Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock

CODE FR0000074270 - OMA

Automa-Tech est spécialisé dans la conception, la fabrication, la commercialisation et l'installation d'équipements destinés à la production de circuits imprimés. 
* châssis d'exposition : destinés aux opérations de transfert image (reproduction de l'image d'un circuit imprimé ou d'un écran à cristaux liquides par insolation aux rayons ultraviolet sur un support photosensible) ;
* services  : développement de logiciels de supervision et de maîtrise des procédés, télémaintenance mondiale, assistance technique.
* équipements d'automatisation 
* équipements de poinçonnage  : destinés au poinçonnage des clichés ou des couches internes nécessaires à l'assemblage des multicouches

http://www.automa-tech.com/


 Actusnews le 06/11/2008 à 19:00 AUTOMA-TECH : Déclaration de cessation des paiements et suspension du cours de bourse 
AUTOMA-TECH conçoit et réalise des équipements de haute technologie pour la fabrication de circuits imprimés. A ce titre, le Groupe réalise 95% de son chiffre d’affaires à l’export dont la majeure partie en Asie.
DECLARATION DE CESSATION DES PAIEMENTS ET SUSPENSION DU COURS DE BOURSE :
Après avoir préalablement informé et consulté le Comité d’entreprise, le Conseil d’administration d’AUTOMA-TECH a décidé de déclarer la société en état de cessation des paiements.
Par jugement du 6 novembre 2008, le Tribunal de commerce d’Évreux a prononcé l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.
Aussi, AUTOMA-TECH a décidé de suspendre la cotation du cours de son action
 

15/02/07 AUTOMA-TECH Chiffre d'affaires des 9 premiers mois
9 mois (avril à décembre) 2003 2004 2005 2006 
CA en millions d’euros 6,7  12,1  16,2  20,7
Résumé de l’activité des 9 premiers mois de l’exercice (avril à décembre)  et perspectives: 
Sur la période AUTOMA-TECH a réalisé avec succès le lancement de sa nouvelle gamme de produits semi-automatiques « Yamosa » qui a contribué à plus de 10 % du chiffre d’affaires . 
Par ailleurs, la principale zone d’activité du groupe reste l’Asie (Chine, Taiwan, Corée du Sud) qui a généré plus de 90 % du revenu .
La progression du chiffre d’affaires de près de 28% par rapport à N-1 sur les 9 premiers mois de l’exercice s’explique principalement par l’intégration de la filiale américaine ORC Imaging . 
Par rapport à l’exercice passé la croissance du chiffre d’affaires de l’exercice en cours devrait être de l’ordre de 20 % accompagnée d’un mix produit moins favorable et d’un impact négatif de nos filiales ORC Imaging et Inov-Média, cela conformément aux communications faites au mois de juin 2006 et janvier 2007.
Après deux exercices en forte croissance organique, le groupe prépare pour les 18 mois à venir le lancement de plusieurs nouveaux produits  majeurs qui doivent permettre d’augmenter significativement le potentiel de croissance du groupe. Le premier lancement sera celui du « Quasar » développé par ORC Imaging et aura lieu la semaine prochaine au salon IPC à Los Angeles .

20/07/06 Le Chiffre d’Affaires consolidé du premier trimestre de l’exercice en cours (avril 2006 à mars 2007) s’élève à  4,9 millions d’euros contre 5,1 un an auparavant . Cette légère inflexion du chiffre d’affaires par rapport au premier trimestre de N-1 est due à un décalage de livraison de un mois demandée par un de nos clients asiatique pour cause de retard dans la construction de ses bâtiments devant recevoir nos équipements. 
Le volume de livraison attendu au deuxième trimestre est en nette accélération et permet d’atteindre une progression du chiffre d’affaires semestriel sensiblement supérieure à 20 % par rapport à l’année passée, soit supérieure au chiffre annoncé dans notre dernier communiqué

03/02/06  Le Chiffre d’Affaires du troisième Trimestre (octobre à décembre)  de l’exercice en cours s’élève à  5,3 millions d’euros contre 4,8 par rapport à N-1
Depuis le début de l’exercice, la croissance organique du groupe est de 33 % et nous devrions atteindre un chiffre d’affaires annuel proche de 21 millions d’euros contre 15,9 sur l’exercice précédent et cela avant intégration de l’activité de notre nouvelle filiale américaine. 
Automa-Tech a présenté, en décembre  au salon de Canton, son dernier équipement semi-automatique appelé « YAMOSA » à destination du marché asiatique qui a reçu un accueil très favorable des industriels du secteur.

03/01/06 ACQUISTION STRATEGIQUE
AUTOMA-TECH annonce avoir achevé, le 31 décembre 2005 avec effet au 1er janvier, l’acquisition de son principal concurrent nord américain PerkinElmer Optoelectronics SC Inc, filiale du groupe PerkinElmer Inc. 
Basée en Californie, PerkinElmer Optoelectronics SC Inc est la plus ancienne société du secteur sur lequel opère AUTOMA-TECH et jouit à ce titre d’une très forte notoriété . 
Grâce à cette acquisition, AUTOMA-TECH conforte sa position de leader mondial parmi une dizaine d’acteurs dans le domaine du développement et de la réalisation d’équipements automatiques  de transfert d’image pour la fabrication des circuits imprimés.
La stratégie d’AUTOMA-TECH est de gérer cette entité de manière autonome et de continuer à développer cette marque reconnue . Les principaux effets attendus au niveau du groupe sont :
Chiffre d’affaires annuel aditif de 8 à 10 millions de dollar à court terme qui aura une contribution favorable au résultat du groupe dès la deuxième année ; 
Accès à un parc client à 70% complémentaire de celui d’AUTOMA-TECH ;
Présence renforcée sur le marché nord américain et meilleure couverture géographique du marché mondial
Gamme produit élargie ; 
Synergies industrielles principalement au niveau des achats et du bureau d’études ;
Accès à une zone de production / facturation dollar.

21/12/05 Résultat Premier Semestre Exercice 2005-2006
Données Consolidées
Semestrielles au 30/09 30/09 2005 30/09 2004 exercice 03/05
Chiffre d’affaires HT 10,9 7,4 16
Résultat d’exploitation 1,2 0,3 0,5
Résultat net part du groupe 1,3 0,3 0,3
en millions d’euros

Résultat semestriel au 30 septembre 2005 : grâce à l’adéquation de ses produits par rapport à la demande mondiale et son positionnement géographique (+ de 90% d’export : USA, Chine, Taiwan, Corée du Sud), AUTOMA-TECH continue à un rythme soutenu sa croissance organique engagée depuis 18 mois :    S1 2004 : +78% ;  S2 2004 : +32%  ;  S1 2005 : +48%.
Sur le semestre, la progression de l’activité a été particulièrement forte sur le marché nord-américain avec la commercialisation d’équipements à valeur ajoutée élevée permettant d’atteindre un résultat d’exploitation de 1,2 millions d’euros et un résultat net de 1,3 millions d’euros sous l’effet d’un résultat financier positif grâce aux variations de change euro/dollar intervenues . 
Perspectives sur le second semestre : le second semestre de l’exercice (octobre à mars) devrait permettre de dépasser notre objectif de Chiffre d’Affaires que nous avions fixé à 18 millions en début d’exercice pour atteindre 21 millions d’euros soit une progression d’activité de plus de 30 % sur l’exercice accompagné d’une rentabilité nette supérieure à 10%.
 


Copyright  2007 Ernstrade.com