Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock

plus500
CODE FR0000060055 - BRGS

Le groupe est spécialisé dans la lunetterie. Le groupe possède en France 4 sites de production et 4 agences régionales de distribution.

http://www.bourgeois-sa.com



04/12/06 chiffre d’affaires (en milliers d’euros) 2006 2005 1er trimestre 1.3981.7862 nd trimestre 1.1791.6603 iem trimestre 1.0201.180 N’ayant pu trouver de repreneur pour son activité verres, BOURGEOIS SA a cessé cette activité verres en octobre 2006 et a initié la fermeture de son établissement de LONS LE SAUNIER. Elle entend déposer un plan de redressement pour son activité montures, qui est en cours de restructuration. Le président du conseil d’administration.

03/10/06 Le tribunal de Commerce de LONS LE SAUNIER a ordonné par un jugement en date du 8 septembre 2006 la cessation de l’activité « verres ophtalmiques », en raison d’une situation lourdement déficitaire et de l’absence de repreneur. Les institutions représentatives du personnel sont en cours de consultation. L’arrêt de l’activité verres devrait être effectif début novembre 2006. BOURGEOIS SA a pris toutes mesures utiles pour que les clients de l’activité « verres ophtalmiques » ne subissent aucun désagrément du fait de son arrêt et assurera notamment les obligations légales de garantie. Ces mesures de restructuration sont prises dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte le 13 janvier 2006 par le tribunal de commerce de LONS LE SAUNIER et ont pour objectif de permettre à la société d’élaborer un plan de redressement. BOURGEOIS SA se recentre sur son activité montures. Notre société poursuit son activité montures dans des conditions normales, avec le soutien de ses collaborateurs. Toutes les dispositions ont été prises pour que notre société maintienne le haut niveau de prestations et de qualité de services, appréciés et reconnus par nos clients. L’agence commerciale montures (tel : 03 84 34 34 34 fax 03 84 34 34 05) reste à la disposition de tous nos clients opticiens pour répondre à leurs demandes. BOURGEOIS SA et ses collaborateurs remercient ses clients et ses partenaires commerciaux pour la confiance qu’ils ne manquent pas de continuer à nous témoigner durant cette période

Afin de pouvoir assurer dans les meilleurs conditions sa restructuration, BOURGEOIS SA a sollicité et obtenu ce jour du Tribunal de Commerce de LONS LE SAUNIER le bénéfice d’une procédure de redressement judiciaire pour permettre la mise en oeuvre de diverses mesures de restructuration (création de partenariat commercial, politique d’optimisation des charges,…) et ainsi assurer son avenir. Cette procédure ouvre une période d’observation au cours de laquelle ces mesures de restructuration permettront de consolider notre situation et de garantir notre pérennité. Notre société poursuit ainsi son activité dans des conditions normales, avec le soutien de ses collaborateurs. Toutes les dispositions ont été prises pour que notre société puisse maintenir un haut niveau de prestations et de qualité de services. Les agences commerciales montures (tel : 03 84 34 34 34) et verres (tel : 0 810 810 834) restent à la disposition de tous nos clients opticiens pour répondre à leurs demandes. Notre société continue de servir ses clients et d’honorer leurs commandes. Le service après-vente, l’assistance technique sont naturellement assurés dans les mêmes conditions qu’auparavant. BOURGEOIS SA maintient une politique d’innovation avec le lancement de 5 modèles le 16 janvier pour son activité montures et la mise en place de formules tarifaires particulièrement attractives avec les offres « pack carré d’as» et « multi-équipement » pour son activité verres. BOURGEOIS SA et ses collaborateurs remercient ses clients et ses partenaires commerciaux pour la confiance qu’ils ne manqueront pas de continuer à nous témoigner pendant cette période qui nous permet de renforcer notre structure.
publication CA 3ieme trimestre 2005
chiffre d’affaires (en milliers d’euros) 2005 2004
1er trimestre 1 768  2 786
2nd trimestre 1.662 1.938
3ieme trimestre 1.180  1.494

La baisse du chiffre d’affaires s’explique par un recul des deux activités particulièrement marqué pour l’activité verres. La situation financière de l’entreprise reste très tendue, notamment à la suite de la baisse d’activité au cours de la période estivale

Copyright  2016  Ernstrade.com