Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock

plus500

CODE FR0000034894 - GAM

Gaumont est une société cotée sur Euronext Paris – Eurolist Compartiment B – Code ISIN FR0000034894 – www.gaumont.fr
L’endettement financier net du Groupe diminue de 2 millions d’euros pour s’établir à 97 millions d’euros au
31 décembre 2011. L’essentiel des recettes nettes issues de la sortie en salle d’Intouchables et des Lyonnais a été
encaissé après le 31 décembre 2011 et augmentera d’autant la capacité d’autofinancement de 2012.
Les capitaux propres s’élèvent à 255 millions d’euros au 31 décembre 2011 contre 230,1 millions d’euros un an auparavant.

http://www.gaumont.fr



01.03.2017 GAUMONT : Reprise de cotation suite à l'annonce du projet de cession de la participation de Gaumont dans Les Cinémas Gaumont Pathé
Neuilly-sur-Seine, le 1er mars 2017
Gaumont a demandé à Euronext Paris la reprise de la cotation de l'action à la bourse de Paris à compter du jeudi 2 mars 2017 suite à la publication ce jour d'un communiqué annonçant le projet de cession de la participation de 34 % détenue par Gaumont dans le capital de la société Les Cinémas Gaumont Pathé.

01.03.2017 GAUMONT : Résultats annuels consolidés au 31 décembre 2016, projet de cession de la participation dans Les Cinémas Gaumont Pathé et projet d'offre publique de rachat d'actions
Neuilly-sur-Seine, le 1er mars 2017

Le Conseil d'administration de Gaumont s'est réuni le 28 février 2017 sous la présidence de Nicolas Seydoux.

PROJET DE CESSION DE LA PARTICIPATION DE GAUMONT DANS LES CINEMAS GAUMONT PATHE

Le conseil d'administration de Gaumont a accueilli favorablement la promesse faite par Pathé d'acquérir la participation de 34 % détenue par Gaumont dans le capital de la société Les Cinémas Gaumont Pathé au prix de 380 millions d'euros1.

Ce projet a été présenté au Comité d'Entreprise de Gaumont et sa finalisation reste soumise aux conditions de réalisation usuelles pour ce type de transaction, notamment l'avis du Comité d'Entreprise de Gaumont et la mise en place du financement de ce rachat par Pathé.

Lorsque ces conditions auront été remplies, Gaumont envisage d'offrir aux actionnaires minoritaires la possibilité de céder leurs actions dans le cadre d'une offre publique de rachat d'actions (OPRA) au prix de 75 € par action. Cinépar, actionnaire de référence de Gaumont qui détient 65 % de son capital, ne participerait pas à cette opération. L'OPRA viserait ainsi la totalité du flottant de Gaumont soit 35 % du capital pour un montant d'environ 125 millions d'euros2. Après cession de la participation et réalisation de l'OPRA, Gaumont conserverait tous les moyens de sa stratégie de développement de ses activités de production en affichant une trésorerie positive de l'ordre de 50 millions d'euros3.

Le conseil d'administration de Gaumont, suivant la recommandation de son comité ad hoc d'administrateurs indépendants, a nommé comme expert indépendant le cabinet Sorgem représenté par Monsieur Maurice Nussenbaum. Celui-ci sera chargé d'apprécier les conditions financières de l'offre d'acquisition de Pathé et celles de l'OPRA.

Le conseil d'administration de Gaumont se réunira alors pour décider, au vu des rapports de l'expert indépendant, la cession de sa participation dans Les Cinémas Gaumont Pathé et le dépôt de l'OPRA.

Ces opérations seront soumises au vote des actionnaires de Gaumont, lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra avant la fin du premier semestre 20174.

Sidonie Dumas, Directrice Générale de Gaumont a déclaré : « Nous nous félicitons de la coopération fructueuse avec Pathé au cours de ces seize dernières années qui a permis aux Cinémas Gaumont Pathé de devenir un des leaders européens de l'exploitation cinématographique. La réalisation de cette cession va permettre à notre groupe d'accélérer le développement prometteur de ses activités de production de séries télévisées aux Etats-Unis et en Europe, de renforcer la production de films de cinéma et d'envisager l'expansion des activités de Gaumont en Europe. »

Nicolas Seydoux, Président de Gaumont et de Cinépar a déclaré : « Depuis des décennies certains actionnaires minoritaires sont fidèles à Gaumont. Je tiens à les en remercier. La réalisation de cet actif permettrait de réaliser une OPRA qui leur offrirait, dans ce métier à risque, une liquidité sur leur investissement et une prime significative au regard du cours de bourse. »

1 En cas de réalisation de la cession, son paiement serait échelonné : la moitié du prix serait payé à la conclusion de la cession, et le solde en trois versements d'égal montant les 30 juin 2018, 30 juin 2019 et 30 juin 2020.
2 Sur la base d'un flottant de 1 515 641 actions et 146 656 stock-options au 31 décembre 2016.
3 En incluant les paiements futurs de 190 millions d'euros correspondant à la cession des Cinémas Gaumont Pathé.
4 En application de la recommandation DOC nº 2015-05 de l'AMF sur les cessions et les acquisitions d'actifs significatifs



Copyright  2017  Ernstrade.com