Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock


CODE FR0000130452 - FGR Indice: SBF 120 - EURONEXT 150

EIFFAGE est le 8e groupe européen de la construction et des concessions. Avec ses 71 000 collaborateurs, dont 90 % sont salariés actionnaires, le groupe réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 12,6 milliards d'euros. 
Grâce à un réseau européen de plus de 500 implantations, EIFFAGE offre une complémentarité de savoir-faire au travers de ses cinq métiers, la construction (Eiffage Construction), les concessions (Eiffage Concessions), la route et le génie civil (Eiffage Travaux Publics), l'installation électrique (Forclum), et la construction métallique (Eiffel). L'entreprise fonde sa croissance sur le développement des concessions (autoroutes, infrastructures,...) et sur l'acquisition d'entreprises dans les métiers à résultats récurrents.
Le Groupe est un constructeur-concessionnaire avec des opérations comme le Viaduc de Millau, l'autoroute Norscut au Portugal, la ligne ferroviaire Perpignan-Figueras (groupement TP Ferro constitué à parité d'Eiffage et d'ACS Dragados). La concession du réseau Haut Débit des Yvelines, et la construction et l'exploitation de prisons ou de l'Hôpital Sud Francilien dans le cadre de projets de Partenariats Publics Privés démontrent l'étendue des savoir-faire d'EIFFAGE dans le domaine.
Le grouge EIFFAGE s'illustre également par des réalisations de très grande ampleur avec les LGV belge et Est de la France.

http://www.eiffage.fr

21.11.2017 Eiffage poursuit la rotation de son portefeuille de PPP en cédant à Demeter quatre projets dans le domaine de l’enseignement
Eiffage a conclu avec Demeter la cession de 85 % du capital des sociétés Eifficol 1 et Eifficol 3, Eiffly 54 et de 80,1 % du capital de la société Eiffigreen, respectivement titulaires de deux contrats de PPP en Seine-Saint-Denis (8 collèges au total), du PPP du lycée de Jarny en Meurthe-et-Moselle et de celui de l’université de GreEn-ER à Grenoble.
Cette transaction est globalement valorisée à 240 millions d’euros.
Eiffage continuera à assurer la gestion et la maintenance de ces projets jusqu’à la fin des
contrats, marquant ainsi la permanence de son engagement comme partenaire industriel de long terme de ses clients publics.
Cet accord s’inscrit dans la stratégie de gestion active par Eiffage de son portefeuille de PPP. La mise en oeuvre de cette stratégie a conduit Eiffage à réaliser pour près de 1,5 milliard d’euros de cessions de PPP depuis fin 2011, réduisant d’autant l’endettement du Groupe.

06.11.2017  Chiffre d'affaires d'Eiffage au 3e trimestre 2017 (PDF)

22.02.2017 EIFFAGE Résultats annuels 2016 (PDF)

Copyright  2017  Ernstrade.com