Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock

plus500

CODE FR0000044448 - NEX

Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d’accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans quatre principaux domaines d’activités : le transport et la distribution d’énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). La stratégie de Nexans s’appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l’implication des équipes, l’accompagnement des clients et l’adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l’environnement.
En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l’industrie du câble à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde.
Nexans est un membre actif d’Europacable, l’association européenne des fabricants de fils et câbles. Le Groupe est signataire de la Charte de l'industrie Europacable, expression de l’attachement des membres aux principes et objectifs du développement du câble éthique, durable et de haute qualité.
Nexans, acteur de la transition énergétique est présent industriellement dans 40 pays, a des activités commerciales dans le monde entier et emploie près de 26 000 personnes. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.

http://www.nexans.fr/


14.12.2016 DONG choisit un câble sous-marin Nexans pour l’interconnexion de son parc éolien offshore Hornsea Project One
La commande porte sur 139 km de câble sous-marin 34 kV triphasé destiné à l’interconnexion des éoliennes de la première phase de construction de ce parc de 1,2 gigawatt
Paris, le 14 décembre 2016 – La société danoise DONG Energy Wind Power A/S a confié à Nexans la fourniture et la terminaison d’une longueur totale de 139 km de câble sous-marin triphasé destiné à la première des trois phases de construction du parc éolien Hornsea Project One, situé au large des côtes anglaises du Yorkshire. Les câbles 34 kV de dernière génération serviront à interconnecter au total 58 éoliennes et à les raccorder au poste transformateur offshore. Cette première phase du parc éolien, dont les travaux ont débuté en janvier, devrait être opérationnelle dans environ trois ans et produire 406 MW (1,2 GW pour l’ensemble des trois phases). La livraison du câble Nexans et de ses extrémités commencera au printemps 2018 et devrait s’achever un an plus tard.

Les particularités de ce parc éolien, qui sera érigé par 20 à 40 mètres de fond, tiennent, en dehors de sa capacité de production, à sa taille et à sa distance par rapport au rivage. Il s’agira en effet du plus grand parc marin au monde, situé à quelque 120 km des côtes anglaises et capable de couvrir les besoins annuels en électricité d’un bon million de foyers. Pour la première fois dans un projet de ce type, les équipes de Nexans seront logées à bord d’un navire logistique ancré à proximité et travailleront par roulement afin de ne pas avoir à effectuer une longue traversée chaque jour.

DONG a déjà utilisé des câbles fournis par Nexans pour plusieurs autres parcs éoliens offshore. C’est ainsi que des câbles sous-marins provenant de l’usine du Groupe à Hanovre sont déjà en service dans le parc d’Anholt (Danemark), les parcs West of Duddon Sands et Westermost Rough (Grande-Bretagne), etc. Ce partenariat de longue date a été consolidé à l’automne 2014 avec la signature d’un nouvel accord-cadre portant sur du câblage d’interconnexion offshore. La fourniture du câble et de ses accessoires ainsi que leur pose dans le parc Hornsea Project One interviennent au titre de cet accord-cadre. En outre, les équipes de Nexans installeront le câblage interne des trois postes transformateurs de Hornsea Project One sur leurs chantiers de construction.

plan

Le parc éolien Hornsea Project One de 1,2 GW occupera une superficie quasi équivalente à la ville de Cologne (environ 400 km2) et sa production sera suffisante pour couvrir les besoins en énergie d’un bon million de foyers. (Image : DONG)

cable

Le câble moyenne tension (34 kV) destiné au parc éolien Hornsea Project One contient des fibres optiques de communication aux côtés des trois conducteurs. (Image : Nexans)


En savoir plus
Découvrez les solutions Nexans pour les parcs éoliens
Documentation
DONG choisit un câble sous-marin Nexans pour l’interconnexion de son parc éolien offshore Hornsea Project OneDONG choisit un câble sous-marin Nexans pour l’interconnexion de son parc éolien offshore Hornsea Project One(223.8kb)
Vos Contacts
Angéline Afanoukoe
Direction de la Communication
Téléphone + 33 1 73 23 84 12
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon
Investor Relations
Téléphone +33 (0)1 73 23 85 31
Michel.gedeon@nexans.com




14.03.2016 Nexans introduces 'Smart Choices for Digital Infrastructure

28.02.2016  NEXANS Résultats 2015


Copyright  2016  Ernstrade.com