plus500

CODE FR0000125486 - DG  Indice: CAC 40 - EURONEXT 100 - Next Prime


VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant près de 191 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements contribuant à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité des personnes. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés et l’ensemble de ses partenaires dans la société en général.

VINCI Park est un acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine. VINCI Park transforme depuis plus de cinquante ans l’expérience du stationnement et innove pour ses clients avec des solutions de stationnement sur mesure.
Un leader mondial à l’expertise locale
Spécialiste de la mobilité urbaine, VINCI Park est le leader européen et l’un des premiers acteurs mondiaux du stationnement et des services associés.
Présente dans 14 pays, la société possède une connaissance parfaite de ses marchés locaux où elle imagine des lieux de stationnement sûrs, clairs et accueillants.
VINCI Park est le partenaire privilégié…
des collectivités ;
des acteurs publics et privés : hôpitaux, gares, aéroports, centres commerciaux ;
stades, lieux de loisir, de tourisme, résidences, entreprises, universités ;
administrations, etc.
… pour concevoir, construire, financer et exploiter des solutions de stationnement :
sur voirie ou en ouvrage ;
en concession, pleine propriété ou prestation de services.

http://www.vinci.com



15.12.2016 Eurovia remporte le contrat de rénovation et d’élargissement de l’autoroute I-85 dans les comtés de Spartanburg et de Cherokee en Caroline du Sud (Etats-Unis)

- Rénovation et élargissement sur 32 km de l’autoroute I-85
- Un contrat de 410 millions d’euros (435 millions de dollars américains)
Eurovia, filiale de VINCI spécialisée dans les infrastructures de transport et l’aménagement urbain, a remporté le projet de conception/construction pour la rénovation et l’élargissement sur 32 km de l’autoroute I-85 dans les comtés de Spartanburg et de Cherokee en Caroline du Sud entre Charlotte et Greenville. Ce projet sera réalisé par un groupement piloté par Blythe (60%), filiale américaine d’Eurovia, associée à Zachry Construction Corporation (40%).
D’un montant de 410 millions d’euros (435 millions de dollars américains), ce contrat porte sur la rénovation des voies existantes et la construction de deux voies supplémentaires. Le chantier devrait durer 4 ans.
Les travaux commenceront au printemps 2018 et 350 personnes seront mobilisées au pic du chantier. Ils représentent 800 000 m3 de terrassement, 1,1 million de m² de chaussées béton, 670 000 tonnes d’enrobés et enfin la construction de six ponts et d’un viaduc ferroviaire au-dessus de l’autoroute.
C’est le 5e projet d’ampleur réalisé en quinze ans par Eurovia sur le corridor I-85 en Caroline du Sud et en Caroline du Nord. L’entreprise réalise aux Etats-Unis un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros à travers ses deux filiales Hubbard en Floride et Blythe en Caroline du Nord et du Sud.
 
À propos d’Eurovia
Eurovia, filiale de VINCI, est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia réalise et maintient des infrastructures de transport – routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway – et intervient dans l’aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. L’entreprise maîtrise l’ensemble des savoir-faire connexes : démolition et déconstruction, assainissement, terrassement, voirie et réseaux divers, signalisation, ouvrages d’art et murs antibruit. Grâce à son réseau industriel -production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires- Eurovia maîtrise toute la chaîne d'approvisionnement Présente dans 15 pays, l’entreprise emploie 38 000 salariés et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros.
www.eurovia.com

06.07.2016 Eurovia, filiale de VINCI, poursuit son développement au Chili
Eurovia, filiale de VINCI, poursuit son développement au Chili
Bitumix SA, filiale chilienne d’Eurovia, porte de 50% à 100% sa participation au capital de Bitumix CVV.
Bitumix CVV, précédemment co-controlée avec le groupe chilien Claro Vicuna Valenzuela est spécialisée dans les travaux routiers dans les régions du Biobio et de l’Araucania au centre du pays. Elle dispose d’installations industrielles dans les villes de Concepción, seconde agglomération du Chili, Chillan, Los Angeles et Temuco.
Bitumix CVV a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et une production annuelle d’environ 200 000 tonnes d’enrobés.
La société Bitumix SA est l’un des principaux acteurs de la construction d’infrastructures de transport et d’aménagements urbains au Chili. L’acquisition de 100% de Bitumix CVV complète son implantation sur le territoire chilien au sud de Santiago.
A propos d’Eurovia
Eurovia, filiale de VINCI, est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia réalise et maintient des infrastructures de transport – routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway – et intervient dans l’aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. L’entreprise maîtrise l’ensemble des savoir-faire connexes : démolition et déconstruction, assainissement, terrassement, voirie et réseaux divers, signalisation, ouvrages d’art et murs antibruit. Grâce à son réseau industriel -production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires- Eurovia maîtrise toute la chaîne d'approvisionnement Présente dans 15 pays, l’entreprise emploie 38 000 salariés et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros.
www.eurovia.com


08.12.2015 VINCI inaugure les tunnels d’Hallandsås, le plus grand projet ferroviaire suédois
Rueil-Malmaison - 8 décembre 2015
- VINCI Construction Grands Projets et son partenaire suédois Skanska sont parvenus à creuser la « montagne imperçable »
- Les tunnels ferroviaires les plus longs de Suède : l'expertise mondiale de VINCI Construction Grands Projets dans la réalisation d’infrastructures de transport
- Un enjeu fort de désenclavement économique de l’ouest suédois
- 10 ans de travaux d’un montant de 850 millions d’euros

VINCI inaugure les tunnels d’Hallandsås, le plus grand projet ferroviaire suédois
Aujourd’hui, en présence de Monsieur Mikael Damberg, ministre suédois des entreprises et de l’innovation, de Madame Lena Erixon, directeur général de l’Administration des Transports suédois et de Monsieur Alain Bonnot, président de VINCI Construction Grands Projets, ont été inaugurés les deux tunnels ferroviaires d’Hallandsås (sud-ouest de la Suède), le plus important projet d’infrastructure ferroviaire en Suède depuis 40 ans. 10 ans de travaux ont été nécessaires, pour un montant total de 850 millions d’euros.
Lancé dans les années 1970, le projet ne s’est concrétisé qu’en 2004 après deux tentatives de creusement infructueuses. VINCI Construction Grands Projets et son partenaire suédois Skanska ont été les premières entreprises à réussir à creuser dans une masse rocheuse complexe deux tunnels ferroviaires parallèles de près de 5 500 mètres de longueur chacun et d’un diamètre intérieur d’environ 9 mètres.
Les tunnels d’Hallandsås ont été réalisés dans le cadre du programme de rénovation national de la ligne ferroviaire Malmö-Göteborg. Cette nouvelle ligne participera au désenclavement économique de l’ouest suédois. Après l’inauguration, la mise en service le 15 décembre 2015 permettra d’augmenter le trafic de la ligne en passant de 4 à 24 trains par jour, de raccourcir le temps de trajet entre les villes de Malmö et Göteborg et de doubler la charge des trains de marchandises.
Les mesures de gestion environnementale mises en place ont été exceptionnelles. Le chantier a été soumis à un vaste programme de gestion écologique qui vise à protéger l’eau et l’ensemble du milieu écologique. La construction du tunnel a fait également l’objet d’un examen continu réalisé par le conseil administratif du comté, le groupe d’évaluation environnementale et les municipalités voisines de Båstad et d’Ängelholm.
Disposant d’une expertise mondialement reconnue en matière d’infrastructures de transport, VINCI est un acteur global capable d’accompagner les pouvoirs publics dans leurs projets d’infrastructures ferroviaires. Ces vingt dernières années, VINCI a creusé environ 900 km de tunnels. A ce jour, VINCI compte 10 tunneliers de grand gabarit en service dans le monde et réalise entre autres le Lee Tunnel, grand projet londonien destiné à l’assainissement de la Tamise, la ligne 3 du métro du Caire ou encore les 13,8 km de tunnels permettant de relier l’aéroport de Doha au Qatar au centre historique de la capitale, et sur lesquels cinq tunneliers creusent en simultané.


05.08.2015 VINCI signe un contrat de PPP pour le projet Regina Bypass dans la province de la Saskatchewan (Canada)
Rueil-Malmaison - 5 août 2015

- Un projet d’un montant total d’environ 1,9 milliard de dollars canadiens (1,3 milliard d’euros)
- Un partenariat public-privé (PPP) d’une durée de 30 ans
- Premier projet d'infrastructure de transport réalisé dans le cadre contractuel d‘un PPP dans la province de la Saskatchewan


VINCI signe un contrat de PPP pour le projet Regina Bypass dans la province de la Saskatchewan (Canada)
Regina Bypass Partners, filiale (37,5 %) de VINCI Concessions, en partenariat avec Parsons Entreprises (25 %), le fonds Connor Clark & ​​Lunn GVest (25 %) et Gracorp Capital (12,5 %) a signé avec le Ministère des Autoroutes et de l’Infrastructure de la Saskatchewan un contrat de partenariat public-privé d'une durée de 30 ans portant sur la réalisation et l'exploitation de l’autoroute de contournement de Regina, capitale de la province canadienne de la Saskatchewan.
Le projet, représentant un investissement total d’environ 1,9 milliard de dollars canadiens (1,3 milliard d’euros), consiste à assurer la conception, le financement, la construction, l'exploitation et l'entretien des 61 km du contournement de Regina (en 2x2 voies), dont notamment 37 km à construire, 24 km à rénover et 12 échangeurs avec leurs voies d'accès et 38 ouvrages d'art, pour un total d'environ 400 km/voies.
Les travaux de construction dureront environ quatre ans. Ils seront réalisés par Regina Bypass Design-Builders, joint-venture composée de Carmacks Enterprises Ltd. (18,75%), filiale à 100% d’Eurovia, VINCI Construction Terrassement (18,75%), Graham Infrastructure LP (37,5%) et Parsons Canada Ltd. (25%). À l’achèvement des travaux, l'autoroute sera exploitée et entretenue par Regina Bypass Operations and Maintenance, filiale à 100% de VINCI, sur une période de 30 ans.
Regina Bypass Partners sera rémunéré par des redevances durant la période d'exploitation, en fonction de la disponibilité de l'infrastructure routière.
Le Regina Bypass est le premier projet d'infrastructure de transport à être réalisé dans le cadre contractuel d’un partenariat public-privé dans la province de la Saskatchewan. Ce contournement fait partie de la Route Transcanadienne 1 qui traverse le continent et joue un rôle important pour la circulation des marchandises. Il permettra également d'améliorer la mobilité en fluidifiant le trafic et améliorera la sécurité routière autour de la ville de Regina.
À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.


30.07.2015 VINCI – COMPTES SEMESTRIELS 2015
• Contraction limitée du chiffre d’affaires (-1,8 %)1
• Accélération du développement international (+8,4 %)1
• Bonne dynamique des trafics de VINCI Autoroutes et de VINCI Airports
• Amélioration de la marge opérationnelle (ROPA/CA) à 8,6 % (8,2 % au 1er semestre 20141)
• Hausse du résultat net hors éléments non courants : 827 millions d’euros (+6,3 %)
• Diminution de l’endettement financier : -1,0 milliard d’euros2
• Acompte sur dividende : 0,57 euro par action

Source Vinci.com

Copyright  2016  Ernstrade.com