plus500

CODE FR0000121329 - HO  Indice: CAC40 - EURONEXT 100

THALES  est le leader européen de l'électronique militaire et se place au troisième rang mondial dans le domaine sous-marin. La division électronique, qui composait la majeure partie du chiffre d'affaires 1998, inclut des missiles et des anti-missiles, des systèmes de contrôle aérien, des radars, des systèmes de brouillage, des systèmes de combat naval et terrestre, des tubes à électrons et des générateurs électriques. Les radiocommunications, les réseaux de communication, la navigation ainsi que les relais de télévision et de radio comptaient aussi beaucoup dans le chiffre d'affaires. Les autres activités de l'entreprise incluent la navigation électronique et les technologies de l'information telles que les programmes informatiques, les systèmes intégrés, la maintenance, les services logistiques

http://www.thalesgroup.com


21.02.2017 THALES REMPORTE UN PREMIER CONTRAT DE TRANSPORT AU VIETNAM POUR LE MÉTRO DE HANOI

05.10.2016 THALES PROPOSE UNE SONDE DE CONFIANCE POUR LES 0PÉRATEURS D’IMPORTANCE VITALE
Thales présente sa sonde de détection des cyberattaques en cours de qualification auprès de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Solution performante et modulable à déployer sur les points critiques du réseau à protéger, elle permet d’identifier et de contrer plus rapidement les attaques connues. Cette nouvelle sonde de confiance répond aux exigences de la Loi de Programmation Militaire (LPM) à laquelle les Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) devront se conformer d’ici à 2019.

26.09.2016 PRÉCISIONS DU GROUPE THALES CONCERNANT LE COURRIER DE MONSIEUR ARNAUD MONTEBOURG À MONSIEUR MICHEL SAPIN, MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
Contrairement aux déclarations de Monsieur Arnaud Montebourg, il n’a jamais été question pour Thales de mettre en vente,  ni d’adosser son activité de signalisation ferroviaire à qui que ce soit. Bien au contraire, Thales a l’ambition de développer cette activité de signalisation ferroviaire et d’en faire le leader mondial au cœur des métiers du Groupe.
L’accord avec CRRC est un accord purement commercial – ce n’est pas un accord exclusif et ce n’est en aucun cas un accord capitalistique. Il permet de répondre aux demandes des opérateurs de transport d’être compatible avec tous les constructeurs de matériel roulant : Alstom, Siemens, Hitachi, Bombardier…
L’excellence technologique de Thales a permis au Groupe de se développer fortement ces quatre dernières années et de créer de nombreux emplois. En 2016, c’est 6.000 embauches dans le monde et 2.000 en France.
Ce leadership mondial s’appuie sur un socle commun de haute-technologies au plus haut niveau de l’industrie, au service des cinq grands marchés de Thales : Aéronautique, Spatial, Transports terrestres, Défense et Sécurité.
Sur le métier des Transports terrestres, Thales conçoit, développe, et produit des systèmes de signalisation les plus performants au monde et ce leadership est appelé à se renforcer grâce à ses technologies de cyber-sécurité, d’intelligence artificielle, de big data, de connectivité…
La stratégie de Thales est de servir tous les opérateurs de transport et d’être compatible avec tous les types de matériels roulants. C’est grâce à cette caractéristique que Thales est présent dans 52 pays et notamment en Chine depuis 5 années. La solution de signalisation urbaine CBTC de Thales est en service dans 40 des plus grandes villes du monde, sur plus de 80 lignes de métro, et transporte 3 milliards de passagers par an.
Cette activité est au cœur des métiers et des technologies du groupe Thales.
Aucun projet de cession ni d’adossement de cette activité n’a été, ni n’est à l’étude, vis-à-vis de qui que ce soit.


23.09.2016 L'ARMÉE DE L’AIR INDIENNE SIGNE POUR 36 RAFALE
Points clés
36 Rafale (28 monoplaces et 8 bi-places) commandés par l’Inde en septembre 2016.
24 Rafale commandés par l’Egypte en février 2015, 24 Rafale commandés par le Qatar en mai 2015.
7 000 salariés travaillent sur le Rafale chez Dassault Aviation, Thales, Safran et dans les 500 entreprises sous-traitantes.
«Toutes les équipes de Thales remercient les autorités indiennes pour la confiance qu’elles leur témoignent.  Ce nouveau succès du Rafale à l’export illustre notre capacité, aux côtés de Dassault Aviation et de ses partenaires, à répondre en permanence aux plus hautes attentes du client par l’innovation, la maîtrise des hautes technologies et l’excellence industrielle ».
Patrice Caine, Président-directeur général de Thales.
Thales, membre du GIE Rafale aux côtés de Dassault Aviation se félicite de la sélection de l’avion de combat omnirôle Rafale par les forces aériennes indiennes. La cérémonie de signature officielle pour l’acquisition de 36 Rafale s’est tenue aujourd’hui le 23 septembre, à New Delhi, en Inde, en présence du ministre de la Défense indien, Manohar Parrikar, du ministre de la Défense français, Jean-Yves Le Drian, du Président-directeur général de Dassault Aviation, Eric Trappier et du Président-directeur général de Thales, Patrice Caine.
Thales fournit de nombreux équipements et systèmes à la pointe de la technologie pour le Rafale. Il s'agit du radar de pointe avant à antenne active RBE2, du système d’autoprotection Spectra, de l’optronique secteur frontal (OSF), de la suite de communication navigation identification (CNI), de la majeure partie des systèmes de visualisation du cockpit, des systèmes de génération électrique et d’un volet de soutien logistique.
Ce contrat est générateur de centaines d'emploi sur les sites industriels de Thales, tout particulièrement Elancourt, Bordeaux, Brest et Etrelles,  ainsi que chez de nombreux sous-traitants et partenaires.

Infographie: Thales à bord du rafale Ouvrir le document (PDF)
Notes aux rédacteurs – Thales en Inde
Présent en Inde depuis 1953, Thales emploie actuellement plus de 300 personnes au sein de sa filiale indienne. Thales India Pvt. Ltd. a son siège social à New Delhi et possède d’autres bureaux opérationnels et sites à Hyderabad, Bangalore, Chennai et Mumbai. Thales joue un rôle essentiel dans la croissance de l’Inde, en partageant ses technologies et son expertise sur les marchés de la défense, du transport et de l’aérospatiale. La stratégie de Thales de développer son implantation industrielle en Inde est en ligne avec la politique du Gouvernement Indien « Make in India ». Thales a formé plusieurs partenariats de coopération avec les industries du secteur public et privé. Thales est étroitement associé à Hindustan Aeronautics Limited (HAL) depuis plus de 50 ans et a formé des Joint-Ventures avec Samtel, Bharat Electronics Limited (BEL) et L&T Technology Services.
 


05.04.2016 THALES ET AIRBUS DEFENCE AND SPACE SÉLECTIONNÉS POUR PRODUIRE LA NOUVELLE CARTOGRAPHIE NUMÉRIQUE DE LA DÉFENSE FRANÇAISE


Source Thalesgroup.com

Copyright  2017   Ernstrade.com