plus500
 

CODE FR0000120628 - CS  Indice: CAC 40 - Euronext 100 - Stoxx 50

Axa  est l'un des leaders français de l'assurance, couvrant la vie, les multirisques et les feux, ainsi que les retraites complémentaires, tout en proposant divers services financiers. Ses autres activités incluent la réassurance, l'investissement, la banque et la gestion immobilière. Les investissements sont réalisés en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, mais également aux Etats-Unis, au Canada, et en Asie du sud-est

http://www.axa.com


02.11.2016 AXA a finalisé la cession de ses activités bancaires en Hongrie à OTP Bank plc
AXA annonce aujourd’hui avoir finalisé la cession de ses activités bancaires en Hongrie à OTP Bank Plc.
Cette transaction est la dernière étape du repositionnement d’AXA Bank Europe en tant que banque de détail présente exclusivement sur le marché belge, offrant ses services à près d’un million de clients et opérant de manière conjointe avec AXA Assurance en Belgique.

29.09.2016 AXA reçoit la certification EDGE (Economic Dividends for Gender Equality)
AXA s’est fixé comme objectif de devenir l’employeur préféré des femmes dans le secteur de l’assurance
AXA annonce aujourd’hui avoir reçu la certification « Economic Dividends for Gender Equality » (EDGE) pour son siège social (GIE AXA Paris), pour AXA France et pour AXA Technology Services, implantée dans 16 pays. Cette certification récompense les engagements et les initiatives pris par AXA en matière d’égalité et de diversité au travail.

La certification EDGE est le standard de référence pour évaluer les engagements des entreprises en matière d’égalité professionnelle hommes-femmes. AXA, multinationale de l’assurance, rejoint ainsi un groupe d’entreprises déjà certifiées par EDGE et devient le premier acteur de taille mondiale dans le secteur financier et basé en France à obtenir cette certification.

AXA a plus de 166 000 collaborateurs dans 64 pays. Le Groupe s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de diversification des recrutements. A la fin de l’année 2015, les collaborateurs du Groupe étaient à 53% des femmes. Elles occupaient 42% des postes de management. L’équipe de direction du Groupe et au premier chef son directeur général sont pleinement engagés pour faire progresser le pourcentage de femmes occupant des postes de direction : de 9% en 2009, ce chiffre est passé à 25% cette année et l’objectif est d’atteindre les 33% d’ici la fin de l’année 2020. Ce chiffre n’est pas une fin en soi mais une étape dans un cheminement qui emmènera le Groupe encore plus loin dans les années à venir.
 
DENIS DUVERNE
PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION D'AXA
Nous nous réjouissons de recevoir cette certification EDGE qui récompense nos efforts en matière d’égalité professionnelle hommes-femmes. Nous voulons devenir l’employeur préféré des femmes dans le secteur de l’assurance et de la gestion d’actifs et la certification EDGE représente une étape majeure pour atteindre cet objectif. Nous la recevons comme une récompense pour le travail qui a été réalisé au cours des dernières années mais aussi comme un encouragement pour aller encore plus loin grâce aux objectifs que nous nous sommes fixés.

ANIELA UNGURESAN
CO-FONDATRICE DE LA FONDATION EDGE CERTIFIED
En obtenant la certification EDGE, AXA réaffirme son engagement de long terme consistant à utiliser l’intelligence et la créativité qui découlent de l’égalité professionnelle entre hommes et femmes pour en faire un atout durable au service de l’entreprise. La certification EDGE représente pour AXA une application concrète de sa stratégie fondée sur l’innovation, un leadership responsable et une longueur d’avance sur ses concurrents.
La méthodologie EDGE est indépendante, fondée sur l’évaluation par un tiers et reconnue pour sa rigueur et l’attention, portée à l’impact sur l’activité de l’entreprise. Elle utilise une approche pragmatique plutôt que théorique qui incorpore étalonnage compétitif, mesures et la responsabilisation à chaque étape du processus. Elle évalue les politiques, les pratiques et les données chiffrées à travers cinq domaines d’analyses différents : rémunération égale pour travail équivalent, recrutement et promotion,
formation au leadership et tutorat, travail flexible et culture d’entreprise.


03.08.2016 AXA Résultats semestriels 2016 - Résultats robustes dans un environnement défavorable

Chiffre d’affaires stable à 54 milliards d’euros
Résultat opérationnel stable à 3,1 milliards d’euros
Résultat courant en baisse de 2% à 3,4 milliards d’euros
Résultat net en hausse de 4% à 3,2 milliards d’euros



26.02.2016 Résolutions présentées à l’Assemblée Générale annuelle d’AXA du 27 avril 2016


18/12/2014 - AXA va céder ses activités en Roumanie
AXA annonce aujourd'hui avoir conclu un accord avec Certinvest et SIF Transilvania afin de céder ses activités d'assurance vie, épargne, retraite en Roumanie et de quitter le marché roumain. Selon cet accord, Certinvest acquerrait une participation de 70% dans la filiale roumaine d'AXA, AXA Life Insurance S.A., tandis que SIF Transilvania acquerrait la participation résiduelle de 30%.
03.06.2014 AXA a finalisé la cession de ses activités d’assurance vie, épargne, retraite en Hongrie

AXA annonce aujourd’hui avoir finalisé la cession à Vienna Insurance Group de ses activités d’assurance vie,
épargne, retraite en Hongrie1
La transaction a généré une moins-value exceptionnelle de 50 millions d’euros qui a été comptabilisée en résultat net 2013.
 
1  AXA Insurance Company et AXA Money & More

AVERTISSEMENT
Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des événements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent, par nature, des risques et des incertitudes, identifiés ou non, et peuvent être affectées par de nombreux facteurs susceptibles de donner lieu à un écart significatif entre les résultats réels et
ceux indiqués dans ces déclarations. Vous êtes invités à vous référer à la section « Avertissements » figurant en page 2 du Document de référence du Groupe pour l’exercice clos au 31 décembre 2013 afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants, susceptibles d’influer sur les activités d’AXA. AXA ne s’engage d’aucune façon à publier une mise à jour ou une
révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, événements futurs ou toute autre circonstance.



11.11.2013 AXA acquiert 51% des activités d’assurance de Colpatria et entre sur le marché colombien

30.09.2013 AXA a finalisé la vente d’une participation majoritaire dans AXA Private Equity.07.05.2012 AXA Franchissement(s) de seuil(s)

04.08.2011 AXA Résultats semestriels 2011 - En ligne avec Ambition AXA

15/3/07 AXA ANNONCE L’ACQUISITION DE KYOBO AUTO Leader du marché de l’assurance automobile directe en Corée du Sud 
AXA annonce avoir signé un accord en vue d’acquérir les 75% du capital de Kyobo Auto détenus par Kyobo Life. Kyobo Auto est le premier acteur du marché de l’assurance automobile directe en Corée du Sud avec plus de 800 000 clients, un chiffre d’affaires de 346 milliards de won (soit 278 millions d’euros) et une part de marché supérieure à 30%. Après 10 années de croissance soutenue, la Corée du Sud est aujourd’hui le deuxième marché d’Asie en assurance dommages, marché sur lequel la distribution directe est particulièrement dynamique : en 5 ans, les acteurs directs ont pris 12% du segment de l’assurance automobile de particuliers. « L’acquisition de Kyobo Auto est une excellente opportunité de s’implanter en Corée du Sud, un des marchés les plus attractifs d’Asie. De plus, cette opération va accroitre de manière très significative la taille de nos activités dommages dans la région », a déclaré Philippe Donnet, responsable de la région Japon Asie-Pacifique d’AXA. « La réussite de Kyobo Auto repose sur la combinaison d’une offre compétitive, d’un marketing efficace et d’une attention particulière portée à la satisfaction client. Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de Kyobo Auto et nous comptons mettre à profit la plateforme qu’ils ont construite dans le cadre du développement de nos activités dommages en Asie. »

27/12/06 AXA A FINALISÉ LA CESSION DE L’ACTIVITÉ D’AXA RÉ
AXA annonce avoir finalisé la cession de l’activité d’AXA RE à Paris Re Holdings. La transaction a été définitivement conclue le 21 Décembre 2006. Comme indiqué le 6 Juin 2006, AXA a pris une participation de 3,4% dans Paris Re Holdings, la société créée et capitalisée par un groupe d’investisseurs internationaux sous l’égide de Stone Point Capital.

22/12/06 AXA A FINALISÉ L’ACQUISITION DE WINTERTHUR
AXA annonce avoir finalisé avec succès l’acquisition de Winterthur.
« L’enthousiasme et le professionnalisme des équipes d’AXA et de Winterthur ainsi que l’intense travail de préparation fourni par les deux groupes me rendent très optimiste quant à l’intégration rapide de nos activités » a indiqué Henri de Castries, Président du Directoire d’AXA.
« L’acquisition de Winterthur représente une opportunité unique d’accroître encore davantage la diversification d’AXA, de renforcer notre potentiel de croissance et d’optimiser les bénéfices de notre plateforme globale. »
Cette transaction, initialement annoncée le 14 juin 2006, a reçu toutes les autorisations réglementaires requises et a été définitivement conclue le 22 décembre 2006.


28/02/06 UNE ANNEE 2005 MARQUEE PAR DE TRES BONS RESULTATS RÉSULTAT OPÉRATIONNEL EN HAUSSE DE 24% À 3,3 MILLIARDS D’EUROS
26/01/06 AXA - TRES FORTE ACTIVITE EN 2005 : NOUVELLE ACCELERATION DE LA CROISSANCE AU QUATRIEME TRIMESTRE
08/11/05 AXA - Activité très soutenue au cours des neuf premiers mois de l'année 2005
22/09/05 TRES BONS RESULTATS AU PREMIER SEMESTRE 2005  LES RESULTATS 2005 DEVRAIENT AFFICHER UNE CROISSANCE SOUTENUE A DEUX CHIFFRES
06/09/05 AXA - PREMIER SEMESTRE 2005  Résultat COURANT : hausse de 28% a 2,1 milliards d'euros  Résultat net : hausse de 31% a 2,3 milliards d'euros
21/06/05 RESULTATS 2004 D’AXA AUX NORMES IFRS l’adoption des normes IFRS se traduit par une augmentation de 2,4 milliards d’euros des capitaux propres, soit une hausse de 9%
12/05/05 AXA INDICATEURS D'ACTIVITE DU PREMIER TRIMESTRE 2005
20/04/05 AXA et FINAXA annoncent leur intention de fusionner
24/02/05 AXA RÉSULTAT OPÉRATIONNEL 2004 EN HAUSSE DE 34%  A 2,7 MILLIARDS D’EUROS
10/11/04 Le chiffre d’affaires CONSOLIDE D’AXA s’etablit à 54,4 millards d’euros (+1,1% à données comparables) sur les 9 premiers mois de l’année 2004

Source AXA

Copyright  2016  Ernstrade.com
plus500