plus500

CODE FR0000130452 - FGR Indice: SBF 120 - EURONEXT 150

EIFFAGE est le 8e groupe européen de la construction et des concessions. Avec ses 71 000 collaborateurs, dont 90 % sont salariés actionnaires, le groupe réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 12,6 milliards d'euros. 
Grâce à un réseau européen de plus de 500 implantations, EIFFAGE offre une complémentarité de savoir-faire au travers de ses cinq métiers, la construction (Eiffage Construction), les concessions (Eiffage Concessions), la route et le génie civil (Eiffage Travaux Publics), l'installation électrique (Forclum), et la construction métallique (Eiffel). L'entreprise fonde sa croissance sur le développement des concessions (autoroutes, infrastructures,...) et sur l'acquisition d'entreprises dans les métiers à résultats récurrents.
Le Groupe est un constructeur-concessionnaire avec des opérations comme le Viaduc de Millau, l'autoroute Norscut au Portugal, la ligne ferroviaire Perpignan-Figueras (groupement TP Ferro constitué à parité d'Eiffage et d'ACS Dragados). La concession du réseau Haut Débit des Yvelines, et la construction et l'exploitation de prisons ou de l'Hôpital Sud Francilien dans le cadre de projets de Partenariats Publics Privés démontrent l'étendue des savoir-faire d'EIFFAGE dans le domaine.
Le grouge EIFFAGE s'illustre également par des réalisations de très grande ampleur avec les LGV belge et Est de la France.

http://www.eiffage.fr


22.02.2017 EIFFAGE Résultats annuels 2016 (PDF)

Le Groupe affiche une solide performance opérationnelle en 2016. Sous l’effet de marges en progression dans chacune des branches et de la baisse des frais financiers, le résultat net part du Groupe augmente de 33,3 %.

En France, le trafic a été dynamique sur les autoroutes et les volumes sont en voie de stabilisation en Travaux, alors que le développement se poursuit à l’international.

Ainsi, et compte tenu des efforts de productivité et de réorganisation réalisés au cours des dernières années, le Groupe, grâce à sa compacité, voit son résultat opérationnel augmenter à la fois dans les Travaux (+10,2 %) et dans les Concessions (+11,8 %). Il démontre ainsi la pertinence de son modèle équilibré entre Travaux et Concessions et du renforcement de son ancrage européen.

La génération de cash-flow opérationnel a permis le désendettement du Groupe de près de 0,4 milliard d’euros malgré des investissements en croissance externe plus importants en 2016, avec la montée au capital de l’A41 en France côté Concessions et des acquisitions en France, Belgique, Suisse et Allemagne en Travaux.


Fort d’un carnet de commandes en hausse de 5,1 %, le Groupe prévoit une légère croissance de son activité et une nouvelle progression de ses résultats en 2017

Copyright  2017  Ernstrade.com