citroën de rattraper son retard par rapport aux meilleurs concurrents en termes de rentabilité. 

L’amélioration de la performance du Groupe proviendra à 45% de sa dynamique commerciale mondiale et à 55% de réductions de coûts.
 

• La dynamique commerciale du Groupe repose sur :

o L’amélioration de la part de marché du Groupe en Europe grâce à une offensive produit et une plus forte présence dans le B to B.
o Une valorisation accrue des Marques grâce à leur nouvelle image : Créative Technologie pour Citroën et une nouvelle identité présentée en janvier 2010 pour Peugeot. 
o L’enrichissement de l’offre de services au client.
o L’augmentation de la pénétration du Groupe en Chine, en Amérique Latine et en Russie grâce à une plus grande couverture de marché.

• La réduction des coûts viendra de :

o L’augmentation du taux d’utilisation des capacités de production (105% vs 81% en 2008).
o L’amélioration de 20% de la productivité industrielle et de la productivité en développement.
o 400 millions d’euros d’économies dans les frais généraux.
o Le déploiement du système d’excellence PSA à tous les secteurs d’activité de l’entreprise.
 

Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, a déclaré : 

« Nous faisons face à une nouvelle donne de l’industrie automobile : croissance accélérée des marchés asiatiques, vieillissement dans les pays développés, urbanisation croissante, préoccupation environnementale de plus en plus forte. Pour répondre à ces nouvelles tendances, PSA Peugeot Citroën s’est fixé trois ambitions : devenir un groupe plus global, avec un coup d’avance en matière de produits et services, tout en étant une référence en efficacité opérationnelle, ces trois ambitions s’appuyant sur une culture du développement responsable. »
 

Philippe Varin a conclu : 

« Notre effort accru de productivité et d’amélioration de la performance nous permettra de rattraper notre retard en termes de rentabilité et de retrouver la croissance. Avec l’amélioration significative de la situation financière du Groupe au second semestre 2009, ce plan nous donne les marges de manœuvre nécessaires pour réaliser nos ambitions. »
 

Copyright  2009 Ernstrade