plus500

A propos de Faiveley Transport :
Faiveley Transport est un fournisseur mondial de systèmes intégrés d`équipements ferroviaires à haute valeur ajoutée. Avec près de 6 000 employés dans 24 pays, Faiveley Transport a réalisé un chiffre d`affaires de 982 millions d`euros au cours de l`exercice 2013/2014. Le Groupe fournit les constructeurs, les opérateurs et les organismes de maintenance ferroviaire dans le monde entier avec la gamme de systèmes la plus complète du marché : Energy & Comfort (climatisation et captage de courant), Access & Information (systèmes d`accès passagers, portes palières et information passagers), Brakes & Safety (systèmes de freinage et coupleurs) et Services.
Faiveley Transport est coté sur Euronext Paris et est membre de l`indice CAC Allshare et CAC Mid 60.Compartiment B, code ISIN : FR0000053142, Mnémoniques : Bloomberg : LEY FP / Reuters : LEY.FP
.

http://www.faiveley.com


03.02.2017  Succès de l’offre publique d’achat et d’échange initiée par Wabtec sur Faiveley Transport
A l’issue de l’offre publique, Wabtec France détient 78,17 % des actions de Faiveley Transport.
Réouverture de l’offre publique (l’AMF fera connaître les dates et la durée de la réouverture de l’offre).
Publication des résultats annuels de Wabtec Corporation à partir du 21 février 2017.

Gennevilliers, France, le 3 février 2017 – Wabtec France annonce qu’à l’issue de l’offre publique d’achat à titre principal, assortie d’une offre publique d’échange à titre subsidiaire (l’« Offre »), ouverte entre le 27 décembre 2016 et le 30 janvier 2017, un nombre total de 4.065.860 actions Faiveley Transport a été apporté à l’Offre, dont 3.816.195 actions à la branche numéraire et 249.665 actions à la branche échange.
Compte tenu des titres déjà détenus1
, Wabtec France détient donc 78,17 % du capital et au moins 76,26 % des droits de vote de Faiveley Transport2
.
L’avis de résultats de l’Autorité des marchés financiers (l’ « AMF »), publié le 3 février 2017, est disponible sur le site de l’AMF Internet de l’AMF (www.amf-france.org).
L’AMF fera connaitre les dates et la durée de la réouverture de l’Offre conformément aux dispositions de l’article 232-4 du Règlement général de l’AMF.

1 Soit 50,66 % du capital et 49,39 % des droits de vote de Faiveley Transport au 20 décembre 2016.
2 Sur la base d'un capital composé de 14.763.758 actions représentant au plus 15.134.414 droits de vote, en
application de l’article 223-11 du règlement général de l’AMF.

L’Offre sera ré-ouverte dans des termes identiques à ceux de l’Offre initiale. Pour rappel, l’Offre est constituée d’une offre publique d’achat à titre principal, assortie d’une offre publique d’échange à titre subsidiaire :
- au titre de l’offre publique d’achat principale : Wabtec France offre, à titre principal, aux actionnaires de Faiveley Transport d’acquérir leurs actions Faiveley Transport au prix de 100 euros par action Faiveley Transport ;
- au titre de l’offre publique d’échange subsidiaire : Wabtec France offre, à titre subsidiaire, aux actionnaires de Faiveley Transport, d’acquérir leurs actions Faiveley Transport, dans la limite de 73,22% des actions visées par l’offre, soit une offre plafonnée à 5.375.231 actions Faiveley Transport contre des actions ordinaires Wabtec
Corporation, d’une valeur nominale unitaire de 0,01 dollar, à émettre selon un rapport de 15 actions ordinaires Wabtec Corporation à émettre pour 13 actions Faiveley Transport acceptées à l’apport, après une éventuelle application du mécanisme de réduction des actions présentées, décrit à la section 2.3.3 de la note d’information visée par l’AMF
le 22 décembre 2016 sous le n°16-596.

Prochaines étapes
Si, à l’issue de la réouverture de l’Offre, les actionnaires minoritaires représentent moins de 5% du capital et des droits de vote de Faiveley Transport, Wabtec France a l’intention de procéder, dans un délai de trois mois suivant la clôture de l’Offre réouverte, à une procédure de retrait obligatoire au prix de l’offre publique d’achat à titre principal afin de se voir transférer les actions Faiveley Transport non apportées à l’Offre réouverte.
Informations supplémentaires relatives à l’Offre
La note d’information visée par l’AMF et le document reprenant les informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de Wabtec France sont disponibles sur les sites Internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de Wabtec France (www.wabtec.com) et peuvent être obtenus sans frais auprès de :
Société Générale, CORI/COR/FRA, 75886 Paris Cedex 18 ;
UBS Limited, 69 Boulevard Haussmann, 75008 Paris.
Annonce des résultats annuels de Wabtec Corporation
Wabtec Corporation publiera, le 21 février 2017, un communiqué de presse portant sur ses résultats annuels pour l’exercice clos le 31 décembre 2016 ainsi que, le 24 février 2017, son rapport annuel 2016, sous forme 10-K. Ces documents seront disponibles, en langue anglaise, sur les sites Internet de Wabtec Corporation (www.wabtec.com) et de la Securities and Exchange Commission (https://www.sec.gov/).
Le présent communiqué a été diffusé par Faiveley Transport au nom et pour le compte de Wabtec France.

A propos de Wabtec Corporation
Wabtec Corporation est un fournisseur mondial d’équipements et de services techniques à forte valeur ajoutée pour les industries ferroviaires du fret, du transit passager et d’autres segments industriels. Wabtec Corporation a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 3,3 milliards de dollars en 2015. La société fournit une gamme de produits pour locomotives, wagons de fret et véhicules de transit passager, ainsi que des services de maintenance et de rénovation.
Wabtec Corporation est coté sur le New York Stock Exchange sous le mnémonique "WAB". La société est membre de l’indice S&P Mid-Cap 400.
Informations importantes
L’Offre est faite exclusivement en France. Le présent communiqué ne constitue pas une offre au public. Le présent communiqué n’est pas destiné à être diffusé dans les autres pays que la France. La diffusion de ce communiqué, l’Offre et l’acceptation de l’Offre peuvent faire l’objet dans certains pays d’une réglementation spécifique. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales
éventuellement applicables et de s’y conformer. Il est recommandé aux actionnaires et autres investisseurs de prendre connaissance de l’ensemble des documents relatifs à l’Offre avant de prendre une décision relative à l’Offre


Copyright  2017  Ernstrade.com