Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock
 


CODE FR0000124703 - CGD

Créé en 1983, le groupe est l'un des principaux éditeurs français de progiciels de gestion pour la Profession Comptable Libérale et l’Entreprise avec plus de 60 000 clients. Sa nouvelle génération de Progiciels de Gestion Intégrés, CEGID PGI, fait de CEGID un acteur incontournable du marché de l’ERP à destination du Middle-Market. CEGID est implanté à l’étranger avec des bureaux à Boston (2001), Madrid et Barcelone (2002), et des accords de distribution notamment en Italie.
CEGID PGI, gamme mature, puissante et intégrant les technologies les plus récentes répond aux besoins des entreprises en matière de Comptabilité - Finance, Paie - GRH, Gestion Commerciale - GRC - Gestion d'affaires, SCM... CEGID PGI se décline sur 2 lignes : CEGID PGI S3, solution « prête à l'emploi » pour les petites entreprises et CEGID PGI S5 pour les PME-PMI.
L’offre CEGID, nativement verticalisée par métiers, apporte une réponse dédiée à de nombreux secteurs d’activité : Experts-Comptables et Auditeurs, Industrie, Professionnels de la Mode, Hôtellerie-Restauration, Distributeurs et Négociants, BTP, Transport et Services, Commerces de Détail, Propreté.

http://www.cegid.fr/


13.09.2016 CLOUD & DEMATERIALISATION SIGNATURE D’UN ACCORD DE PARTENARIAT AVEC LA START-UP EDOC GROUP

Cegid accélère sa stratégie de développement des services Cloud et se dote de nouvelles technologies et expertises pour développer une plateforme complète de dématérialisation au service de la transformation numérique des entreprises, de la Profession Comptable et du secteur public Cegid annonce la signature d’un accord de partenariat avec la start-up Brestoise eDoc Group (eFolia/eDoc Group), opérateur d’échanges documentaires à valeur probante, spécialiste dans les domaines de la dématérialisation, incluant la Gestion Electronique de Documents et les process collaboratifs en mode SaaS.
Cet accord de partenariat se traduit notamment par une prise de participation de Cegid dans le capital de eDoc
Group à l’occasion d’une augmentation de capital et d’un financement par Cegid des investissements d’innovation de eDoc Group. L’accord prévoit la faculté de détenir, à terme, 100 % de la société.
Créée en 2009, eDoc Group, partage avec Cegid la volonté d’accompagner les entreprises du secteur privé et les
organisations du secteur public dans la recherche de performance par l’innovation numérique et les technologies
de dématérialisation. Ainsi, eDoc Group s’est concentrée jusqu’à présent à élaborer des projets innovants tels un
contrat d’embauche électronique présenté dès 2010 au salon RH, un coffre-fort électronique, lancé en 2014,
implémentant le RIC (Relevé d’Identifiant de Coffre-fort) ou l’obtention du certificat de signature des codes
2DDOC par l’ANTS.
En 2015, eDoc Group a remporté un appel d’offre européen pour la dématérialisation totale d’une collectivité locale et propose une première plateforme pour l’intégration des factures dans Chorus Pro qui a reçu le « Trophée de la commande publique ».
L’offre eDoc Group se décline aujourd’hui en quatre produits principaux :
eDoc Pro / Expert : bureau électronique pour les TPE et PME, workflows métier dédiés pour les Avocats,
Experts-Comptables, Notaires, Huissiers, intégrant un coffre-fort électronique,
eDoc Factory : espace de gestion électronique utilisant un coffre-fort électronique pour les organisations
publiques et les entreprises ayant plusieurs filiales, sites, etc…,
eDoc Perso : domicile électronique reposant sur un coffre-fort électronique pour le particulier/citoyen,
eDoc Contrat : parapheur permettant de faire circuler virtuellement des documents entre différentes personnes, entités, service pour une validation et/ou signature électronique.


Copyright  2017   Ernstrade.com