Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock



CODE FR0000044588 - VIM  Indice: SBF120 - Euronext 150 - Midcac

Provimi est spécialisé dans la nutrition animale. Le groupe produit et commercialise 3 grandes catégories de produits :
- alimentation complète 
- produits spécialisés et santé animale : suppléments nutritionnels, substituts de lait, blocs et mélanges de minéraux, produits diététiques...
- prémélanges vitaminés.

https://www.cargill.com/animal-nutrition

Cargill s’est implantée en France en 1964, à Saint-Nazaire, avec le négoce international de farines de maïs et de soja. Notre développement est fortement lié à la région du Grand Ouest, principale région agricole française, où se trouve l’essentiel de nos sites. Cet attachement aux terroirs, et les savoir-faire développés pour mettre en valeur les productions de ces régions, ont permis à Cargill de devenir un partenaire incontournable du monde agricole et de l’industrie agroalimentaire.
En France, les investissements réalisés ces dernières années ont fait de Cargill un acteur de premier plan, au-delà du négoce et des oléagineux. Nous sommes notamment devenus un acteur majeur dans la fourniture d’amidon avec l’acquisition en 2002 de Cerestar, de chocolat industriel avec la reprise d’OCG Cacao fin 2003 et surtout d’ingrédients alimentaires avec le rachat des activités alimentaires de Degussa en 2006. En 2011, Cargill a racheté le groupe Provimi, entreprise internationale spécialisée dans la nutrition animale.
Le siège, situé à Paris La Défense, assure les services commerciaux, le marketing et l’administration de l’activité « amidons, édulcorants et agents de texture », les services commerciaux des activités cacao et chocolat, huiles, nutrition animale et Truvia. Il regroupe aussi les fonctions « supports » telles que la finance, les taxes, le juridique, le marketing, les ventes et le service client.
Aujourd’hui, Cargill offre une large palette de produits et de services :
Gestion de risques en agriculture.
Négoce et transformation d’oléagineux : achat de colza et de tournesol produits en France, importation de soja, embouteillage d’huile et production de biocarburant.
Expertise nutritionnelle au service de l’élevage et du secteur de l’alimentation animale.
Production d’ingrédients alimentaires.
Production d’amidon et de produits dérivés.
Production de malt.
Fabrication de produits à base de poulet.
Elaboration de produits à base de cacao.
Dates clés et principaux investissements de Cargill en France
2011    rachat de Provimi, entreprise internationale spécialisée dans la nutrition animale, présente à Yffiniac, Baudrières, Crevin, Trappes, Carhaix, Treize-Vents et Torcy le Grand.
2008    inauguration, avec son partenaire le Groupe Avril, de l’usine de trituration de colza sur le site de Montoir-de-Bretagne.
2006    acquisition des activités agroalimentaires du groupe Degussa qui renforce la présence de Cargill en France avec cinq nouveaux sites : Baupte, Lannilis, Redon, La Ferté-sous-Jouarre et Grasse.
2003    acquisition de l’activité chocolat d’OCG Cacao au Grand-Quevilly.
2002    acquisition par Cargill des 50% restants de l’entreprise d’embouteillage d’huiles AOP, située à Château-Gontier.
2002    acquisition de l’amidonnier Cerestar à Haubourdin.
1994    construction d’une usine de transformation de viande de poulet à Saint-Cyr-en-Val.
1993    début du raffinage d’huiles végétales pour l’industrie alimentaire à Saint-Nazaire.
1979    la division malt s’établit en France.  Construction d’une malterie à Strasbourg, dix ans plus tard.
1970    première usine de trituration à Saint-Nazaire. Une deuxième sera ouverte six ans plus tard à Brest.
1964    début des activités de Cargill en France, à Saint-Nazaire, avec le négoce international de farines de maïs et de soja.


Copyright  2017  Ernstrade.com