plus500

CODE FR0000131518 - GFC  Indice: SBF 120 CAC Next20

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 10.7 milliards d’euros au 30 juin 2013 situé à 90% en Ile-de-France. La foncière oriente son activité autour d’un pôle Economique constitué notamment du premier patrimoine de bureaux de France et d’un pôle
Démographique d’actifs résidentiels, de résidences étudiants et d’établissements de santé. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur, anticiper les attentes de ses clients et investir en respectant l’environnement grâce à l’implication et
l’expertise de ses collaborateurs.
Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et ASPI Eurozone®. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à
la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap. 

http://www.gecina.fr/


13.07.2016 NOUVELLE ÉTAPE FRANCHIE DANS LE PROJET D’OFFRE PUBLIQUE DE GECINA SUR FONCIÈRE DE PARIS AVEC LA DÉCLARATION DE CONFORMITÉ DE SON OFFRE PAR L’AMF

Paris, le 13 juillet 2016 - Gecina annonce aujourd'hui avoir obtenu le visa de l’AMF sur la note d'information relative à son offre publique visant les actions et les OSRA de Foncière de Paris.
Gecina se félicite de la déclaration de conformité de son Offre par l’AMF et franchit ainsi une nouvelle étape dans son projet de rapprochement avec Foncière de Paris.
Gecina tiendra son Assemblée Générale Extraordinaire le mercredi 27 juillet 2016.
La note d’information relative à cette opération est mise à disposition sur les sites internet de Gecina (www.gecina.fr) et de l'AMF (www.amf-france.org).

26.05.2016 OFFRE DE GECINA SUR FONCIÈRE DE PARIS : ATTRACTIVE POUR TOUS LES ACTIONNAIRES

INVESTISSEURS CORPORATE
TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT
Gecina prend acte de la décision du Conseil de Surveillance de Foncière de Paris de constituer un Comité ad hoc et de nommer un expert indépendant pour l’examen de son projet d’offre concurrent à l’offre initiée par Eurosic.
Compte tenu notamment des communiqués publiés par certains actionnaires de Foncière de Paris ces derniers jours, Gecina rappelle que :
Son projet d’offre s’inscrit dans un calendrier indicatif prévoyant une période d’offre allant du 30 juin 2016 au 3 août 2016.
Les engagements d’apport à l’offre d’Eurosic sont révocables conformément à la réglementation boursière.
Eurosic ne détient donc à ce jour que 26,6 % du capital de Foncière de Paris.
Gecina rappelle que son offre consiste en :
Une offre en numéraire de 150 euros par action, apportant liquidité immédiate et une prime de 14 euros par action, soit +10% par rapport à l’offre d’Eurosic.
Une offre en titres valorisant Foncière de Paris à 141,2 euros par action et une prime de près de 16 euros par action, soit +12% par rapport à l’offre d’Eurosic sur la base des ANR respectifs. Cette branche permet aux actionnaires de Foncière de Paris de devenir actionnaires du leader de l’immobilier de bureau parisien, offrant liquidité, rentabilité et une politique de distribution attractive et en croissance ces dernières années. La stratégie de Gecina est créatrice de valeur sur le long terme grâce à un patrimoine exceptionnel, un pipeline unique de développement à Paris et un bilan solide.
Conformément au calendrier indicatif de son offre, Gecina a convoqué son Assemblée Générale Extraordinaire pour le 29 juin 2016 et a notifié son projet à l’Autorité de la Concurrence ce jour.



Source Gecina.fr

Copyright   2016  Ernstrade.com