Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock

CODE FR0000120529 - SZE  Indice: CAC 40 

À propos d'ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2015 de 69,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20). Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.engie.com.

http://www.engie.com/


30.05.2017 ENGIE acquiert Icomera, spécialiste des solutions de communication embarquées dans les transports publics
ENGIE, à travers sa filiale ENGIE Ineo, annonce l’acquisition de la société suédoise Icomera, leader dans le développement de solutions de communication embarquées dans les transports publics. L’intégration d’Icomera s’inscrit pleinement dans la stratégie de transformation d’ENGIE, pionnier de la révolution énergétique, au service d’une mobilité plus intelligente et plus verte.

Bâtir aujourd’hui une mobilité plus fluide, plus propre et plus intelligente

ENGIE, pionnier de la révolution énergétique, développe aujourd’hui les solutions adaptées aux besoins de ses clients pour une mobilité plus fluide, plus propre et plus intelligente. Les transports collectifs (bus, tramways, métros, trains) constituent une réponse éprouvée pour l’aménagement des territoires et un pilier fort de l’offre de mobilité verte du groupe ENGIE. Pour permettre l’exploitation des services de transports collectifs, ENGIE, via ENGIE Ineo, a déjà équipé dans le monde 12 000 km de voies ferrées, 1 800 trams (électrification, signalisation, systèmes de télécoms) ainsi que 35 000 bus de systèmes embarqués d’aide à l’exploitation et d’information voyageurs. ENGIE Ineo accompagne ainsi l’évolution rapide des bus, tramways, métros et trains vers un matériel plus digital, intelligent et connecté. Avec cette acquisition ENGIE Ineo renforce sa position dans le domaine du transport, au service de la stratégie d’ENGIE et de ses clients français et internationaux.

Icomera, premier fournisseur mondial de WiFi dans les transports publics

Créée en 1999, Icomera est spécialisée dans le développement de solutions de communication embarquées multiservices destinées aux voyageurs et aux opérateurs de transport, particulièrement en matière de connexion Wi-Fi et de ses dérivés (information, data collection, communautés… ). Avec 150 collaborateurs dans le monde, Icomera est aujourd’hui le premier fournisseur mondial de Wi-Fi dans les transports publics, connectant des millions d’utilisateurs et des dizaines de milliers de véhicules chaque semaine, dans plus de 40 pays. Son siège social est situé à Göteborg en Suède ; ses principales filiales se trouvent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.

L’installation du Wi-Fi permet le développement de services digitaux tant pour les passagers (sécurité, information en temps réel, accès Internet …) que pour les opérateurs de transport (surveillance, gestion du réseau, cybersécurité…). Reconnue pour sa maîtrise du hardware embarqué, Icomera apporte notamment les équipements physiques de connexion Wi-Fi à bord et une plate-forme numérique ouverte présentant un fort potentiel d’offres de services.

« Depuis plusieurs années, nous orientons fortement nos solutions de transports vers la digitalisation et les solutions embarquées, déclare Yann Rolland, Président-Directeur général d’ENGIE Ineo. Icomera apporte un complément intelligent, connecté et innovant à notre offre actuelle de solutions, avec à la clé, une valorisation du service pour l’exploitant, une diversité d’applications inégalée, et un confort d’usage optimal pour les passagers. Avec cette acquisition, ENGIE Ineo complète et enrichit son offre et renforce ainsi son ambition dans l’environnement technologique des transports ».

Karl-Johan Holm, Président-Directeur général d’Icomera Group, ajoute : « Icomera et ENGIE partagent une vision commune, celle d’un monde nouveau, plus sûr, avec des transports publics plus attractifs. Face aux défis actuels, cela n’a jamais été aussi important. En associant nos organisations et nos efforts, nous accélérons la réalisation d’un voyage connecté dans le monde. »
 

02.03.2017 Des résultats 2016 conformes à la guidance

Le Groupe atteint sa guidance avec un résultat net récurrent part du Groupe de 2,5 milliards d’euros, bénéficiant des effets de son programme de performance et du redémarrage des centrales nucléaires belges, mais encore impacté par les prix des commodités ;
Le résultat net part du Groupe est de – 0,4 milliard d’euros, du fait principalement de dépréciations liées à des pertes de valeur compensées en partie par des éléments non récurrents positifs ;
La génération de cash reste très soutenue à 9,7 milliards d’euros permettant une poursuite de la réduction de la dette nette.
Des résultats 2016 conformes à la guidance
Mise en œuvre rapide du plan de transformation
Les programmes de rotation de portefeuille et d’investissements atteignent respectivement 8 milliards d’euros de cessions à ce jour soit plus de 50 % de l’objectif à fin 2018, et 4,7 milliards d’euros d’investissements de croissance en 2016 ;
Le programme de performance « Lean 2018 » est en avance par rapport à sa feuille de route 2016. Le Groupe décide d’accélérer sa mise en œuvre en révisant ses objectifs de 20 % à la hausse (1,2 milliard d’euros de gains nets à horizon 2018)

02.12.2016 ENGIE et Statoil signent un accord de renégociation de leurs contrats long terme d'approvisionnement en gaz
Le 30 novembre, ENGIE et Statoil ont signé un accord de renégociation de leurs contrats long terme d'approvisionnement en gaz.

Cet accord vise à moderniser des contrats historiques afin de les adapter à une profonde évolution des marchés européens du gaz naturel : désormais les prix des contrats reflètent parfaitement les prix de marché et sont indexés sur le hub français PEG.

En 2016, les contrats de gaz d'ENGIE signés avec Statoil représentent un volume total de 7,5 milliards de mètres cubes par an, soit environ 20 % du portefeuille de contrats long terme gaz du Groupe pouvant alimenter la France. 30 ans après la signature du contrat Troll, qui a permis de développer le vaste gisement de gaz Troll sur le plateau continental norvégien, cet accord témoigne du partenariat fructueux et durable entre ENGIE et Statoil, mais également de la grande qualité de leur relation commerciale depuis le début de leur collaboration.

ENGIE entretient en effet un dialogue permanent avec l'ensemble de ses fournisseurs afin de maintenir un cadre de création de valeur cohérent pour toutes ses parties prenantes.

« ENGIE et Statoil ont prouvé qu'il était possible de trouver une solution commerciale pour moderniser des contrats historiques de long terme et les adapter à l'environnement actuel du marché. Cette renégociation reflète les excellents rapports qu'entretiennent les deux entreprises », a déclaré Édouard Neviaski, Directeur général de la Business Unit Global Energy Management d’ENGIE, qui gère les activités du Groupe sur les marchés de l'énergie. « Grâce à cet accord, ENGIE a réduit les risques de ses contrats long terme d'approvisionnement en ajustant leurs prix aux conditions du marché », a-t-il ajouté.

Il convient de rappeler qu'au mois d'avril, ENGIE et Gazprom Export avaient également signé un accord visant à adapter le prix des contrats long terme d'approvisionnement en gaz.


Contact presse :
Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
Courrier électronique : engiepress@engie.com
Contact Relations Investisseurs :
Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
Courrier électronique : ir@engie.com

ENGIE, le nouveau nom de GDF SUEZ
En 2015, ENGIE est devenu officiellement le nouveau nom de GDF SUEZ. Plus moderne, plus adapté à la réalité d’aujourd’hui, ce nouveau nom est la concrétisation d’un tournant : construire un nouveau rapport à l’énergie, plus innovant et plus responsable.


28.02.2013 GDF SUEZ Résultats annuels 2012

07/09/06 SUEZ - RESULTATS AU 1ER SEMESTRE EN FORTE PROGRESSION OBJECTIFS REVUS A LA HAUSSE POUR 2006

01/08/06 SUEZ : 1er semestre 2006 - Forte croissance du chiffre d'affaires Chiffre d'affaires : 22,4 milliards d’euros Croissance organique : + 9,5 %  Croissance brute : + 10,2 % 

04/05/06 1er TRIMESTRE 2006 : ACCELERATION DE LA CROISSANCE DU CHIFFRE D’AFFAIRES  Chiffre d’affaires : 11,8 milliards d’euros  Croissance organique : + 10,3 % Croissance brute : + 14,3 %
26/02/06 Le Conseil d’Administration de SUEZ approuve le principe de la fusion entre SUEZ et GAZ de FRANCE
01/02/06 Forte croissance du chiffres d'affaires en 2005
13/12/05 SUEZ détient 99 % d’Electrabel
03/11/2005 Croissance soutenue du chiffre d'affaires au 30 septembre 2005  Chiffre d’affaires : 29,7 milliards d’euros 
Croissance organique : + 6 %  Croissance brute : + 8 %
24/10/05 SUEZ porte à 8,6% sa participation dans ACEA SpA et renforce son partenariat stratégique avec le groupe en Italie
08/09/05 SUEZ - Résultats au 1er semestre 2005 Des résultats en progression • Résultat net part du groupe : 1,5 milliard d’euros (+12,8%)
02/08/05 SUEZ - Chiffre d’affaires : 20,2 milliards d’euros Croissance organique : + 6 %
02/08/05 SUEZ : des contrats majeurs au 1er semestre 2005
21/06/05 SUEZ ACCORD POUR LA VENTE DES ACTIONS DE AGUAS DE SANTA FE
14/06/05 SUEZ - Bilan ouverture des marchés de l’énergie en France
14/06/05Elyo (SUEZ) signe un contrat de délégation d’utilités de 300 millions d’euros avec International Paper pour son site de Saillat-sur-Vienne
11/05/05 CoreRatings distingue SUEZ
07/04/05 Profitant de conditions très favorables, SUEZ refinance un crédit syndiqué de 4,5 milliards d’euros
06/04/05 SUEZ cède sa participation résiduelle dans UPC France 
30/03/05 SUEZ FINALISE SA SORTIE DE FORTIS

Source Suez-Lyonnaise.com

Copyright  2017  Ernstrade.com