Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock
 
CODE FR0000039612 - BQRE

La Banque de la Réunion est filiale du Groupe BPCE.  La Banque de La Réunion a été créée le 4 juillet 1853. Elle est à ce titre le plus ancien établissement commercial de la Réunion, premier inscrit au registre du commerce. La Banque de la Réunion est au service de toutes les clientèles : particuliers, professionnels, associations, entreprises, collectivités.

Le Groupe BPCE exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, ainsi que sur ses filiales.
Le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, est profondément ancré dans les territoires. Ses 108 000 collaborateurs sont au service de 35 millions de clients dont 8,9 millions de sociétaires. Les entreprises du groupe exercent leur métier de banquier et d’assureur au plus près des besoins des personnes et des territoires. Avec les 18 Banques Populaires, les 17 Caisses d’Epargne, Natixis, le Crédit Foncier, la Banque Palatine...
Le Groupe BPCE propose à ses clients une offre complète de produits et de services : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance, d’investissement. Fidèle à son statut coopératif, le groupe les accompagne dans leurs projets et construit avec eux une relation dans la durée, contribuant ainsi à 20 % du financement de l’économie française.

http://www.bpce.fr/


24/06/2016
BREXIT : LA FÉDÉRATION FRANÇAISE BANCAIRE (FBF) S'EXPRIME

Les banques françaises prennent acte du choix des citoyens britanniques de demander le retrait de leur pays de l'Union européenne
Les citoyens britanniques ont fait le choix démocratique de demander le retrait de leur pays de l'Union européenne. Les banques françaises prennent acte de ce choix.

Les banques françaises et la Place de Paris se sont préparées, sous le contrôle des autorités de supervision, aux conséquences du choix britannique. Acteurs fondamentaux de l'économie européenne, elles contribueront à l'avenir d'une Europe gage de sécurité et de prospérité pour ses citoyens.

Le projet européen demeure essentiel à l'avenir de notre continent. L'Union européenne doit tirer les leçons de cette situation pour lancer une réflexion approfondie sur son projet collectif afin de renforcer l'adhésion de ses citoyens.

La Zone euro dispose d'une gouvernance forte portée par la BCE et les institutions européennes. Elle sera un levier essentiel pour asseoir une politique économique au service de la croissance et de l'emploi, d'autant plus efficace que la convergence des politiques économiques sera renforcée.

Les banques françaises resteront très attentives à l'intégrité du marché des services financiers européens entre Etats membres et à l'égalité des conditions de concurrence.

 


 

 

Copyright  2016 Ernstrade.com