Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock

plus500

CODE FR0004032795 - GNX

GénériX est un acteur du marché des logiciels et des services, spécialisé dans le métier d'éditeur de progiciels d'applications : il fabrique, fait évoluer et maintient GENERIX, progiciel de gestion de type ERP (Enterprise Resource Planning) ou, en français, PGI (Progiciel de Gestion Intégrée).
GénériX vend ce progiciel via des partenaires intégrateurs qui le commercialisent et l'intègrent en prenant la maîtrise d'œuvre des projets pour des clients finals. GénériX peut être également intégrateur en concédant directement la licence au client final et en lui fournissant les prestations nécessaires à la mise en œuvre.

http://www.generixgroup.com/fr/


30.01.2017 CA Q3 2016/2017 : +4%

Paris, le 30 janvier 2017 - Generix Group, éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, publie aujourd’hui son chiffre d’affaires du troisième trimestre de son exercice 2016/2017.
Avec un chiffre d’affaires de 15,9 M€, le groupe affiche sur le trimestre écoulé une croissance de 4% portée principalement par :
Le SaaS grâce au rythme de signatures observé précédemment générant une croissance de 12% du chiffre d’affaires sur le trimestre ;
L’acquisition de la société Sologlobe Logistique Inc (se référer au communiqué financier du 7 octobre 2016).
Sur les 9 premiers mois de l’exercice, la croissance du Groupe s’élève à 7% sous l’effet de la croissance du chiffre d’affaires SaaS (+25%) et de la fidélité de la base installée en mode Licences se traduisant par une croissance de 13% des ventes de licences.
Le revenu récurrent des activités d’édition (Maintenance et SaaS) représente 64% du chiffre d’affaires sur les 9 premiers mois de l’exercice.
Y compris les activités de conseils et service associées le revenu généré par le modèle SaaS représente près de 50% du chiffre d’affaires à fin décembre 2016.
Nouvelles signatures SaaS Q3 2016/2017 : 3,3 M€

20.06.2016 GENERIX GROUP ACCÉLÈRE SON DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL AVEC LA CRÉATION D’UNE FILIALE EN RUSSIE
Paris, le 20 juin 2016 – Generix Group, éditeur d’applications collaboratives pour les acteurs du commerce poursuit son développement international avec la création de sa filiale en Russie. Grâce à cette sixième entité hors de ses frontières, le groupe français va mettre son savoir-faire métier au service de ses clients en Russie et des acteurs économiques locaux dans un pays où la logistique est un défi.

 
TELECHARGER LE PDF
Generix Group  renforce sa stature internationale avec la création d’une filiale en Russie. Forte de plus de 20 collaborateurs, cette structure accompagnera le développement commercial et le support des clients sur le territoire de la CEI.

Cette filiale, qui portera le nom de Generix Russie, est le fruit d’une joint-venture réalisée avec Accentis, une société de conseil russe spécialisée dans le secteur de la distribution et de la logistique partenaire de Generix Group depuis déjà 2 ans.

« Durant les deux dernières années, notre partenaire a développé conjointement avec les équipes Generix les affaires et a structuré les activités de conseil et de support de  nos solutions Supply-Chain sur le marché russe. Ce partenariat nous a donc permis d’être identifiés par les acteurs économiques locaux avant même notre installation dans le pays », explique Jean-Charles Deconninck, CEO de Generix Group. « Suite à l’enthousiaste  suscité par nos solutions sur le marché Russe, nous avons donc décidé de créer avec le manager d’Accentis, Générix Russie.
LE CHOIX DE LA RUSSIE

Avec une superficie supérieure à 17 000 000 de km² – ce qui en fait le plus grand pays du monde – le territoire russe constitue un défi logistique pour les entreprises locales et un marché stratégique pour Generix Group.

« Dans le cadre d’une stratégie de développement international comme la nôtre, la Russie est incontournable. Sa géographie, son potentiel économique et son rayonnement sur l’ensemble des pays de la CEI justifient amplement notre implantation. », poursuit Jean-Charles Deconninck.

Depuis Moscou, Generix Group accompagnera donc ses clients internationaux  tels qu’Auchan, Metro, Danone, Lactalis,  Leroy Merlin …  ainsi que ses clients locaux confortés  par sa présence en direct sur le pays.

« A terme, notre objectif est de nous imposer en Russie comme dans d’autres zones géographiques, en tant qu’acteur de référence sur toutes nos gammes de produits à savoir le marketing des ventes, la collaboration multi-entreprises et évidemment la supply chain », conclut Jean-Charles Deconninck.
La création de cette nouvelle filiale fera l’objet d’une conférence de presse.

Mercredi 22 juin 2016 à 15 heures à Moscou auprès de plus de 70 personnalités, média et entreprises Russes et en présence de :
– Jean-Charles Deconninck, Président du Directoire Generix Group
– Ghislain Vathelot, Country manager Generix Russie
Et de clients internationaux qui présenteront les réalisations qu’ils ont mené avec GENERIX dont :

– Sébastien Nival, DSI de FM Logistics Russie
– Aleksey Andreev, Directeur Organisation de Leroy Merlin Vostok

08.09.2015 GEODIS, LE LEADER FRANÇAIS DE LA LOGISTIQUE, CHOISIT GENERIX GROUP POUR RELEVER LES DÉFIS DE LA LOGISTIQUE E-COMMERCE


Source Generix.fr

Copyright   2017   Ernstrade.com