Accueil Ernstrade Bourse

CODE FR0000060873 - BVD

Marie Brizard Wine & Spirits est un groupe de vins et spiritueux implanté en Europe et aux Etats-Unis. Marie Brizard Wine & Spirits se distingue par son savoir-faire, combinaison de marques à la longue tradition et d’un esprit résolument tourné vers l’innovation. De la naissance de la maison, Marie Brizard en 1755 au lancement de Fruits and Wine en 2010, Marie Brizard Wine & Spirits a su développer ses marques dans la modernité tout en respectant leurs traditions.
L’engagement de Marie Brizard Wine & Spirits est d’offrir à ses clients des marques de confiance, audacieuses et pleines de saveurs et d’expériences.

Le Groupe dispose aujourd’hui d’un riche portefeuille de marques leaders sur leurs segments de marché, et notamment :
William Peel, la 8ème marque mondiale de Scotch Whisky et la 1ère en France, le plus important marché au monde Sobieski, vodka multi-récompensée et présente dans 84 pays
Fruits and Wine, leader des boissons aromatisées à base de vin en France et au fort potentiel international
Marie Brizard, la plus ancienne maison française de liqueurs, créée en 1755 à Bordeaux, présente aujourd’hui dans plus de 100 pays.
Marie Brizard Wine & Spirits, c’est aussi entre autres, la Vodka Krupnik, la Tequila San José, le Porto Pitters, le Gin Old Lady’s, le Pastis Berger et le Cognac Gautier mais c’est aussi les vins de Moncigale, Eclat du Rhône et Bodega Marques del Puerto.
Marie Brizard Wine & Spirits est également un des principaux producteurs de vins et spiritueux mondiaux et élabore notamment ses vins tant en France qu’en Bulgarie et en Espagne.
Pour la commercialisation de ses produits, Marie Brizard Wine & Spirits dispose de ses propres réseaux de distribution en France, en Pologne, aux Etats-Unis, en Espagne, en Lituanie, en Bulgarie et au Brésil et exporte ses produits dans plus d’une centaine de pays.

http://fr.mbws.com/



Dates clés  2006 : Acquisition de Marie Brizard
2008 : Procédure de sauvegarde
2012 : Procédure de redressement judiciaire
2015 : Devient Marie Brizard Wine & Spirits
2016 : Sort de son plan de redressement judiciaire

01.07.2015 Le groupe Belvédère devient Marie Brizard Wine & Spirits
SPIRITUEUX : Le fabricant de spiritueux change de nom à compter du 1er juillet et devient Marie Brizard Wine & Spirits.
L'assemblée générale a approuvé mardi la composition d'un nouveau conseil constitué de dix membres, dont cinq administrateurs indépendants. Après avoir bataillé contre les velléités du marocain Diana Holding de prendre le contrôle du conseil alors qu'il ne détient que 17,3 % du capital, les administrateurs sont parvenus à un accord. La position de Diana avait été critiquée par l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam).






Copyright  2017  Ernstrade.com