Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock
CODE FR0004254035 - ELE Indice: SBF 250

EULER & HERMES est le 1er assureur crédit mondial offrant une gamme étendue de services pour la gestion du poste clients : assurance-crédit, affacturage, caution et garanties

http://www.eulerhermes.com/


06.06.2016 EULER HERMES NOMME FLORENCE LECOUTRE DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES GROUPE

PARIS – Le 6 JUIN 2016 - Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, annonce aujourd’hui la nomination, effective le 20 juin 2016, de Florence Lecoutre comme Directrice des Ressources Humaines (DRH) Groupe, basée à Paris et rapportant à Wilfried Verstraete, Président du Directoire d’Euler Hermes. Elle était auparavant Directrice Informatique Groupe et succède à Bernd Lehmann, qui a été nommé Président d’Euler Hermes Belgique, comme annoncé préalablement.
 
Dans ses nouvelles fonctions, Florence Lecoutre sera responsable du développement et de la mise en œuvre d’une vision RH globale, en soutien à la stratégie globale du groupe et à sa transformation digitale. Le poste couvre les recrutements, les rémunérations, la gestion des talents et les pratiques et procédures RH.
 
Florence Lecoutre a démarré sa carrière au sein d’Euler Hermes en 1997 à la tête de l’informatique chez Euler International à Londres après avoir été consultante dans ce domaine, puis directrice de l’informatique chez Infopoint. Chez Euler Hermes elle a eu différentes responsabilités au sein de l’organisation informatique dans différents pays et a été nommé Directrice informatique France en 2004. Elle avait été nommée en 2010 à son poste actuel.
 
Florence Lecoutre est diplômée de l’INSA à Lyon et poursuit actuellement un cursus en management international à l’Université de Georgetown à Washington, D.C.‎

15.02.2013 Résultats Euler Hermes à fin décembre 2012


06.11.2012 Euler Hermes Résultats financiers du troisième trimestre 2012 06.11.2012
​Le Directoire d’Euler Hermes (ELE.PA), l’un des leaders mondiaux de l’assurance-crédit, du recouvrement, des cautions et des garanties, a présenté aujourd’hui au Conseil de Surveillance ses résultats consolidés au 30 septembre 2012. Les résultats ont été revus par le Comité d’Audit.

Retrouver les chiffres et tableaux détaillés en téléchargeant le PDF en bas de page

Chiffres clés

  • Chiffre d’affaires de 1 792,9 millions d’euros, en hausse de 5,1% par rapport aux neuf premiers mois de 2011, malgré un environnement difficile
  • Ratio combiné à un niveau très satisfaisant de 72,6%
  • Résultat opérationnel solide de 353,7 millions d’euros
  • Résultat net de 247,8 millions d’euros
  • Excellente rétention du portefeuille commercial à 92%
  • Note AA- confirmée, un avantage concurrentiel important
Wilfried Verstraete, Président du Directoire d’Euler Hermes, a déclaré : « Malgré des conditions économiques fortement dégradées, Euler Hermes garde le cap. Le groupe continue de croître et affiche une rentabilité solide, démontrant ainsi la pertinence de sa stratégie ».


25.06.2012 Euler Hermes Nomination: Joan Wasylik, directeur de la communication groupe 

Joan Wasylik a plus de 20 ans d’expérience dans la communication corporate et marketing à l’international, essentiellement dans le secteur business-to-business. Elle a notamment occupé des postes de direction, au niveau mondial ou européen, au sein d’Ahlstrom, Cargill, Enron, Siemens et WABCO.

Avant de rejoindre Euler Hermes, elle était directeur de la communication corporate chez GlobeOp Financial Services, un administrateur de hedge funds de premier plan basé à Londres.

Canadienne de naissance, Joan Wasylik est titulaire d’un master en relations publiques obtenu à l’Université de Californie du Sud (Los Angeles, Californie).


04.01.2012 Euler Hermes a réalisé avec succès sa simplification juridique en Europe le 1er janvier 2012 
Le 1er janvier 2012, le leader mondial de l’assurance-crédit a simplifié sa structure juridique en Europe en regroupant treize de ses anciennes filiales dans une seule compagnie d’assurance, Euler Hermes Europe, localisée à Bruxelles.
Suite à la réalisation, au 31 décembre 2011, de la fusion de treize entités sous la société Euler Hermes Europe, le groupe rassemble, dans une seule et unique entité juridique, outre la Belgique, douze succursales d’assurance localisées dans les pays suivants : Danemark, Finlande, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie et Suède. 
Cette opération a reçu l'aval de la Banque Nationale de Belgique et des régulateurs dans les pays précités. Elle a été approuvée par les Assemblées Générales de chacune des entités fusionnées et enfin de la société Euler Hermes Europe le 31 décembre 2011.
Cette fusion ne modifie en rien les conditions générales et les prestations afférentes aux contrats d'assurance-crédit, qui restent commercialisés localement par chacune des succursales précitées, avec les équipes dédiées.
Ce rapprochement simplifie en outre la gestion des risques, la gestion financière et la gouvernance ; et avec cette nouvelle organisation, Euler Hermes se dote de tous les atouts pour faire face aux exigences de la réglementation Solvabilité II.
Depuis le 1er janvier 2012, le groupe Euler Hermes se compose désormais en Europe principalement de trois sociétés d’assurance-crédit, situées en France, en Allemagne et en Belgique.
« Le groupe Euler Hermes franchit ainsi une étape supplémentaire dans sa transformation et vise, à travers la simplification juridique de ses structures, à offrir un service encore meilleur à ses clients et une plus grande protection », déclare Wilfried Verstraete, Président du Directoire d’Euler Hermes

15.02.2011 Résultats 2010 d’Euler Hermes

17.02.2009 Resultats 2008 d’Euler Hermes : chiffre d’affaires en croissance de 3,2%, résultat net positif à 83,6 millions d’euros
Dans un environnement économique difficile, Euler Hermes enregistre en 2008 un chiffre d’affaires de 2 166,5 millions d’euros (+3,2%) et un résultat net de 83,6 millions d’euros (-79,5%).
Le Directoire a présenté les résultats consolidés 2008, audités et revus par le Comité d’Audit, au Conseil de Surveillance d’Euler Hermes ce 17 février 2009.(Paris, 17/02/2009)
“La crise économique sévère que nous vivons actuellement augmente les défauts de paiement et les défaillances d’entreprises, impliquant une hausse en nombre et en montant des sinistres à payer par Euler Hermes à ses assurés. Cette hausse de la sinistralité pèse sur la profitabilité du Groupe à travers un fort recul de son résultat technique. Grâce à un contrôle strict des coûts et un résultat financier solide le Groupe parvient toutefois à dégager un résultat net positif de 83,6 millions d’euros en 2008 », a déclaré Clemens von Weichs, Président du Directoire.



09/08/05 Le chiffre d’affaires semestriel du groupe Euler Hermes en hausse de 7,2%
10/05/05 Euler Hermes enregistre un bon début d’année 
23/02/05 Euler Hermes ouvre une agence à Lausanne
Le premier assureur-crédit mondial renforce sa présence helvétique en ajoutant à son implantation de Zürich une agence à Lausanne, chargée de servir les entreprises de Suisse romande
27/01/05 Exercice 2004 du groupe Euler Hermes
03/11/04 Euler Hermes : chiffre d’affaires consolidé stable au 30 septembre 2004 pour l’activité d’assurance-crédit
et croissance confirmée sur ses nouveaux marchés
08/09/04 Euler Hermes enregistre une progression de 78%de son résultat net consolidé au 1er semestre 2004 
Amélioration du ratio combiné net, à 72,4% ;résultat technique net de réassurance en hausse de 66% 


Copyright  2012  Ernstrade.com