Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock


CODE FR0004110310 - ESI

À propos d’ESI Group
ESI Group est le principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel. Spécialiste en physique des matériaux, ESI a développé un savoir-faire unique et innovant afin d’aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer, assembler et tester leurs produits dans des environnements différents. Aujourd’hui couplé à la Réalité Virtuelle, connecté aux systèmes, et bénéficiant de l’analyse de données, le Prototypage Virtuel devient immersif et interactif : il permet aux clients d’ESI de mettre leurs produits à l’épreuve pour mieux garantir leur fiabilité, leur performance, et pour anticiper leur entretien et réparations. Les plus grands donneurs d’ordres et les entreprises innovantes de toutes tailles s’assurent ainsi que leurs produits passeront les tests de pré-certification – et ce, sans qu’aucun prototype réel ne soit nécessaire – les rendant plus compétitifs. Les solutions de Prototypage Virtuel d’ESI permettent aux produits industriels de devenir intelligents et autonomes, accompagnant les fabricants industriels dans leur transformation numérique.
ESI est présent dans quasiment tous les secteurs industriels et emploie aujourd’hui plus de 1100 spécialistes de haut-niveau à travers le monde, au service de ses clients répartis dans plus de 40 pays. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.esi-group.com/fr.

http://www.esi-group.com


21.11.2017 ESI Chiffre d’affaires des 9 premiers mois : 78,7 M€
Effet de base après la forte performance 2016
Construction et validation des solutions de l’Industrie du Futur
Alain de Rouvray, Président Directeur Général d’ESI Group, déclare : « Ce trimestre représente une étape importante dans la transformation de notre offre en réponse aux enjeux de l’Industrie du Futur. Tout en renforçant nos solutions de Prototypage Virtuel, cœur de notre métier, basées sur la pré-certification digitale des Produits industriels innovants, nous développons concurremment nos nouvelles solutions de rupture dites Jumeau Hybride (« Hybrid TwinTM»), pour représenter le Produit connecté en son état usagé et opérationnel dans son environnement en Service. Cette approche  fortement transformative, fondée sur nos investissements technologiques récents (Big Data, IoT, A.I..) consiste à développer des solutions en co-création avec nos clients stratégiques, pour mettre au point virtuellement leurs nouveaux designs et procédés de fabrication, ainsi que les matériaux innovants nécessaires aux Produits connectés et assistés du futur. Elle vise la performance et la maintenance prédictives, l’optimisation des réparations, l’exécution facilitée des re-certifications, et la réduction des risques de rappel de Produits. De sorte que lorsque le Produit neuf est obtenu ‘bon du premier coup’ grâce à sa pré-certification en Prototype Virtuel, il puisse le rester en utilisation réelle en Service, connectée et assistée opérationnellement dans sa version de Jumeau Hybride.
Comme anticipé, l’atonie des indicateurs financiers d’ESI Group encore constatée au cours de ce troisième trimestre ne reflète en rien la valeur ajoutée par la transformation considérable construite avec nos partenaires stratégiques et les leaders internationaux de l’industrie. Nous sommes pleinement confiants dans la capacité d’ESI à recouvrer sa dynamique de croissance en 2018, perspective confortée par l’accueil récent et particulièrement favorable rencontré chez nos partenaires stratégiques et clients précurseurs internationaux ».


26.05.2016 ESI Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2016 : +13,7%
Copyright  2016  Ernstrade.com