Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock



CODE FR0000120693 - RI  Indice: CAC 40

Pernod Ricard est le n°2 mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 682 millions d’euros en 2015/16. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo, Graffigna et Kenwood. Le Groupe compte environ 18 500 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 85 « Sociétés de Marché » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

http://www.pernod-ricard.com


08.12.216 PERNOD RICARD NORTH AMERICA INVESTIT DANS LES SPIRITUEUX HAUTS DE GAMME SMOOTH AMBLER
NEW YORK, 8 Décembre 2016

Smooth Ambler

NBV Investments Inc. (“NBVI”), filiale de Austin Nichols & Co. Incorporated et de Pernod Ricard USA LLC, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord pour une prise de participation majoritaire dans Smooth Ambler Spirits Co.,  distillerie déjà primée basée en Virginie-Occidentale, et producteur de Smooth Ambler Contradiction Bourbon ou de Old Scout Single Barrel Bourbon entre autres spiritueux hauts de gamme. La transaction devrait être finalisée début 2017.

Smooth Ambler Spirits Co., fondé en 2009, est situé dans la Greenbrier Valley en  Virginie-Occidentale. La distillerie utilise des ressources et ingrédients naturels et régionaux pour produire ses bourbons, gins, vodkas, rhums et whiskeys, dont le Old Scout Single Barrel Bourbon, récemment sacré “Meilleur Bourbon Single Barrel au Monde” aux World Whiskies Awards de Whisky Magazine.

“Nous sommes admiratifs du parcours de Smooth Ambler, et sommes enthousiastes à l’idée de travailler en partenariat avec l’équipe pour continuer à produire des whiskeys américains de grande qualité” a déclaré Jeff Agdern, Président de NBV Investments.

“L’engagement de Smooth Ambler est de produire de grands spiritueux, en utilisant les meilleurs ingrédients américains”, déclare le co-fondateur de Smooth Ambler et chef distillateur, John Little. “L’investissement de NBVI nous permettra de faire connaître nos spiritueux craft et premium à encore plus de consommateurs.” Smooth Ambler projette d’augmenter les capacités de production et de renforcer ses équipes locales en Virginie-Occidentale, ajoute John Little.

Selon les termes de l’accord, John Little assumera les fonctions de Président-Directeur Général et continuera à diriger la société en assurant le maintien de sa culture et de on engagement pour la qualité.

Alexandre Ricard, Président-Directeur Général de Pernod Ricard, a pour sa part déclaré : “Cet investissement illustre parfaitement notre stratégie de collaboration avec des entrepreneurs prometteurs qui partagent notre passion pour les marques authentiques et de haute qualité. Il représente une belle opportunité de prise de position sur le segment en croissance rapide des bourbons hauts de gamme et d’étendre plus encore notre formidable portefeuille de marques riches de leurs propres histoires sur notre premier marché ».





Source Pernod-Ricard.com

Copyright  2017   Ernstrade.com