Accueil Ernstrade Bourse
plus500

CODE FR0000121972 - SU Indice: CAC 40

À propos de Schneider Electric
Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014. Nos 170 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On*.

http://www.schneider-electric.fr


15.02.2016 Pose de la première pierre du projet GreenOValley sur la Presqu’île Scientifique de Grenoble
Rueil Malmaison/France, 12 février 2016 - Schneider Electric a posé, Jeudi 11 février, la première pierre du projet GreenOValley sur la Presqu’île Scientifique de Grenoble. Le projet concerne notamment la construction de deux nouveaux bâtiments, représentant plus de 43 000 m², sur l’agglomération.

Présidée par Luc Rémont, Président de Schneider Electric France et membre du Comité Exécutif de Schneider Electric, la cérémonie officielle s’est déroulée en présence de Jean-Paul Bonnetain, Préfet de l’Isère, Jean-Pierre Barbier, Député et Président du Département de l’Isère, Geneviève Fioraso et Michel Destot, Députés de l’Isère, Christophe Ferrari, Président de Grenoble Alpes Métropole et Eric Piolle, Maire de Grenoble.

Luc Rémont, Président de Schneider Electric France, déclare : « GreenOValley est l’affirmation de l’engagement de Schneider Electric dans la région Grenobloise et en France. Ce projet, qui se concrétise aujourd’hui, répond à deux ambitions majeures. La première est de regrouper nos équipes dans des environnements de travail modernes, confortables et communicants, pour plus de synergie et de performance. La seconde est de se placer au coeur de l’innovation sur la Presqu’île Scientifique, afin de renforcer cet indispensable lien de proximité avec les centres de recherche, les écoles d’ingénieurs et les universités, les startups, les entreprises innovantes... Parce que nous sommes convaincus que tous, acteurs publics et privés, avons un intérêt commun, porté par les projets collaboratifs, par l’open Innovation, par le co-développement, par les partenariats. »

Sur l’agglomération grenobloise, Schneider Electric emploie plus de 5 000 collaborateurs (dans les activités tertiaires et R&D) répartis sur 13 sites différents. Pour renforcer la collaboration et les échanges entre les équipes, tout en favorisant les synergies « recherche-université-industrie » avec les grands acteurs publics et privés présents localement, le projet prévoit le regroupement des équipes sur 5 sites.
Schneider Electric a décidé d’investir plus de 120 millions d’euros dans la construction des deux nouveaux bâtiments :

Technopole abritera les activités de la Business Unit « Energy » (Distribution électrique Moyenne Tension). Le site s’étendra sur 38 000 m², dont 17 000 m² de constructions nouvelles (bâtiment et laboratoires), et hébergera 950 collaborateurs. Les travaux sont d’ores et déjà lancés afin d’accueillir les futurs occupants au cours du premier trimestre 2017.
Le site de la Presqu’île (dont le nom définitif n’est pas encore arrêté) de 26 000 m², et d’une capacité d’accueil de 1500 personnes, hébergera les équipes Innovation du Groupe, ainsi que celles des activités marketing, commerciales et fonctions support France. Le chantier débutera mi-2016 pour une durée de 2 ans. L’emménagement des équipes est prévu au cours du premier semestre 2018. Le bâtiment sera à énergie positive avec une consommation inférieure à 37 kWh (énergie finale)/an/m2. Il intégrera les toutes dernières technologies en termes de production d’énergies renouvelables (géothermie, photovoltaïque, éolien, stockage, etc.), de gestion active de l’énergie et de gestion intelligente de l’espace.
Ces constructions seront des vitrines des savoir-faire de Schneider Electric en matière de performance énergétique, tout en offrant un haut niveau de qualité en termes de confort de travail de leurs occupants.
GreenOValley prépare les prochaines décennies où la dimension collaborative sera de plus en plus une condition indispensable pour amplifier l’innovation et le développement.


 

Source Schneider-electric.com

Copyright  2016  Ernstrade.com