Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock

plus500

CODE FR0000054678 - EUR

Société spécialisée dans l´exploration minière, engagée dans la recherche de gisements aurifères et diamantifères primaires importants en Guyane française


01.03.2013 EURO RESSOURCES PUBLIE SES RÉSULTATS POUR L’EXERCICE CLOS LE 31 DÉCEMBRE 2012

22/11/07 EURO Ressources : EURO RESSOURCES S.A. PERÇOIT LE PRODUIT DE SON ÉMISSION DE DROITS 
Paris, France, le 22 novembre 2007 EURO Ressources S.A. (TSX: EUR; Euronext Paris: EUR) annonce avoir reçu aujourd'hui de BNP Securities le produit brut de son augmentation de capital de 7 573 932 euros, ce qui représente la totalité de l'augmentation de capital proposée aux actionnaires existants. A l'issu de cette augmentation de capital, le capital social de EURO est désormais composé de 60 591 460 actions.
James H. Dunnett, Directeur général de EURO précise que : " le soutien sans faille de nos actionnaires est une source de grande satisfaction, et nous tenons à les remercier pour leur confiance. Nous sommes très heureux d'avoir pu mener l'opération à bien sans avoir recours à l'engagement de souscription de Macquarie Bank ou de Golden Star et de constater que l'émission a été intégralement souscrite par la grande majorité de nos actionnaires.
" Le produit de l'émission est supérieur à 11 millions de dollars. Ce montant dépasse nos prévisions, grâce à l'évolution favorable du cours de change entre le dollar et l'euro, ce qui renforce encore notre trésorerie.
" Dans le même temps, et à notre demande, nous pensons que Golden Star accédera désormais à notre demande de report en 2008, à des conditions avantageuses, du règlement des sommes qui leur sont dues au titre de la Royalty Rosebel et de leur prêt subordonné. Si nous parvenons à mener ces négociations à bonne fin, ce report renforcera la trésorerie d'EURO et nous permettra de mieux réduire notre position de couverture sur l'or. Nous envisageons la possibilité de rembourser le prêt qui nous avait été accordé par Macquarie Bank à l'occasion de ce réaménagement de nos financements. Les négociations se poursuivent, mais ne devraient aboutir qu'après les vacances de Thanksgiving aux États-Unis. "
Copyright Hugin Source : EURO RESSOURCES 
02/04/07 EURO Ressources S.A. annonce ses résultats financiers consolidés pour l'exercice clos le 31 décembre 2006 

26/03/07 EURO Ressources : Accord avec Golden Star Resources Ltd. sur les propriétés d'exploration d'or Paul Isnard en Guyane Française 
26 mars 2007 - Paris, France et Toronto, Canada : EURO Ressources S.A. (" EURO ") (TSX : EUR; Euronext de la Bourse de Paris : EUR) a annoncé qu'elle a passé un protocole d'accord avec Golden Star Resources Ltd. (" Golden Star ") (TSX : GSC; AMEX GSS) relatif à l'amendement de l'accord précédent avec Golden Star a propos des concessions et du Permis d'Exploration et de Recherche (" PER ") Paul Isnard, (les " Propriétés "), dont EURO est propriétaire en Guyane française.
Les principaux termes de cet accord sont :
- Au titre de la production su les Propriétés, EURO recevra des redevances calculées de la manière suivante :
o 10% sur les 2 premiers millions d'onces produits
o 5% sur les 3 millions d'onces produits suivants
multipliés, dans les deux cas, par le Cours du Marché de l'Or au-delà de $400/once.
- D'ici novembre 2007, Golden Star, dépensera 1.215.000 E sur le PER Paul Isnard détenu par EURO.
- Golden Star s'engage à réaliser, dans les 12 prochains mois, une étude de faisabilité sur au moins une des Propriétés.
- Sous réserve d'une étude de faisabilité positive, Golden Star pense commencer la production commerciale d'ici 30 mois.
- Au cas où la production commerciale devait être retardée, Golden Star versera des avances sur redevance s'élevant à 1.000.000 $ par an.
- Golden Star confirme l'abandon total de la dette 8.5 millions de Dollars US correspondant au solde de la dette qui existait au moment de la réorganisation de 2004.
James H. Dunnett, Directeur-Général d'EURO déclare : " Nous sommes très heureux que Golden Star ait pu prendre les engagements nécessaires pour développer un programme d'exploration active, voire une possible production sur les Propriétés Paul Isnard. Une redevance sur la production est parfaitement en accord avec notre intention de nous concentrer sur ce type d'exposition au risque sur le prix de l'or avec un opérateur de grande qualité tel que Golden Star. Je pense que ce sont d'excellentes nouvelles pour la Guyane française et pour nos actionnaires qui ont attendu patiemment de voir progresser Paul Isnard ".
En outre, Golden Star a accordé à EURO l'option d'acheter le " solde du paiement " du par EURO à Golden Star au titre de l'achat de la Redevance Rosebel. Cette Option représente un versement en espèces de 4.150.000 $ le 30 juin 2007 au plus tard avec un droit d'extension jusqu'au 31 décembre 2007.
Le Directeur-Général d'EURO, James H Dunnett, a déclaré : " Ces versements supplémentaires d'acquisition de Golden Star se rapportent à la future production de Rosebel. Bien qu'on s'attende à ce que les versements ne commencent que vers la fin 2010 ou plus tard, le total des obligations pourraient s'élever à 30 millions de dollars avec la pleine production de 7 millions d'onces de la Redevance Rosebel. Nous sommes heureux d'avoir pu nous mettre d'accord sur un montant fixe pour un paiement anticipé, tout particulièrement avec l'augmentation continue des ressources de Rosebel ".
EURO annonce également que IAMGold Corporation (" IAMGold ") (TSX : IMG; NYSE : IAG) a confirmé son intention d'augmenter la production de la mine d'or de Rosebel et de la faire passer à 400.000 onces d'or par an.
Dans une lettre adressée à EURO le 20 mars 2007, Joe Conway, Président et Directeur Général de IAMGold a déclaré, au sujet de la mine d'or de Rosebel : " Nous sommes en train de d'étudier un scénario d'expansion et nous devrions pouvoir prendre la décision dans la seconde moitié de l'année quant à une augmentation de la capacité de production pour faire passer celle-ci de 300.000 onces à 400.000 onces par an ".
Dans sa lettre, IAMGold a également donné des éclaircissements sur les $25 millions de dépenses d'investissement budgétées sur Rosebel pour 2007 dont il est fait référence dans la conférence téléphonique du15 mars 2007, qui ne sont pas uniquement liés à l'expansion de la mine Rosebel mais comprennent également les coûts liées à la capitalisation des dépenses d'exploration.. De plus IAMGold a confirmé dans sa lettre, que toute décision de poursuivre l'expansion de Rosebel est soumise à une étude de faisabilité positive et fait observer que ce processus n'a pas encore commencé.
James H. Dunnett, Directeur Général d'EURO, a déclaré : " Nous sommes très heureux des clarifications apportées par IAMGold et de la confirmation de sa position de faire passer la production de Rosebel à 400.000 onces par an. Une augmentation de cette ampleur aurait un impact significativement favorable sur les futurs revenus de la Redevance Rosebel. Les commentaires de IAMGold et l'augmentation soutenue des ressources à Rosebel confirment notre attente du fait qu'une augmentation de la production est possible ".
Notes concernant les prévisions : Certaines déclarations de ce communiqué sont des prévisions. Les investisseurs sont avertis contre l'imprévisibilité inhérente aux prévisions, car celles-ci comportent des risques et incertitudes qui pourraient affecter les résultats définitifs. Ces déclarations incluent les références aux intentions d'IAMGold d'augmenter la production à la mine Rosebel et à la Société d'acquérir des redevances ou des intérêts miniers supplémentaires. Il ne peut y avoir de certitude que l'évolution de la Société ou de la mine d'or de Rosebel soit celle anticipée par sa direction.
Ce communiqué n'est pas destiné à la distribution aux agences de presse nord-américaines, ni à la diffusion aux États-Unis. Les valeurs mobilières mentionnées ici n'ont pas été déclarées au titre de la Loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933 (" US Securities Act of 1933 ") et ne peuvent pas être proposées ou vendues aux États-Unis ou à une personne résidant aux États-Unis, sauf si elles sont déclarées ou si elles bénéficient d'une dispense applicable.
Des informations supplémentaires sur EURO Ressources SA sont disponibles sur le site SEDAR à l'adresse suivante : www.sedar.com. Pour toute autre demande de renseignement, veuillez vous adresser à :
Copyright Companynews
Source : EURO RESSOURCES

14/03/07 EURO Ressources S.A.: Acquisition proposée de Patricia Mining Corp. 
14 mars 2007 - Paris, France et Toronto, Canada: EURO Ressources S.A. ("EURO") (TSX: EUR; Euronext de la Bourse de Paris: EUR) a annoncé aujourd'hui avoir conclu une lettre d'entente avec Patricia Mining Corp. ("PAT") (TSX-V: PAT) par laquelle PAT a consenti à EURO une période d'exclusivité afin d'appliquer une diligence raisonnable en vue de la réalisation de la fusion projetée des deux sociétés. PAT a également accepté de ne pas solliciter d'autres propositions, soumises à l'exercice des obligations fiduciaires du Conseil des administrateurs de PAT.
PAT a accepté d'accorder cette période d'exclusivité après avoir reçu une déclaration d'intérêt émise par EURO sous la forme d'une proposition non liante et conditionnelle portant sur toutes les actions courantes de PAT en circulation pour un prix en espèces de C$1,10 par action (y compris les actions émises ou pouvant être émises avec le jeu de garanties et d'options d'achat d'actions de PAT) et sur toutes les options d'achat d'actions et les garanties hors du cours sur la base de C$0,01 par action courante pouvant être émise par la suite.
James H. Dunnett, Directeur-Général de EURO a commenté: "l'acquisition de PAT fournirait un second avoir stratégique attrayant pour EURO. Richmont Mines Inc., l'opérateur de la mine Island Gold, prévoit une production annuelle de 65 000 onces d'or en provenance de la mine Island Gold, ce qui offrirait à EURO une exposition à environ 30 000 onces de production annuelle grâce à une participation de 45% de PAT dans la co-entreprise. Cela est similaire à l'exposition existante à 'or en provenance des 10% de redevances minières que nous possédons sur les 300 000 onces de production annuelle de Rosebel. Je suis d'avis que la mine de Island Gold représente un pas en avant attrayant dans notre stratégie d'acquisition additionnelle de production d'or et nous sommes impatients de mener à terme avec l'administration de PAT à travers le processus de diligence raisonnable et de financement pour aboutir à une conclusion réussie".
PAT a accepté de ne pas solliciter de propositions portant sur toute acquisition de ses actions courantes ou autres transactions similaires en provenance de personnes ou d'entités jusqu'à après le 11 mai 07. L'entente par lettre stipule que le conseil d'administration de PAT peut répondre à tout proposition non sollicitée en provenance d'un tiers, chaque fois que son devoir fiduciaire le dicte, et que PAT fournira à EURO tous les renseignements concernant cette proposition. Si le conseil d'administration de PAT venait à déterminer qu'une telle proposition non sollicitée soit financièrement plus intéressante, EURO disposera du droit, mais non pas de l'obligation, de présenter une contre-proposition équivalente à la proposition non sollicitée. Dans le cas où EURO déclinerait d'émettre une contre-proposition équivalente, ou si les administrateurs de PAT décidaient que toute proposition amendée en provenance de EURO ne soit pas équivalente ou supérieure financièrement à la proposition non sollicitée, PAT a accepté que des frais de résiliation s'élevant à C$1.5 millions seraient dus immédiatement à EURO.
Il est prévu que la transaction proposée prendra la forme d'une offre de prise de contrôle par une filiale contrôlée à 100% par EURO, à moins qu'une forme de transaction alternative soit plus recommandée. La proposition est conditionnelle, entre autres choses, et dépend de la diligence raisonnable et de la négociation de documents relatifs à la transaction. La proposition dépend également de la signature par les parties d'un contrat d'appoint devant inclure entre autres choses les termes et conditions suivants: la recommandation favorable et unanime du conseil d'administration de PAT; la constitution d'une provision en cas de résiliation s'élevant à C$1.5 million; la signature par les administrateurs de PAT d'accords fermes; aucun changement significatif négatif, ainsi que la notification par PAT à EURO de la réception de propositions alternatives en provenance de tiers ainsi que le droit d' EURO à présenter une contre-proposition équivalente. La réalisation de l'offre de prise de contrôle serait soumise à une offre minimale de 66 2/3% des actions courantes de PAT sur une base entièrement diluée.
La transaction proposée est également soumise à l'obtention par EURO des fonds nécessaires afin de compléter la transaction par l'émission de fonds propres additionnels et en provenance d'un bailleur de fonds tiers. Tel que cela est stipulé dans la section 96 de la Loi sur les Valeurs mobilières (Ontario) ainsi que le Règlement 62-503 de la Commission sur les Valeurs mobilières de l'Ontario, EURO ne peut débuter la transaction de prise de contrôle projetée jusqu'à ce que le financement nécessaire soit disponible. EURO s'est mis d'accord avec PAT qu'elle entreprendra tous les efforts commercialement raisonnables afin d'obtenir ce financement dans les meilleurs délais.
Aucun accord définitif n'a été conclu, hormis la lettre d'entente conférant exclusivité. Aucune garantie ne peut être formulée à propos de la réalisation d'une transaction quelconque, ou en ce qui concerne les termes selon lesquels celle-ci sera effectuée 

Copyright  2007  Ernstrade.com