plus500

CODE FR0004161008 - HGH  Indice:IT CAC - IT CAC 50

Highwave Optical Technologies est un des principaux fournisseurs de fibres actives et de soussystèmes pour les systèmes télécom Dense Wavelength Division Multiplexing (DWDM), l’industrie des lasers à fibre, les capteurs de fibres optiques et les marchés de la Défense. Depuis sa création en 1998, la société est apparue dans le marché des télécommunications comme l’un des principaux fournisseurs d’amplificateurs optiques et de composants pour les plus grands équipementiers. La société est basée à Lannion, France. Depuis son introduction en bourse en juin 2000, les actions de Highwave Optical Technologies sont cotées sur le marché de l’Euronext Paris (HGWO)



12/10/2005 à 08h31
(Boursier.com) -- Sans grande surprise malheureusement, la société Highwave Optical a dû déclarer la cessation de paiements auprès du Tribunal de Commerce de Guingamp, selon une source proche du dossier. Une information corroborée par 'Les Echos' ce matin, le quotidien financier ajoutant que le dossier a été renvoyé à l'audience de mardi prochain, pour examiner une éventuelle mesure de redressement judiciaire. 
Highwave était en proie à de graves difficultés depuis plusieurs trimestres, qu'une fusion avec plusieurs autres acteurs n'ont pas permis d'estomper. Avec une crise de liquidités qui pointait son nez pour le mois de novembre, le management a donc pris le parti de déposer le bilan.

 

Copyright  2006 Ernstrade.com