Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock

plus500

CODE FR0000035008 - GEOF

Cofigeo est un groupe agroalimentaire présent dans trois secteurs d'activités : la charcuterie, les plats cuisinés appertisés et les ultra-frais.


15.04.2011  L'Autorité des marchés financiers (AMF) a donné vendredi son feu vert au projet d'offre publique d'achat sur le groupe agroalimentaire Cofigeo, déposé par la Compagnie des Minquiers. La Compagnie des Minquiers, associant la société de gestion Boussard et Gavaudan et les dirigeants de Cofigeo Jérôme Foucault et Mathieu Thomazeau, propose 530 euros pour chacun des titres Cofigeo, a précisé l'AMF. Ce prix valorise la totalité du capital de Cofigeo à 39,5 millions d'euros.

Compagnie des Minquiers devra débourser quelque 25,4 millions d'euros pour acheter les titres qui lui manque. Elle bénéficie d'engagement d'apport de la famille Foucault (qui détient 24,75% du capital de Cofigeo). Une nouvelle information de l'AMF sera publiée pour faire connaître le calendrier de l'offre, après la publication des notes d'information des entreprises concernées par cette opération. Fondé en 1913, Cofigeo détient les marques Raynal et Roquelaure (cassoulet) et Zapetti (sauce tomate). En 2008, il avait racheté à Nestlé France les sauces tomates pour pâtes Buitoni, dont il a changé la marque en Zapetti. En 2009 (derniers chiffres publiés), Cofigeo, qui emploie 639 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 129 millions d'euros pour un bénéfice net de 2 millions d'euros.

 


 
 
 

Copyright  2016 Ernstrade.com