Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock
 

plus500

CODE FR0000125957 - RXL Indice: SBF 120

Rexel est le numéro 1 mondial de la distribution de matériel électrique, servant trois marchés finaux : l'industrie, le bâtiment résidentiel et le bâtiment tertiaire. Le Groupe est présent dans 28 pays, à travers un réseau de plus de 1900 agences et emploie 25 300 collaborateurs. Rexel a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 9,3 milliards d’euros. Rexel est détenu depuis mars 2005 par un consortium d’investisseurs principalement constitué de Clayton, Dubilier & Rice, Eurazeo et Merrill Lynch Global Private Equity

http://www.rexel.com



30.03.2017 Rexel nomme Laurent Delabarre Directeur Financier du Groupe & membre du Comité exécutif
Rexel annonce la nomination de Laurent Delabarre en qualité de Directeur Financier du Groupe et membre du Comité Exécutif.
Laurent Delabarre connaît de façon approfondie le groupe Rexel pour en avoir été Directeur du Contrôle Financier entre 2004 et 2008, puis Vice-Président Finance, rattaché au Directeur Général Délégué et Directeur Financier du Groupe, entre 2008 et 2015. En 2014, il a également été amené à effectuer pendant quelques mois, de façon intérimaire et en complément de ses fonctions Groupe, le remplacement du Directeur Financier de Rexel aux Etats-Unis.
Depuis 2015, Laurent Delabarre était Directeur Exécutif du Contrôle Financier du groupe Carrefour.
Sa nomination, approuvée par le Comité des Nominations et des Rémunérations, sera effective le lundi 15 mai 2017. A cette date, Grégoire Bertrand, qui exerçait par intérim les fonctions de Directeur Financier du Groupe, reprendra ses fonctions de Directeur Financier Europe.
Patrick Berard, Directeur Général de Rexel, déclare :
« Je suis très heureux d’accueillir Laurent Delabarre en tant que Directeur Financier et membre du Comité Exécutif de Rexel. Il occupera, à mes côtés, un poste clé au sein de l’équipe de direction du Groupe. A son expertise financière, s’ajoute une connaissance approfondie du Groupe et de ses équipes, puisqu’il y a travaillé de 2004 à 2015. Ces atouts lui permettront une prise de fonctions rapide et efficace et je suis sûr qu’il apportera une contribution importante à la mise en œuvre du plan stratégique que nous avons présenté le 13 février dernier et que nous poursuivons avec détermination. »

Biographie
Laurent Delabarre, 51 ans, est diplômé de l’ESCEM et expert-comptable.
Il a entamé sa carrière dans l’audit en 1988 au sein du cabinet Arthur Andersen (devenu Ernst&Young) et en a été promu associé en 2000 dans l’activité Audit et Conseil Financier.
En 2004, il intègre le groupe Rexel au poste de Directeur du Contrôle Financier et devient Vice-Président Finance en 2008.
Depuis 2015, il était Directeur Exécutif du Contrôle Financier du groupe Carrefour.



27.02.2017 Succès de l’émission d’obligations d’un montant de 300 millions d’euros
Rexel, un des leaders mondiaux de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l’énergie, a réalisé avec succès le placement de ses obligations senior non assorties de sûretés et remboursables en 2024 (les « Obligations ») pour un montant de 300 millions d’euros au taux de 2,625%.

NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS D’AMERIQUE, EN AUSTRALIE, AU CANADA, OU AU JAPON

Le règlement-livraison et la cotation des Obligations sur le marché Euro MTF de la Bourse du Luxembourg devraient intervenir autour du 13 mars 2017.
Les Obligations, venant à échéance le 15 juin 2024, peuvent faire l’objet d’un remboursement anticipé au gré de Rexel à compter de mars 2020. Elles viendront au même rang que le contrat de crédit senior et les autres obligations senior non assorties de sûretés de Rexel. Les Obligations devraient faire l’objet de la notation suivante: Ba3 par Moody’s (la notation corporate de Rexel étant Ba2 avec une perspective stable), BB- par S&P (la notation corporate de Rexel étant BB, avec une perspective stable) et BB par Fitch (en ligne avec la notation corporate de Rexel, avec une perspective stable).
Rexel affectera le produit de l’émission des Obligations, ainsi que certaines liquidités disponibles, au remboursement de la totalité des obligations senior de Rexel libellées en dollars U.S. et remboursables en juin 2020 émises le 3 avril 2013 au taux de 5,250% (les « Obligations 2020 ») et dont 330 millions de dollars U.S. sont toujours en circulation. Rexel procéderait au remboursement de l’encours des Obligations 2020 aux alentours du 15 juin 2017. Rexel se réserve la possibilité de ne pas procéder au remboursement des Obligations 2020 si le Groupe n’émet pas les Obligations ou en cas de survenance d’un évènement significatif et défavorable sur les marchés financiers.
Cette émission obligataire permettra à Rexel d’améliorer sa structure financière en allongeant la maturité de sa dette et en réduisant son coût moyen de financement.
BNP Paribas and Crédit Agricole Corporate and Investment Bank sont intervenus en qualité de Coordinateurs Globaux Associés, et en qualité de Teneurs de Livre Principaux Associés pour l’émission. Merrill Lynch International, HSBC Bank plc and Natixis sont intervenus en qualité de Teneurs de Livre Associés et Banco Bilbao Vizcaya Argentaria, S.A., Crédit Industriel et Commercial S.A. et Société Générale sont intervenus en qualité de Co-Chefs de File.
Patrick Berard, Directeur Général du Groupe, déclare :
“Le succès de cette nouvelle émission obligataire à 7 ans confirme la confiance des investisseurs dans le modèle économique et la stratégie de Rexel. Elle nous permettra de refinancer à un coût nettement moins élevé l’obligation à 5,250% émise en 2013.
Cette opération constitue une nouvelle étape dans nos efforts continus pour renforcer notre structure financière et réduire le coût de nos financements.”
Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres en France, aux Etats-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays.
Les valeurs mobilières mentionnées dans ce communiqué ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis d’Amérique ni à, ou pour le compte ou le bénéfice de, « U.S. persons » tel que ce terme est défini dans la Regulation S (« Regulation S ») du U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié (le « Securities Act ») sans enregistrement ou exemption d’enregistrement conformément au Securities Act. Les obligations de Rexel n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act et Rexel n’a pas l’intention de procéder à une offre publique de ses valeurs mobilières aux Etats-Unis.

L’offre et la vente des obligations seront effectuées en France dans le cadre d’un placement privé, en conformité avec l’article L.411-2 du Code monétaire et financier et les autres dispositions législatives et réglementaires applicables. L’offre ne sera pas ouverte au public en France.

Source Rexel

Copyright  2017  Ernstrade.com