Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock

CODE FR0004152874 - MLAVF

Cette société intervient sur 3 grands secteurs d'activité : les placements sur marchés financiers, l'assurance vie et l'immobilier en y ajoutant une activité de conseil pour les candidats à l'introduction en bourse. Les produits proposés sont aussi bien des services propres que ceux de partenaires

http://www.avenirfinance.fr



09/05/07 Chiffre d’affaires du premier trimestre 2007
Chiffre d'affaires En K€ 2007 T1 2006 T1
Immobilier 1 998 2 585
Gestion d’actifs 1 446 1 560
Conseil aux entreprises 764 338
Distribution 2 846 2 532
Total 7 054 7 016
Avenir Finance a enregistré au premier trimestre 2007 un chiffre d’affaires de 7,05 M€ en hausse de 1% par rapport à 2006.
Du fait de la forte saisonnalité structurelle des activités Immobilier et Distribution, le premier trimestre n’est pas représentatif de l’ensemble de l’exercice 2007.
Dans l’immobilier, grâce à un stock constitué de grande qualité et au développement de son réseau commercial, notamment indirect (Conseils en gestion de patrimoine indépendant et grands comptes), Avenir Finance est en mesure de poursuivre sa croissance. Le montant des compromis de ventes au 30 avril, qui donne une meilleure indication de la tendance que le chiffre d’affaires trimestriel, est en hausse de près de 15% par rapport à l’année précédente.
Les activités de Conseil aux entreprises, en hausse de 126%, bénéficient d’un contexte favorable et du développement de l’activité de PSI, dont l’agrément a été obtenu le 11 avril 2006 ; cette très forte progression illustre le succès du positionnement d’Avenir Finance sur le marché du financement des PME. Avec les opérations d’introduction en bourse de VDI, Antevenio et Adthink Media, le groupe
confirme sa place de leader sur Alternext et son développement international. Par ailleurs le groupe poursuit ses investissements dans la gestion d’actifs et la gestion privée ainsi que le développement de son portail Internet, Sicavonline.
Avenir Finance tiendra son assemblée générale mixte ordinaire et extraordinaire le 24 mai 2007 à 16h00 à son siège social du 51 rue de Saint Cyr à Lyon.
Prochain rendez-vous : Publication des résultats semestriels le 24 juillet 2007 après bourse

05/04/06 Avenir Finance se dote d’une Société de Bourse
Paris, le 04 avril 2006 - Avenir Finance, groupe de services financiers indépendant, vient d’obtenir le statut de Prestataire en Services d’Investissement pour sa filiale Sicavonline. Ce nouveau statut lui permet de compléter sa gamme de services avec les activités suivantes 
 Le placement de titres de valeurs mobilières ou de titres de créances dans le cadre des opérations Corporate (Introductions en bourse, augmentations de capital,…)
 La négociation pour compte propre ;
 La négociation pour compte de tiers, afin notamment d’assurer le suivi des valeurs cotées (contrats de Listing Sponsor, contrats de liquidités ou d’animation, reclassement de blocs,…)
 L’exécution d’ordres, pour la clientèle privée et institutionnelle, en particulier sur les valeurs moyennes. 
Avec ces nouveaux agréments, Avenir Finance devient l’un des rares groupes financiers indépendants à disposer d’une offre complète pour les PME et leurs dirigeants :
- des produits de niche à forte valeur ajoutée nécessitant des expertises spécifiques,
- un accès aux meilleurs produits du marché (architecture ouverte).
Désormais, Avenir Finance est en mesure de couvrir l’ensemble des services liés aux petites et moyennes valeurs :
l’ingénierie financière et la préparation des dossiers d’introduction en Bourse, le placement de titres dans le cadre d’opérations de marché primaire ou secondaire, le suivi de marché secondaire et l’exécution d’ordres.
 Un positionnement historique sur les valeurs moyennes
A l’heure de la reprise des opérations boursières, ces nouvelles activités permettent au groupe de renforcer l’activité de Listing Sponsor d’Avenir Finance Corporate.
Avec plus de 30 opérations financières réalisées depuis sa création en 1998, dont 8 introductions en Bourse réalisées en 2005, 9 mandats en cours au 1er semestre 2006 (4 visas pour Alternext en mars 2006), Avenir Finance Corporate est le leader incontournable sur le segment des valeurs moyennes.
C’est également toute l’expertise du groupe sur les marchés boursiers, exercée à travers ses filiales, qui s’en trouve valorisée.
 Un choix logique
Avenir Finance a souhaité construire cette nouvelle Société de Bourse en s’appuyant sur le savoir-faire, l’infrastructure et les services existants en matière de réception et transmission d’ordres tout en préservant la distinction entre les métiers de conseil Corporate auprès des émetteurs et de leurs actionnaires, et de Prestataire de Services d’Investissement ou de relation avec les investisseurs.
Ces nouvelles activités concerneront tous les marchés financiers d’Euronext et plus particulièrement ceux d’Euronext
Paris (Eurolist, Alternext, Marché Libre).
 Une autonomie renforcée pour le groupe
L’autonomie du groupe dans la conduite des opérations financières est désormais renforcée. Avenir Finance est en mesure d’accompagner le chef d’entreprise depuis la préparation de son Ipo, au suivi de sa valeur après son introduction en Bourse.
Cette extension d’agrément permettra au Groupe de développer ses partenariats avec les brokers et teneurs de compte de ses clients mais aussi de proposer ses nouveaux services aux autres Listing Sponsors de la place et au marché.

27/07/05 Croissance du chiffre d’affaires 1er semestre 2005
11/05005 C.A. 1er trimestre 2005
26/04005 Résultats 2004
09/02/05 Une année 2004 dynamique : forte croissance du chiffre d’affaires +45% poursuite des investissements 
26/10/04 Résultats du 1er semestre 2004

Copyright  2017 Ernstrade.com