Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock

CODE FR0004026714 - BVRP  Indice: SBF250

Implanté en Europe (Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie), aux Etats-Unis (Californie,
Colorado), et en Asie (Chine, Corée, Japon), le groupe Avanquest Software, éditeur mondial de logiciels de
Communication et de Mobilité, est également un fournisseur incontournable de logiciels Utilitaires, de Productivité Bureautique et au service du Multimédia. Avanquest Software est un éditeur de logiciels à succès bénéficiant d’une expérience de vingt ans en recherche & développement. Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, le groupe a célébré en 2004 vingt ans d’innovation. Destinés aux particuliers et aux professionnels, les logiciels d’Avanquest Software sont commercialisés dans plus de 100 pays, tant par l’intermédiaire du e-commerce, que de partenariats OEM et de revendeurs informatiques.

http://www.avanquest.com/


03/07/07 Avanquest Software : Avanquest Software annonce la signature d'un contrat de licence avec Lenovo, l'un des leaders mondiaux de la fabrication de PC 
Avanquest Software annonce la signature d'un contrat de licence avec Lenovo, l'un des leaders mondiaux de la fabrication de PC
Nouveau succès pour le logiciel Mobile PhoneTools d'Avanquest qui équipera en série les ordinateurs portables Bluetooth de Lenovo
La Garenne-Colombes, le 3 juillet 2007
La suite logicielle Mobile PhoneTools, développée par Avanquest Software, confirme son statut de best-seller mondial avec plus de 70 millions d'unités vendus depuis sa création en 2002.
Avanquest Software, l'un des tout premiers développeurs et éditeurs de logiciels à destination des entreprises et des particuliers, annonce aujourd'hui la signature d'un contrat de licence avec le constructeur d'ordinateurs Lenovo, l'un des leaders mondiaux sur le marché des PC, né de l'acquisition de la division micro-informatique (Personal Computing Division) d'IBM.
Selon les termes de l'accord, le logiciel phare d'Avanquest Software, Mobile PhoneTools, équipera en série la gamme d'ordinateurs portables haut de gamme Bluetooth de Lenovo, offrant un accès haut-débit à Internet via les réseaux 3G, partout et à tout moment.
Copyright Hugin

13/06/07 Avanquest Software acquiert Software Paradise, site de vente en ligne de licences aux entreprises et renforce significativement l'offre Business Solutions du Groupe :
1) Au Royaume-Uni, premier marché en Europe du logiciel
2) Sur le canal en forte expansion du commerce électronique
La Garenne-Colombes, le 13 juin 2007
Avanquest Software, développeur et éditeur mondial de logiciels pour les entreprises et les particuliers, annonce aujourd'hui l'acquisition de Software Paradise, leader de la vente en ligne de licences aux entreprises au Royaume-Uni.
Pour Bruno Vanryb, Fondateur et Président Directeur Général d'Avanquest Software : " Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement de l'activité E-Commerce d'Avanquest Software et renforce significativement l'offre Business Solutions du groupe, sur le marché britannique, le premier en Europe pour la vente des logiciels. "
Créé en 1986, Software Paradise apparaît à la fois comme le pionnier et l'acteur le plus renommé au Royaume-Uni dans le domaine du commerce électronique de logiciels aux entreprises. Fort de 20 années d'étroites relations avec les revendeurs indépendants ou à valeur ajoutée (VAR), Software Paradise bénéficie de la confiance de 6 000 développeurs partenaires et dispose ainsi de l'un des catalogues les plus vastes. Software Paradise commercialise par ailleurs des logiciels très spécialisés ou difficiles à se procurer, qui viendront renforcer l'offre de la plateforme du groupe Avanquest Software.
Chris Thompson, Directeur Général d'Avanquest Solutions ajoute : " Outre le très grand nombre de ses clients et ses excellentes relations commerciales inscrites dans la pérennité, Software Paradise est l'un des acteurs les plus reconnus et respectés dans l'univers spécialisé de la vente de licences sur Internet. Nous allons mettre à la disposition de Software Paradise notre puissante infrastructure, comme notre plateforme d'E-commerce propriétaire ou notre réseau de commercialisation, dotant ainsi cette société de nouveaux moyens performants pour accélérer son développement. Notre association sera rapidement fructueuse pour l'ensemble des parties concernées. "
Chris Bowring, Directeur Général de Software Paradise poursuit : " Nous sommes très satisfaits de notre rapprochement avec Avanquest Software, N°3 des logiciels grand public en Europe et N°5 aux Etats-Unis, qui va permettre d'augmenter le rythme de notre croissance. "
Le prix de cette acquisition s'élève à 1 M£ alors que Software Paradise réalise un chiffre d'affaires annuel de 2,5 M£ avec une rentablité opérationnelle à deux chiffres. Software Paradise intègre l'offre Business Solutions du groupe.
La signature de cet accord avec Software Paradise intervient quelques semaines après l'annonce par Avanquest Software de la réussite de son offre publique d'échange sur la société Emme, un des principaux éditeurs européens de logiciels à contenu multimédia interactif, également propriétaire de GSP, 3ème plus grand éditeur de logiciels sur PC au Royaume-Uni en volume (sources : NPD, GFK, Chartrack). Générant plus de 9 millions de £ de chiffre d'affaires en 2006, GSP est classé N°1 des logiciels éducatifs et dédiés aux enfants, N°2 des logiciels de référence (encyclopédies, dictionnaires, contenus historiques et géographiques...) et des utilitaires et N°4 des jeux multimédias.
En janvier de cette année, Avanquest Software a également annoncé l'acquisition de la société californienne Nova Development, développeur et éditeur mondial de logiciels pour PC et Macintosh. Nova Development édite plus de 80 titres pour un chiffre d'affaires 2006 de plus de 32 millions de dollars.
Ces récentes acquisitions ont permis au Groupe Avanquest Software de devenir N°5 des ventes aux Etats-Unis et N°3 des ventes en Europe (hors Microsoft), en doublant quasiment sa taille.
Bruno Vanryb conclut : " Comme le confirment ces opérations réalisées avant la fin du 1er semestre 2007, la stratégie mise en place vise à faire d'Avanquest Software l'un des leaders mondiaux de l'édition de logiciels, couvrant tous les canaux de commercialisation et tous les territoires. Enregistrant une croissance supérieure à 35 % et représentant 13 % des ventes de logiciels du groupe en 2006, le commerce électronique reste un axe de développement stratégique, à fort potentiel de croissance."
Copyright Companynews

20/08/09 AVANQUEST - Résultats du 1er semestre 2006 Chiffre d’affaires consolidé : +7%

21/07/06 Chiffre d’affaires semestriel Ralentissement conjoncturel de la croissance au 2ème trimestre
Chiffre d’affaires consolidé : +7,8% Activité logiciels : +10,4%
Levallois-Perret, le 21 juillet 2006
Après huit semestres consécutifs de croissance et un excellent premier trimestre 2006, le Groupe Avanquest Software a enregistré un ralentissement de sa croissance au cours du second trimestre 2006. Le chiffre d’affaires consolidé du premier semestre s’établit à 35,4 M€ (chiffre non audité) soit une croissance de 8% par rapport au premier semestre 2005 (1% en données proforma).
En €000 Janvier – Juin 2006Janvier – Juin 2005Variation 2006 vs 2005 Proforma Janvier – Juin 2005 Variation 2006 vs proforma
Logiciels 31.677 28.688 +10,4% 30.246 +4,7%
Services 3.276 3.273 +0,0% 3.957 -17,2%
Divers 487 929 -47,6% 960 -49,3%
Total 35.441 32.890 +7,8% 35.163 +0,8%
Note : les données proforma sont présentées à taux de change et périmètre constants. Elles incluent les chiffres d’affaires des
sociétés Magnaways, acquise en juillet 2005, IMR et FastTrak acquises en mai 2006.
Ce tassement du taux de croissance semestriel provient pour l’essentiel d’un ralentissementconjoncturel observé durant le deuxième trimestre de l’exercice sur les marchés « Retail », et ressenti dans l’ensemble des pays dans lesquels le groupe opère, en Europe et aux Etats-Unis. Les activités OEM et surtout Web affichent en revanche de très bonnes performances sur l’ensemble du semestre avec des résultats en ligne avec les prévisions.

15/11/05 Résultats du 3ème trimestre 2005 Nouvelle croissance à deux chiffres des résultats Chiffre d’affaires: +21% Résultat d’exploitation : +31% Résultat net : +22%
19/09/05 Avanquest Software - Premier semestre 2005 : Nouvelle progression du Chiffre d’Affaires et des Profits Chiffre d’affaires : +20%
13/09/05 AVANQUEST SE LANCE A LA CONQUETE DU JAPON !
AVANQUEST ET SOFTBANK BB SIGNENT UN PROTOCOLE D’ACCORD  POUR CONSTITUER UNE SOCIETE COMMUNE : AVANQUEST BB
26/07/05 Avanquest Software affiche à  nouveau une forte  croissance de son activite et  de ses profits au premier semestre 2005
17/05/05 Résultats du 1er trimestre 2005 Confirmation de la dynamique 2004 avec un Chiffre d’affaires et des Profits à nouveau en forte hausse Chiffre d’affaires : +25,6 %
21/03/05 Le Groupe BVRP dépasse ses objectifs de résultats et enregistre la meilleure performance de son histoire 
01/02/05 Excellent 4ème trimestre 2004 Le Groupe enregistre son sixième semestre consécutif de croissance 
05/01/05 Signature d’un accord de partenariat stratégique entre Broadcom et BVRP
16/11/04 BVRP Software signe un accord stratégique avec Blueway, le leader français de la distribution d’accessoires pour téléphones portables 
15/11/04 Résultats du 3ème trimestre 2004 : la profitabilité continue de progresser 

Souce BVRP Software

Copyright  2017 Ernstrade.com