Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock

CODE FR0000121014 - MC INDICE:CAC 40  SBF120 - 250 - EURONEXT 100

LVMH Moet-Hennessy Louis Vuitton SA est l'un des leaders mondiaux de l'industrie du luxe et des alcools prestigieux.
Leader mondial du luxe, LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton dispose d'un portefeuille unique de quelque 60 marques prestigieuses. Le Groupe est présent dans cinq secteurs d'activités :
-Vins & Spiritueux à travers les marques Moët & Chandon, Dom Pérignon, Mercier, Ruinart, Veuve Clicquot Ponsardin, Canard-Duchêne, Krug, Chandon Estates, Cloudy Bay, Cape Mentelle, Newton, MountAdam, Hennessy, Hine et Château d'Yquem
Mode & Maroquinerie à travers Louis Vuitton, Loewe, Celine, Berluti, Kenzo, Givenchy, Christian Dior *, Christian Lacroix, StefanoBi, Emilio Pucci, Thomas Pink, Marc Jacobs, Donna Karan et Fendi
Parfums & Cosmétiques à travers Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Laflachère, Bliss, BeneFit Cosmetics, Hard Candy, Urban Decay, Fresh, Make Up For Ever et Acqua di Parma
Montres & Joaillerie à travers TAG Heuer, Ebel, Zenith, Christian Dior Montres, OMAS, Chaumet, Fred et la joint venture LVMH/De Beers 
Distribution sélective à travers DFS, Miami Cruiseline, Sephora, Le Bon Marché et la Samaritaine

http://www.lvmh.fr


10.04.2017 LVMH Croissance des ventes au premier trimestre
LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de haute qualité, réalise au premier trimestre 2017 des ventes de 9,9 milliards d’euros, en augmentation de 15 %. La croissance organique* s’établit à 13 % par rapport à la même période de 2016, une progression à laquelle contribuent tous les groupes d’activités. La croissance est positive en Asie, en Europe et aux Etats-Unis.

Le Groupe LVMH bénéficie durant ce premier trimestre d’une base de comparaison favorable, notamment en Europe, où l’activité avait été affectée l’an dernier par l’impact des attentats de novembre 2015 à Paris. La tendance actuellement observée ne peut raisonnablement pas à ce jour être extrapolée à l’ensemble de l’année.

Par groupe d’activités, l’évolution des ventes est la suivante :

 
En millions d’euros    1er trimestre 2017    1er trimestre 2016    Variation T1 2017 / T1 2016     
               Publiée    Organique*
Vins & Spiritueux    1 196    1 033    + 16 %    + 13 %
Mode & Maroquinerie    3 405    2 965    + 15 %    + 15 %
Parfums & Cosmétiques    1 395    1 213    + 15 %    + 12 %
Montres & Joaillerie    879    774    + 14 %    + 11 %
Distribution sélective    3 154    2 747    + 15 %    + 11 %
Autres activités et éliminations    (145)    (112)    -    -
Total LVMH    9 884    8 620    + 15 %    + 13 %
* à structure et taux de change comparables.

L’activité Vins et Spiritueux enregistre une croissance organique de 13 % de ses ventes au premier trimestre 2017. Les volumes de champagne progressent de 7 % sur la période. L’Europe connaît une avancée, le marché américain poursuit sa croissance. Le cognac Hennessy voit pour sa part ses volumes augmenter sensiblement ce qui risque de poser un problème de stocks disponibles pour le reste de l’année. La dynamique reste positive aux Etats-Unis tandis que la demande en Chine confirme les tendances de l’année 2016.

L’activité Mode & Maroquinerie réalise une croissance organique de 15 % de ses ventes au premier trimestre 2017. Louis Vuitton réalise un bon début d’année, porté par une dynamique créative dans tous ses métiers. Le dernier défilé Automne-Hiver dans la cour Marly au Musée du Louvre a reçu un excellent accueil. Fendi poursuit une bonne performance, soutenue par ses lignes de maroquinerie et de prêt-à-porter. Céline, Kenzo, Loewe et Berluti enregistrent des progressions. Givenchy annonce l’arrivée d’une nouvelle Directrice artistique. Marc Jacobs poursuit l’évolution de ses gammes de produits et sa restructuration. Rimowa, qui rejoint le Groupe LVMH, sera consolidé à compter du deuxième trimestre.

Dans les Parfums & Cosmétiques, la croissance organique des ventes s’établit à 12 % au premier trimestre 2017. Parfums Christian Dior enregistre une bonne progression avec la dynamique de son maquillage et la vitalité continue de ses parfums J’adore et Sauvage. Chez Guerlain, le lancement de la nouvelle fragrance féminine Mon Guerlain, incarnée par Angelina Jolie, constitue un temps fort du trimestre. Parfums Givenchy bénéficie du succès de ses lignes de rouge à lèvres, dont le développement est rapide en Asie. Kat Von D, lancé en exclusivité en janvier chez Sephora en France, connaît un bon développement. La Maison Francis Kurkdjian rejoint le Groupe LVMH.

Le groupe d’activités Montres & Joaillerie enregistre au premier trimestre 2017 une croissance organique de 11 % de ses ventes. Bvlgari gagne des parts de marché et continue d’innover avec de nouveaux modèles dans ses lignes joaillières emblématiques. TAG Heuer lance avec succès sa nouvelle montre Connected Modular 45. Plusieurs innovations présentées par les marques horlogères de LVMH au salon horloger de Bâle ont reçu un excellent accueil, parmi lesquelles une réédition chez TAG Heuer de l’Autavia, les nouvelles montres Octo Finissimo Automatique et Serpenti Skin chez Bvlgari et la Defy El Primero 21 chez Zenith.

Dans la Distribution sélective, la croissance organique des ventes s’établit à 11 % au premier trimestre 2017. Sephora poursuit ses gains de parts de marché partout dans le monde et continue d’enregistrer une croissance de ses ventes. Le marché américain est toujours en progression, la Chine confirme la tendance observée fin 2016. DFS connaît une meilleure dynamique en Asie tandis que les T Galleria ouvertes en 2016 au Cambodge et en Italie poursuivent leur développement.

Dans un environnement particulièrement incertain, LVMH continuera à concentrer ses efforts sur la mise en valeur de ses marques, maintiendra une stricte maîtrise des coûts et ciblera ses investissements sur la qualité, l’excellence et l’innovation de ses produits et de leur distribution. Le Groupe compte sur le talent et la motivation de ses équipes, la diversité de ses métiers et le bon équilibre géographique de ses ventes pour renforcer encore en 2017 son avance sur le marché mondial des produits de haute qualité.

Au cours du trimestre et à la date de ce jour, il n’y a pas eu d’évènement ou de changement de nature à affecter de façon significative la structure financière du Groupe.
Information réglementée liée à ce communiqué et présentation disponibles sur www.lvmh.fr.


26.01.2017 LVMH  Résultats 2016 records

26.07.2016 LVMH Croissance organique de 4% des ventes pour LVMH au premier semestre



Copyright  2017  Ernstrade.com