plus500
CODE FR0000077919 - DEC Indice: SBF 120 - EURONEXT 100

JCDecaux est un des leaders du marché de la communication extérieure. Le groupe est présent dans 39 pays par l'intermédiaire de 580 000 faces publicitaires qui touchent 150 millions de personnes tous les jours
L'activité du groupe s'articule autour de trois pôles :
- mobilier urbain : commercialisation et location d'équipements de mobilier urbain. Le groupe est leader mondial sur cette activité
- affichage grand format : n° 1 européen
- publicité dans les transports
Chiffres Clés du Groupe
-Chiffre d’affaires 2007 : 2 106,6 M€
- JCDecaux est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100, Dow Jones
Sustainability et FTSE4Good
- N°1 mondial du mobilier urbain (334 000 faces publicitaires)
- N°1 mondial de la publicité dans les aéroports avec 141 aéroports et plus de 300 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (213 000 faces publicitaires)
- N°1 européen de l’affichage grand format (216 000 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Chine (83 000 faces publicitaires dans 21 villes)
- Nº1 mondial du vélo en libre service
- 763 000 faces publicitaires dans 48 pays
- une présence dans 3 500 villes de plus de 10 000 habitants
- 8 100 collaborateurs

http://www.jcdecaux.com


20.01.2016 JCDecaux et Verizon Wireless signent un contrat national pour le déploiement de small cells dans le mobilier urbain de JCDecaux

18.09.2014 JCDecaux s'implante en Mongolie en signant un contrat de 30 ans pour le mobilier urbain publicitaire de la capitale Oulan-Bator
Paris, le 18 septembre 2014 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce son implantation en Mongolie avec la signature d’une joint-venture détenue à 51 % par JCDecaux et à 49 % par Trade Development Bank Media, société-sœur à 100 % de TDB (Trade Development Bank). Fondée en octobre 1990, TDB est à la fois la plus ancienne et la plus importante banque de Mongolie et compte 45 succursales à travers le pays.

Dans le cadre de cette joint-venture, JCDecaux a remporté un contrat de 30 ans avec la ville d’Oulan-Bator pour l’installation, l’entretien et la maintenance de plus de 200 abribus publicitaires, 150 MUPI et autres mobiliers urbains.

Avec 1,4 million d’habitants, Oulan-Bator est la capitale de la Mongolie (2,9 millions d'habitants) ainsi que son centre politique, économique, industriel, scientifique et culturel. Pays à fort potentiel de développement, la Mongolie a profité d’un taux de croissance de +11,7 % en 2013 et son PIB, principalement tiré par les secteurs de l’agriculture, de l’industrie et des mines, s’est élevé à 11,5 milliards de dollars en 2013.

M. Bat-Uul, maire d'Oulan-Bator, a déclaré : « D'ici 2030, la ville d'Oulan-Bator accueillera 5 millions de touristes venant des quatre coins du monde. Pour atteindre cet objectif, il est primordial qu'en tant que citoyens, nous prenions soin de son Mobilier Urbain et veillons à son apparence. La gare routière, récemment mise en service, s'inscrit dans ce projet. Les gares routières évoluent et offrent non seulement un service public, mais elles veillent également au confort des usagers, ce qui constitue un nouveau développement pour la ville. »

M. E. Dolgion, Directeur Général de TDB Media, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir noué ce partenariat avec JCDecaux et d’offrir ainsi à la ville d’Oulan-Bator un mobilier urbain moderne, à l’image de celui présent dans d’autres capitales mondiales. En plus de son installation, nous allons en assurer l’entretien et la maintenance, pour le plus grand bénéfice d’Oulan-Bator et de ses habitants. Nous serons à la hauteur de la grande confiance que la Ville nous témoigne en nous faisant participer à la transformation de son paysage urbain. »

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes aussi très fiers non seulement d’avoir un partenariat avec la prestigieuse Trade Development Bank of Mongolia mais aussi d’avoir la confiance de la ville d’Oulan-Bator. Après des implantations réussies dans plusieurs pays d’Asie Centrale (Azerbaïdjan, Kazakhstan, Ouzbékistan), JCDecaux étend désormais sa présence en Mongolie, un des marchés présentant le plus fort potentiel de développement de la région. Nous sommes persuadés que notre expérience dans l’apport de solutions de communication extérieure innovantes aux villes les plus dynamiques du monde et aux annonceurs locaux, régionaux et internationaux assurera le succès de ce contrat. Nous nous réjouissons des opportunités à venir en Mongolie. »


Direction de la Communication : Agathe Albertini
01 30 79 34 99 – agathe.albertini@jcdecaux.fr
Relations Investisseurs : Nicolas Buron
01 30 79 79 93 – nicolas.buron@jcdecaux.fr




15.09.2014 JCDecaux remporte l’exploitation exclusive de la publicité de l’Aéroport de Luxembourg pour 10 ans
Paris, le 15 septembre 2014 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que sa filiale JCDecaux Luxembourg a remporté, à l'issue d'un appel d'offres, un contrat de 10 ans pour l’exploitation exclusive de la publicité de l’Aéroport de Luxembourg.

Dès le 1er novembre 2014, JCDecaux sera le partenaire publicitaire exclusif de lux-Airport pour l’ensemble de la publicité dans l’aérogare, le parking souterrain et les futures extensions terminales. Suite à une étude approfondie basée sur l’expertise de JCDecaux, l’implantation stratégique des dispositifs a été totalement repensée. A la place des mobiliers existants, JCDecaux va déployer un réseau exclusivement digital et une offre grand format variée. Une large gamme de solutions créatives sera également proposée : podiums, productions sur mesure, actions événementielles et promotionnelles ainsi que sponsoring de services aux passagers. L’ensemble de ces dispositifs contribueront d’une part à renforcer l’impact et la visibilité des marques, d’autre part à améliorer l’expérience passagers.

Le nombre de voyageurs de l’Aéroport de Luxembourg a connu une croissance significative au cours de ces dernières années. lux-Airport, qui a accueilli, en 2013, 2,2 millions de passagers et proposé 65 destinations en vols directs (Europe et Afrique du Nord), se distingue par une large majorité de passagers business (60%). Par ailleurs, la proportion de voyageurs « loisirs » tend à se renforcer avec l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes.

Johan Vanneste, Directeur Général de lux-Airport, a déclaré : “Nous nous réjouissons de cette nouvelle coopération avec un acteur d’envergure mondiale, qui apportera toute son expérience au service de l’aéroport. Nous sommes certains que cette collaboration va accroître l’attractivité de lux-Airport et qu’elle contribuera à faire évoluer le visage de l’aéroport. La publicité est un élément incontournable de notre stratégie d’excellence, qui se traduit par une amélioration constante du confort et du service rendu aux passagers et aux entreprises.”

Jean-Sébastien Decaux, Directeur Général Europe du Sud, Belgique et Luxembourg de JCDecaux, a déclaré : “Nous sommes très heureux de compter parmi nos partenaires lux-Airport, un aéroport important pour les voyageurs business, qui constituent un public très réceptif à une communication qualitative et ciblée. Notre objectif est d’y implanter une offre premium à la hauteur des standards internationaux de JCDecaux. Ce gain renforce la position de JCDecaux comme numéro un de la communication extérieure au Luxembourg.”


Direction de la Communication : Agathe Albertini
01 30 79 34 99 - agathe.albertini@jcdecaux.fr
Relations Investisseurs : Nicolas Buron
01 30 79 79 93 – nicolas.buron@jcdecaux.fr



22.04.2014 Elargissement du Directoire de JCDecaux : Emmanuel Bastide et Daniel Hofer nommés au Directoire de JCDecaux
Paris, le 22 avril 2014 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce la nomination au Directoire d’Emmanuel Bastide, en sa qualité de Directeur Général Asie de JCDecaux, et de Daniel Hofer, qui rejoindra JCDecaux le 1er septembre 2014 en qualité de Directeur Général Allemagne, Autriche, Europe Centrale et Orientale, et Asie Centrale. Ces deux nominations seront effectives au 1er septembre 2014.

Emmanuel Bastide (45 ans) est diplômé de l’Ecole des Mines de Paris (ENSMP). Il a commencé sa carrière comme Ingénieur Travaux chez Saur en 1994, puis rejoint JCDecaux en 1998 comme Directeur Régional adjoint Ile de France Est. En 1999, il est nommé Responsable du Développement pour l’Asie du Nord hors Japon, poste basé à Hong Kong. Promu en 2001 Senior Vice-Président de MCDecaux au Japon (société commune de JCDecaux SA et Mitsubishi Corporation), il en devient le Président en 2002. Le 1er janvier 2007, il a été nommé Directeur Général Asie avec la responsabilité des pays suivants : Japon, Corée, Chine, Hong Kong, Macao, Inde, Thaïlande, Singapour, Malaisie, Indonésie, Vietnam, Philippines, Mongolie et Birmanie.

Daniel Hofer (50 ans) est titulaire d’un MBA obtenu à l'Université de Rochester (New York) et d’un Doctorate of Business Administration de l'Université d’Australie du Sud (UniSA) à Adélaïde. Daniel Hofer a occupé différentes fonctions de direction dans le secteur du marketing des médias avant de rejoindre NZZ Group (Neue Zuercher Zeitung), l’une des sociétés de médias leaders en Suisse, comme membre du Directoire de 2006 à 2010. Depuis 2010, il est Directeur Général d’APG|SGA, le leader de la communication extérieure en Suisse. A partir du 1er septembre, en tant que Directeur Général Allemagne, Autriche, Europe Centrale et Orientale, et Asie Centrale, Daniel Hofer aura sous sa responsabilité les pays suivants : Allemagne, Turquie, Autriche, République tchèque, Slovaquie, Croatie, Slovénie, Hongrie, Bulgarie, Pologne, Ukraine, Kazakhstan, Ouzbékistan, Azerbaïdjan.

Sur proposition du Comité des Rémunérations et des Nominations, et décision du Conseil de Surveillance en date du 22 avril 2014, Messieurs Emmanuel Bastide et Daniel Hofer deviendront membres du Directoire de JCDecaux avec date d’effet au 1er septembre 2014.

Jean-François Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, et Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, ont déclaré : « Nous nous réjouissons de l’entrée au Directoire de JCDecaux d’Emmanuel Bastide et de Daniel Hofer. Emmanuel Bastide, fort de sa parfaite connaissance du Groupe et de sa réussite dans le développement de JCDecaux en Asie depuis 15 ans, apportera, entre autres, au Directoire sa vision des médias dans les marchés en forte croissance. Daniel Hofer, qui a mis en œuvre avec succès le redressement d’APG|SGA en Suisse sous la Présidence de Jean-François Decaux, fera bénéficier JCDecaux de son expérience de 25 ans dans le secteur des médias et de la publicité, sur le marché suisse et à l’international. Leur expérience, leur professionnalisme et leur dynamisme représentent un réel avantage pour poursuivre la forte expansion de nos activités au niveau mondial.»

Direction de la Communication : Agathe Albertini
01 30 79 34 99 - agathe.albertini@jcdecaux.fr
Relations Investisseurs : Nicolas Buron
01 30 79 79 93 - nicolas.buron@jcdecaux.fr


Source JC Decaux

Copyright  2017   Ernstrade.com